pousse du cheveux

Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

Salut tout le monde, debutant la finasterine pour ma future operation en Aout, 2 questions me viennent :

- Es que comme le minox, une pousse des cheveux est possible ? renouvellement le cycle est aidant à avoir plus de cheveux qu'avant.
- Es que la fina a aussi un effet sur les poils ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai eu aucun effet sur mes poils, une pousse je ne suis pas convaincu mais étant donné que cela maintient les cheveux primitifs et renforce ceux affinés : on gagne en densité ;)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

kaiwain a écrit :Salut tout le monde, debutant la finasterine pour ma future operation en Aout, 2 questions me viennent :

- Es que comme le minox, une pousse des cheveux est possible ? renouvellement le cycle est aidant à avoir plus de cheveux qu'avant.
- Es que la fina a aussi un effet sur les poils ?

-les deux peuvent donner des repousses mais il ne faut pas compter là dessus
-les deux peuvent développer la pilosité mais ca dépend des gens
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
jonas
Messages : 37
Inscription : 29 janv. 2017, 15:36

Message non lu

en gros d'apres les études tu as 65% de chance de stopper la chute de cheveux, et u peu moins de 20% pour avoir une repousse, donc si tu es chanceux et que tu fais parti de ces 20% tu auras des repousses aussi, je vous invite d'ailleurs à regarder le cas d'un gars qui s'appelle tiago pina sur youtube, impressionante la repousse qu'il a eu avec Minox.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Bonjour a tous je suis nouveau ici, alors moi je suis sous finestride depuis bientot 3 mois et minox 3 mois aussi, mais application juste au niveau des gonfles. Depuis 1 a 2 semaine presque plus de perte de cheuveux mais ce qui et bizarre c'est tous plein de petit cheuveux noir sur le gonfle droit mes rien sur le gonfle gauche, apres cela peut etre du duvet mais c' est vraiment noir donc je c' est pas a voir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Les molécules de minixodil et de finastéride n'ont pas les mêmes modes d'action - qui restent par ailleurs encore à préciser - et n'agissent donc pas de la même façon sur les poils du corps.
Alors que le minoxidil tend à favoriser leur croissance là où il est appliqué localement (il arrive que du produit coule sur le visage depuis le cuir chevelu), le finastéride contribue plutôt à leur affinement en inhibant la dihydrotestostérone qui participe à la pousse de poils.
Dans les deux cas, les effets, généralement peu perceptibles, s'estompent à l'arrêt du traitement.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Plus jeune, j'ai eu un gros stresse ceux qui m'as provoqué de la pelade, des trous assez gros sur le crâne. Après un traitement de 3mois de minox plus de trou. Donc pour m'as part le minox a très bien marché, même si pelade et AGG n'est pas la même chose. Mais la repousse de la pelade commence avec de tous petit cheveux blanc presque translucide, comme du duvet.
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Logo a écrit :Bonjour,

Les molécules de minixodil et de finastéride n'ont pas les mêmes modes d'action - qui restent par ailleurs encore à préciser - et n'agissent donc pas de la même façon sur les poils du corps.
Alors que le minoxidil tend à favoriser leur croissance là où il est appliqué localement (il arrive que du produit coule sur le visage depuis le cuir chevelu), le finastéride contribue plutôt à leur affinement en inhibant la dihydrotestostérone qui participe à la pousse de poils.
Dans les deux cas, les effets, généralement peu perceptibles, s'estompent à l'arrêt du traitement.

Cordialement
Affinement ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bloquer le processus d'affinement je suppose ;)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

L'affinement désigne la perte d'épaisseur des poils.
Cependant, avec la dose de finastéride quotidienne prescrite d'1 mg, le processus restera minime dans la plupart des cas au point de ne pas s'en rendre compte.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

la fina joue sur la dht en diminuant sa présence dans le sang, et c'est justement la dht qui est à la base des poils corporels donc la pilosité peut diminuer dans certains cas.
Minox dans le cas contraire peut entrainer un développement de la pilosité mais ce n'est pas pour autant localisé là où le minox coule car un %age de molécule passe dans le sang c'est d'ailleurs par la prise orale que le traitement a été découvert. Là ou vous avez des poils cela peut se développer.
Par ailleurs certains utilisent minox pour la pousse de barbe.
comme dit logo ça s'estompe à l'arrêt des traitements.
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

Salut tout le monde, juste une petite question, es que dans le premier mois de la fina, ca se peux d'avoir une perte de cheveux primitif plus importante qu'avant ?
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

oui.....et c'est normal
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Normal, je sais pas. Moi je n'avais constaté aucune perte/chute plus importante (heureusement car j'aurais stressé / pas ihlf y a 10 ans).
Mais apparemment certains ici ont connu ça, donc tu n'es pas le seul.
De mémoire j'ai vu une amélioration des cheveux et du vertex au bout de 6 mois. Patience.
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

merci de vos retours ;)
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »