Passage de 1mg à 0,5 mg de finastéride

Samuelmrtn
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 13:49

Message non lu

Bonjour,

soupçonnant un début de calvitie au niveau de mes golfes et au dessus du crâne je suis allé consulter un dermatologue qui m'a prescrit 1mg de finastéride par jour. Cela fait maintentant 1 mois et demi que j'ai commencé le traitement et depuis environ trois semaines je ressens les ES classiques (baisse de la libido, erections moins fréquentes et moins vigoureuses et très rarement une légère douleur testiculaire).

J'ai donc écumé les forums au sujet des ES liés à la finastéride et certaines personnes préconisent de réduire le dosage en passant à 0,5mg/j. J'aimerai donc passer à ce dosage afin d'espérer une diminution voir diparition de ES. Cependant j'aimerai savoir s'il faut arrêter le traitement à 1mg pendant qques temps le temps que les ES disparaissent et ensuite reprendre avec le nouveau dosage à 0,5mg ou s'il faut directement passer de 1mg à 0,5 mag sans interruption ?
Sinon d'autres mecs prennent un cachet de 1mg une fois tous les 2 j. Est-ce une meilleur solution ?

Pour info au niveau de mes cheveux j'ai remarqué une nette diminution de la chute dès le premier mois de traitement, j'epère que ca va continuer comme ça jusqu'à d'éventuelles repousses au bout du 6ème mois...

Merci pour votre aide !!
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Tu peux passer à 0,5 mg......comme si ne rien n'était
Samuelmrtn
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 13:49

Message non lu

Ok merci beaucoup pour l'info !
Es-tu toi même sous ce dosaage ? Si oui quels sont les résultats (ES + cheveux) ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends 1 demi cachet par jour, tu auras presque autant de bénéfices qu'avec 1mg et surement moins d'ES ;)
Samuelmrtn
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 13:49

Message non lu

Ok merci pour les conseils ! :)

Si y a d'autres avis sur la question allez-y je suis preneur ;)
toptop3000
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2016, 18:39

Message non lu

J'ai commencé à avoir des ES au bout d'un mois et demi comme toi mais j'ai laissé coulé pendant 1 an et demi. J'ai essayé 0.5mg après un an et demi de prise : aucun changement niveau ES/cheveux. Au bout de 2 mois à 0.5mg je suis repassé à 1mg: aucun changement niveau ES.

Au bout d'un an et 9 mois de traitement je suis repassé à 0.5mg + 50mg de zinc citrate: j'ai retrouvé une bonne érection pendant une semaine. Mais après retour aux ES classique avec moins bonne érection. Passage à 0.25mg + 100mg de zinc : pareil. Moins d'ES pendant 4/5 jours puis redenouveau les ES classiques. Shedding important pendant 1 bon mois mais aucun perte de densité. C'était ces mois de décembre/janvier.

J'ai tenté duta : ES encore plus violent niveau érection. Vraiment zéro envie.

Voilà au bout de deux ans de traitement j'ai décidé de stopper. Je n'avais pas de copine ni de plan fesse donc je m'en foutais mais depuis novembre ce n'est pas le cas. Je n'ai pu rien faire pendant 2 mois car je ne bandais pas.

Après je te conseille de tenter 0.5mg + zinc pour voir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est dommage que cela t'ait causé ces problèmes toptop3000, mais je ne peux m'empêcher de croire (peut être que je me fais l'avocat du diable) que tu as en quelque sorte provoqué les ES en t'attendant à en avoir. En effet, tu dis toi même qu'avec un dosage moindre le problème se résolvait puis il revenait ensuite. Sauf que tes taux hormonaux n'avaient pour moi pas le temps de changer considérablement en 4-5 jours.

Enfin, l'important être d'être en bonne santé et bien dans sa peau ;)
toptop3000
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2016, 18:39

Message non lu

Le pire dans cette histoire c'est que j'ai fait une prise de sang lors de ma prise à 0.25 mg, aucun problème. Testostérone totale et bio disponible dans les normes. Estradiol tout en bas de l'échelle. J'aimerai penser que cela est dans ma tête mais quand le corps ne suit plus alors c'est compliqué de faire la part des choses.

Je ne blâme pas le finasteride d'ailleurs. C'est un rapport bénéfice risque. J'ai pris le risque, j'ai perdu. Mais peut être que je reprendrai d'ici quelques temps pour voir. Néanmoins il y a des signes qui ne trompent pas comme le brain fog, l'absence d'érection matinale et l'impuissance... J'en ai discuté longuement avec une endocrinologue compétente. Par contre je n'avais pas réellement perdu ma libido comme quoi... Il n'y a qu'un seul ES qui m'a fait arrêter : la dysfonction érectile.

J'ai arrêté depuis le 23 janvier (j'ai du commencé il y a 2 ans vers le 19 janvier 2015). J'ai retrouvé des meilleures érections mais ce n'est pas le top du top. Par contre cela suffit pour avoir des pénétrations.

Je comprends que ceux qui n'ont pas d'ES font l'avocat du diable et que ceux qui en sont victime essaient de dissuader d'en prendre.

J'ai eu des problèmes mais je ne blâme pas la molécule qui m'a sauvé bien des cheveux. Je reste sous minoxil 5% ainsi que l'huile de ricin avec le dmso en attendant les traitements.
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut toptop3000,

J'ai moi même qq ES ou plutôt un retour d'ES 10 ans après mes débuts en fina.
Ce que tu racontes est inquiétant. J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Il y a des ES gérables. Mais une disfonction érectile, c'est trop ! T'as bien fait d'arrêter.
C'est peut être pas "le top du top" dans l'intimité, mais tu viens d'arrêter récemment. Ca va revenir ! Je te le souhaite.
Je suis persuadé que la fina est une merde. Ceci dit j'en prends quand même car j'assume pas l'idée de récupérer ma tonsure.
Peux tu m'indiquer le nom de ce qu'il faut analyser (testo totale, disponible...) pour pouvoir être clair face à mon doc stp, merci.
Courage pour la suite. ;)
toptop3000
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2016, 18:39

Message non lu

J'espère que cela s'arrangera. Merci.

Pour les taux hormonaux:

- Testostérone total
- Testostérone libre
- Testostérone biodisponible
- SHBG
- DHT
- Estradiol
- LH
- FSH
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Merci beaucoup.
Samuelmrtn
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 13:49

Message non lu

Salut à tous,

petit update pour vous donner des news de mon nouveau dosage à 0,5mg. Ca fait maintenat environ 3 bonnes semaines que j'ai modifié le dosage et franchement que du bon ! Les effets positifs sur mes cheveux sont toujours présents (arret de la chute + même quelques petites repousses sur la ligne frontale si je ne me trompe pas). Quant aux ES ils ont presque disparus: érection normale retrouvée, libido presque comme avant (pas tout à fait revenus à son max mais je pense que c'est un peu normal, il faut s'y attendre) même si j'ai encore quelques rares fois mal aux boules..

Bref, bilan plutôt positif mais je ne crie pas encore victoire trop vite, je préfère attendre encore un peu afin de voir les effets à long terme.. En attendant je croise les doigts !
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Samuelmrtn a écrit :Salut à tous,

petit update pour vous donner des news de mon nouveau dosage à 0,5mg. Ca fait maintenat environ 3 bonnes semaines que j'ai modifié le dosage et franchement que du bon ! Les effets positifs sur mes cheveux sont toujours présents (arret de la chute + même quelques petites repousses sur la ligne frontale si je ne me trompe pas). Quant aux ES ils ont presque disparus: érection normale retrouvée, libido presque comme avant (pas tout à fait revenus à son max mais je pense que c'est un peu normal, il faut s'y attendre) même si j'ai encore quelques rares fois mal aux boules..

Bref, bilan plutôt positif mais je ne crie pas encore victoire trop vite, je préfère attendre encore un peu afin de voir les effets à long terme.. En attendant je croise les doigts !

Salut,
je veut pas vous contre dire ou autres . Mais franchement vos soit disant ES c'est pas un peu dans votre tête ..... Moi je prend FINA et MINOX combiné, depuis 5 ans et les seul effet secondaire que j'ai eu c'est en lissant les forum pour me tenir informé des traitements, je m'explique :

Un jour en lisant que quelqu' un avait des douleur au testicule, ben le soir même hop !!!!!! Mal au couille ,enfin je pensé a cette ES que j'avait lu donc je me suis creer sa dans m'as ptite tête et sa a bien durait 2jour.

Ensuite, quand j'ai lu que quelqu'un avait des problème d'érrection et ben deviné quoi !!!!! En plein rapport avec m'as copine j'ai pensé a cette ES, hop je me suis mis a bander mou et la pour moi et m'as copine c'etait le drame !!!

Je vous dis pas qu'il n'y a pas d'effet secondaire mais si vous prenner de la FINA et que vous avait une petite bidouille pendant 1 ou 2 jours ce n'est pas purement et simplement FINA la cause. On est des humains avec des problème, au boulot , le stress, l'argent, les enfants ...

Tous sa pour vous dire, de ne pas incriminer un traitement aussi facilement, en plus quand on lis, tous ce que les gens disent sur les ES de la FINA on croit presque que c'est un traitement qui tue. Pour exemple il y a une semaine au infos, un traitement contre le cancer du sein a tué de pauvre femme qui voulait ceux guérire de cette merde de cancer ..... c'est passé au info ........ ils ont stoppé et arreté ce TRAITEMENT qui tuer !!!!!!!!

Alors ne faite pas peur au personne qui lisent ceux forum, surtout si FINA et bénéfique pour vos cheveux.

MERCI
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

:D :thumbsup:

et moi qui en prends depuis 17 ans..je suis toujours vivant! :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

hairfun a écrit ::D :thumbsup:

et moi qui en prends depuis 17 ans..je suis toujours vivant! :chapeau:
Ha lol prépare toi au pire, franchement il devrait faire comme les paquets de cigarette et ecrire en gros PRENDRE FINA TUE et pour illustration une b... molle.
Plus sérieusement tous et je dis bien TOUS les médicaments on sur la notice une description d'ES. Et il y aura bien des personnes vont ce trouver de GRAVEeffet secondaire avec du dolipranne.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »