Dois-je prendre du finasteride ?

Timpiste
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2017, 13:00

Message non lu

Bonjour,

J'ai 28 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a environ 3 ans. Il y a 2 ans je suis parti vivre à l'étranger et j'ai perdu énormément de cheveux, surtout devant et au niveau des golfes.
Je suis rentré en France il y a peu et j'ai donc décidé d'aller voir un médecin ainsi qu'un dermato. Le dermato m'a dit que j'avais une perte très avancé et qu'il y aurait sûrement pas de repousse. Ce ne fut pas vraiment une surprise. Il ne voulait pas vraiment que je prenne de Finasteride, mais sans vraiment me donner d'explications.

J'ai donc commencé il y a environ 10 jours à prendre du minoxidil (Foligain F5) mais je me demandais si je devais l'écouter ou demander à mon médecin de me prescrire du finasteride. Je suis un peu perdu et j'aimerai ne pas avoir encore plus de regrets...

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

prends les deux si tu veux mettre le paquet, sinon teste quelques mois l'un des deux ( ex le minox) avant
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le regret se sera peut être de ne pas avoir essayé la finasteride alors qu'il est encore temps et que tout tes cheveux ne sont pas encore tombés!

moi j'ai commencer à 29 ans et ça m'a stopper net ma chute de cheveux qui était importante, je vais vers 46 ans j'en prends encore et en suis heureux et content!

maintenant tu n'a rien à perdre..si effet secondaire ou ça marche pas sur toi t'arrete....si tu veux un enfant plus tard t'arrete...

y a ceux qui sont pour et contre ce médicament...le choix t'appartient ! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Timpiste
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2017, 13:00

Message non lu

Merci pour vos réponses, j'étais juste un peu démoralisé par ce dermato...

Quand tu dis "si tu veux un enfant t'arrêtes", ça baisse le taux de spermatozoïde ?

Ca coûte combien environ un mois de finasteride ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca dépend des pharma et si tu arrives a obtenir du 5mg à couper = moins cher ;)

Peux tu nous montrer ton état pour se faire une idée ?
http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je veux dire que le jour ou tu te décide à avoir envie d'un enfant avec ta "chère et tendre" femme, vaut mieux arréter quelques mois avant de manière à avoir des spermatozoïdes moins liquide et ne prendre aucun risque..car à la base c est un médicament conçu pour soigner le cancer de la prostate donc ça agit sur tes "coucougnettes"... et par hasard ils ont découvert que ce médicament agissait aussi sur l'AAG dit perte de cheveux :reading:

En prenant un "générique" moi cela me revient à 14 euros par mois..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hairfun, je me demandais,

tu crois que si on arrête quelques mois, le bénéfice de la fina disparaitrait en combien de temps ???
Car j'ai pas envie de tout perdre pour un gosse :lol:
Je plaisante à moitié mais je suis curieux ^^
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est bien évident que deux ou trois mois avant ( ce que j'appelle un délai de sécurité ou de précaution..) sont suffisant le temps de s'être mis d'accord avec sa compagne pour faire le "gaté"!!


Ensuite dès l'orgasme et l'éjaculation...tu reprends dans la foulée ton cachet de finasteride! :D

tu sais quand on parle de perdre les effets de la finasteride c est pour ceux qui arrête définitivement pendant de très long mois d'affilés et la calvitie reprends le dessus petit a petit..

Un cheveux mort qui chute normalement, tombe en phase de repos et repousse environ trois ou quatre mois après..tu ne prends pas beaucoups de risque à arreter fina quelques semaines pour le reprendre plus tard....tout tes cheveux vont pas tomber d'un coup! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »