Effets secondaires apres une seule prise ?

je2907
Messages : 20
Inscription : 01 août 2016, 12:36

Message non lu

Bonsoir a tous,

J'ai arreté le Minoxidil apres 1 mois car j'ai eu un shedding de fou et ca n'a toujours pas repoussé d'ailleurs ! Psychologiquement trop dur a tenir !

Mon medecin m'a mis sous Propecia, j'en ai pris 1/2 comprimé lundi, et mardi matin gros crash :

- douleurs dans la poitrine (les seins :lol: )
- fatigue
- moral en berne
- anxieté

Du coup ca m'a bien refroidi, n'ayant pris que 0.5 mg. Je comptais en prendre 1/2 tous les jours, mais la je ne sais plus quoi faire.

Ces effets au bout d'une seule prise sont ils redhibitoires a continuer le traitement ?
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

je2907 a écrit :Bonsoir a tous,

J'ai arreté le Minoxidil apres 1 mois car j'ai eu un shedding de fou et ca n'a toujours pas repoussé d'ailleurs ! Psychologiquement trop dur a tenir !

Mon medecin m'a mis sous Propecia, j'en ai pris 1/2 comprimé lundi, et mardi matin gros crash :

- douleurs dans la poitrine (les seins :lol: )
- fatigue
- moral en berne
- anxieté

Du coup ca m'a bien refroidi, n'ayant pris que 0.5 mg. Je comptais en prendre 1/2 tous les jours, mais la je ne sais plus quoi faire.

Ces effets au bout d'une seule prise sont ils redhibitoires a continuer le traitement ?
salut

je ne pourrais pas te dire si cela est rédhibitoire concernant le finasteride par voie orale mais il parait que la finastéride en gel serait aussi efficace mais sans les ES ! enfin on à peu de recul donc il faut être prudent ...
perso je vais débuter ce traitement d'ici 15 jours et on verra bien.

il y a un topic sur ce site a ce sujet sur le site.
:2083:
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Je ne pense pas qu apres seulement 1 jour on peut avoir les effets secondaire , à mon avis cest psycologique. Moi les effets je les avaient ressentis apres 2 mois, douleur et diminution des testicule , douleur par momenr au coeur, sperme transparent . J avais preferé arreter car ca me paraissais chambouler negativement l organisme. Le gel fina si il est vraiment efficace et sans les effets secondaire c est top, mais j en doute un peu. A voir .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Peu de retour sur la fina en gel,
Pour les ES si rapide ça m'étonnerait aussi :lol:
Pour le shedding, ma pharmacienne m'a dit que si le principe actif est bon pour les cheveux, cela ne devrait pas faire chuter les cheveux au démarrage mais j'ai déja lu que les cheveux tombaient pour repousser plus fort d'ou l'intérêt de poursuivre la prise du traitement ;)
je2907
Messages : 20
Inscription : 01 août 2016, 12:36

Message non lu

Bonjour,

Et bien je pense que c'est quand meme le Fina qui me fait ca, deuxieme prise hier, et depuis grosses douleurs abdominales, crampes intestinales, diarrhées. Il doit pas etre pour moi ce medoc
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est plutôt la "gastro" que tu décrit....
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
je2907
Messages : 20
Inscription : 01 août 2016, 12:36

Message non lu

hairfun a écrit :c est plutôt la "gastro" que tu décrit....
:shock: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hairfun a écrit :c est plutôt la "gastro" que tu décrit....
:lol: :lol: :lol:
Sacré Hairfun, n'empêche que ces ES ne me disent rien du tout,
jamais ressenti ou lu (sauf si on parle effectivement de gastro :mrgreen: )
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Hairfun et louloute un avis svp, le doc muresanu ma donné une plaquette de fina, pour essayer, dans mon cas où j'avais plus beaucoup de tif à sauver sa vaut le coup quand même ? Juste 1 ans peut être pour améliorer la repousse après ma greffe.
Sinon j'ai acheté forcapil, je peux attaqué quand sachant que je me suis fait opérer lundi 23.
Et dernière question, peu on combiné plusieurs médocs ? Genre fina et forcapil ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Forcapil est un complément alimentaire que je prends en plus de la fina,
cela ne résout en rien l'AAG mais si mes cheveux sont un peu plus brillants et solides je prends ;)

Juste 1 an de fina, je ne pense pas que cela aide à la repousse, cela pourrait solidifier le temps de la prise les primitifs fragiles qui tomberont après l'arrêt. C'est parfois utilisé quelques mois avant l'opé pour limiter le shockloss des primitifs lié au traumatisme de l'opé.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Ok merci louloute, et pour mon cas tu en pense quoi ?la finasteride vaut le coup?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense que tu as de nombreux cheveux fragilisés et au middle un nombre conséquent de primitifs encore bien épais tout de même,
ça vaudrait pour moi le coup ;)
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

J'ai contacté Mathieu de Hattingen cette après midi, je lui ai parler que je voudrai sauvé le plus possible de cheveux, bien sûr tout comme le reste il me l'a dit la finasteride c'est la seule chose spectaculaire, mais je vais quand même essayer le minoxidil en mousse + forcapil, si pas de résultats satisfaisant alors j'essayerai la fina, en gel je préférerais sinon en cachet.
Mais après ma greffe je compte bien prendre soin de mes cheveux, et surtout complètè au mieux pour un résultat maximum et surtout repassé le plus tard possible sur le billard
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si tu n'a pas beaucoups de "tif" à sauver cela vaut pas le coup de prendre FINA car c est un traitement à vie donc faut vraiment être motivé!! faudrait mettre une photo pour voir ton état...?

comme dit louloute forcapil est un simple complément alimentaire spécial cheveux donc cela donne les nutriments nécessaire à avoir des cheveux beaux et fort, après ou avant une greffe c est très bien...et compléte la FINA qui maintient les cheveux primitifs..donc pas de soucis.. :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Hairfun j'ai ouvert un poste qui s'appelle fut chez Hattingen si tu veux jeter un oeil et donné ton avis , j'ai des photos dessus.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »