Mon experience avec la Fina

Nico94
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2017, 19:57

Message non lu

Bonjour tout le monde, voila un peu mon histoire:
29 ans, golf gauche attaqué depuis 5 ans, mais vu que ca ne bougeait pas et que j'avais une excellente densité sur tout le reste, je laissais aller (ca fait bien 5 ans que je consulte ce forum). Il y a 10 mois a peu près je me suis rendu compte que le golf droit commençait très légèrement a s'affiner, quelques mois plus tard (debut décembre 2016) je decide donc de m'essayer au fina (finpecia) a hauteur de 0.5mg.
Rien a signaler pendant un bon mois, mais fin décembre, ma libido commence petit a petit à s'estomper. Pour info, je suis quelqu'un qui a toujours eu un gros appétit sexuel (quotidiennement) et je me retrouve a avoir de moins en moins envie. Je me dit que c'est peut être l'hiver et le froid, et psychologiquement je m'étais mis en tete que les 0.5 mg étaient trop minime pour avoir un impact la dessus. Au bout de 2 semaines je me retrouve avec ZERO libido, quasiment impossible d'être en erection, sperme en très faible densité, et surtout, je me tape un shedding ENORME!!!
Moi qui n'avais jamais eu de vrai problème de perte de cheveux, je me retrouve pour la premiere fois a retrouver des touffes énormes de cheveux sous la douche, et a chaque fois que je passais mes mains dans les cheveux, je me retrouvais systématiquement avec pleins de cheveux... comme si ils tombaient à la chaque seconde....

J'avais lu que le shedding était "bon signe" mais ce problème de libido commencait a me faire peur.... Je decide donc d'arrêter. Alors que le shedding continuait, je reprend ma libido de plus belle a peu près 4 semaines après l'arrêt. Avec le shedding qui continuait, j'ai décidé alors de reprendre la fina, en me disant que peut être les effets secondaires étaient a cause d'elements extérieur.
Pareil, pendant un mois, RAS excepté le shedding qui continue toujours, mais quasi pil poil après 1 mois, gros stoppage de Libido pareil....Au bout d'une semaine je me dit que c'est clairement a cause de ce medicament de merde et je decide de ne plus y toucher.
La ca va faire bien 1 mois et demi que j'ai arrêté, et ma libido doit être a 25%, et j'ai toujours le shedding qui continue :(

La chute entre avant ma prise et après et assez impressionnante. Je me demande si dans tous les cas, les cheveux tombés étaient de toute façon amené a tomber avec le temps....

Je commence à penser à aller voir l'ami Erdogan pour qu'il renforce un peu tout ca, mais pour moi c'est clair, je ne toucherais plus jamais a cette merde....
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bonjour Nico,

Les EF liés au fina sont vraiment aléatoires. Pour ma part, sur la question de la libido, ça a été les montagnes russes, mais globalement ça va bien mieux maintenant (1,5 an de prise à 1mg). Ma chute est stabilisée.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Nico94
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2017, 19:57

Message non lu

tu n'as pas peur d'un point de non retour?

Je trouve ca vraiment risqué....
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Le problème de ton témoignage est le suivant Nico94:

Tu le dis clairement dans ton exposé: " psychologiquement, je m'étais mis en tête que la prise de 0,5 mg était trop minime pour avoir un impact la dessus (baisse de libido, érection...)"

moralité un de plus qui prend finastéride avec un à priori ou pire la peur au ventre...et voila la réaction!!!

Cela s'appelle le pouvoir subjectif ...on t'aurais donner un "placebo" à ton insu que tu aurais eu la même réaction!!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Boule de billard
Messages : 124
Inscription : 22 oct. 2015, 20:59

Message non lu

J'ai moi même commencé la fina en gel il y a trois mois avec pas mal de craintes sur ce que j'avais lu concernant les éventuels troubles sexuels engendrés par le médicament.Je n'ai rien à signaler niveau ES,aucun changement de libido ou autre troubles érectiles,cela doit être vraiment au cas par cas...
Tricopigmentation chez Men's INK: http://www.international-hairlossforum. ... t5781.html

Finastéride depuis janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le cachet à ingérer et qui se dissout dans le corps n'a pas la même influence que du gel que tu applique sur la tête...tout simplement!

je ne pense pas qu'il y ai le même rapport psychologique...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

tu n'as pas peur d'un point de non retour?

Je trouve ca vraiment risqué....
Difficile à dire, disons que c'est toujours la question coût/bénéfice. Pour l'instant, la libido est ok et objectivement les moments de chutes ont été certainement accentués par le fait que je "psychotais" beaucoup.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Nico94
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2017, 19:57

Message non lu

hairfun a écrit :Le problème de ton témoignage est le suivant Nico94:

Tu le dis clairement dans ton exposé: " psychologiquement, je m'étais mis en tête que la prise de 0,5 mg était trop minime pour avoir un impact la dessus (baisse de libido, érection...)"

moralité un de plus qui prend finastéride avec un à priori ou pire la peur au ventre...et voila la réaction!!!

Cela s'appelle le pouvoir subjectif ...on t'aurais donner un "placebo" à ton insu que tu aurais eu la même réaction!!
Justement non.... Dans ma tete les 0.5mg était trop faible pour avoir des risques la dessus. Je n'avais aucune peur.
Bien que quand la baisse de libido a commencé je me suis dit "sale période, surement a cause de l'hiver", mais qu'après 2 semaines avec plus AUCUNE envie, chose qui ne m'est jamais arrivé de ma vie, je me suis donc dis que la fina pouvait en être la seul cause.
Si c'était si psychologique que ca, pourquoi a chaque fois le problème est arrivé après 4-5 semaines du debut de la prise? Pourquoi dans les 4 semaines semaines de prises j'avais des rapports sexuel 1 a 2 fois par jours sans avoir aucune "boule au ventre" ou autre problème, et que soudainement plus AUCUNE envie suivie d'un shedding incroyable? Tu ne penses pas que ca peut être autre chose qu'un effet placebo?

Quand je prend des medicaments, il y a toujours des risques d'effets secondaires, et je ne psychote pas a chaque prise. Ou alors un peu comme la multitude de gens qui vont te dire que le gluten leur fait pousser des boutons et leur donnent des douleurs au ventre. Je bouffe du pain et des pizza sans aucun problème. Pour moi la fina c'était la meme chose.

Je pense qu'il y a plusieurs cas, mais le mien est très clair, la Fina a 0.5mg me bousille COMPLETEMENT la libido, et il n'y a rien de psychologique.
J'avais meme laissé une chance en ressayant une 2eme fois, et pareil, ma libido était parfaite dans le mois qui suivait.

Autre point très important auquel je n'avais pas parlé encore. Ca fait 5 ans que TOUS les matins je prend: 2 pilules de creatine, 2 pilules de Multivitamine, 1 pilule Omega 3, 1 pilule vitamine B, 1 pilule vitamine C.
Donc c'est pas comme si la prise nouvelle d'une pilule journalière allait jouer sur mon psychologique... Mon petit 0.5mg de fina étant mélangé avec tout le reste, dans ma tete il n'y avait rien de different de mes 5 dernières années, c'était un peu comme un petit multivitamine de plus.
Nico94
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2017, 19:57

Message non lu

Petite update, a 2 mois d'arret de la fina, ma libido est ENFIN revenu a 100%.

Dans mon cas, je peux assurer que rien n'etais psychologique, et que ce medicament est à mes yeux une pure merde dangereuse. Je n'y toucherai plus.

Ce n'est pas comme si j'avais eu un probleme de libido qui etait apparu quelques jours apres la prise, et disparu juste apres l'arret...
Moi qui ait un appetit sexuel quotidien, je me suis retrouvé "vidé" de toute envie pendant plusieurs mois.

Encore une fois, c'est une experience parmis tant d'autre, mais pour toute les personnes ici qui s'obstine a parler sans cesse "d'effet placebo" ... juste, non! Ce probleme n'est pas une invention, ne poussez pas les gens a continuer dans un truc qui est susceptible de detruire tout appetit sexuel sur le long terme....Hautement pire que la perte de cheveux a mes yeux...

Egalement, ce serait interessant pour les gens qui donnent leur avis la dessus, d'expliquer plus en details la frequence de leur rapports sexuels. Si une personne ayant 1 rapport par mois m'explique que la Fina n'a aucune incidence sur sa libido, je serais un peu plus méfiant qu'une personne m'expliquant en avoir 4-5 par semaine. :frizz1:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Au dela de 3x par jour, je n'apprécie plus autant perso et je suis sous fina depuis 5 ans bientot :lol
Sinon 2/3x par semaine dans une relation longue et serieuse je trouve ça parfaitement correct (je ne suis pas contre plus, mais il faut être 2 à vouloir ^^)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Fina de par son fonctionnement joue malgré tout sur le corps.. c’est (malheureusement) normal de retrouver des ES fréquents comme uriner plus souvent ou sperme de moindre "qualité » libido moins importante, mais ça , ça passe encore on va dire... c’est quand la libido est en berne complète et/ou si perte de « sensation » au niveau du pénis / , ou brainfrog, gynécomastie.. qu’il faut juste se dire que fina c’est râpé et qu'un sacrifice n'en vaut plus la peine.
Mais avec ton cas on constate encore une fois que à l’arrêt ,tout revient dans l’ordre après X temps et que le corps reprend ses droit. et c'est pas la mort d’essayer .mais a t on le choix en terme de traitement? ; )

D’un autre coté il y a les cas inverses: certains se tapent la totale de ES mais persistent. certains font des opés comme gynécomastie ou prennent des médoc/drogues (peu recommandables que j'éviterais d’énumérer^^) pour contrer les ES de fina. Bref il faut de tout pour faire un monde!

@Louloute c'est ça la mouise! c'est que il y a une part d’imprévu/improvisation qui s'efface parfois et c'est important dans un couple aussi! sinon la routine s'installe.. Si seulement un anti DHT sans ES notables sortait demain! Ce serait la cure pour une bonne partie. (On croise les doigts et on espère toujours breezulah.. Mais bon sang que c'est long^^!
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Louloute a écrit :Au dela de 3x par jour, je n'apprécie plus autant perso
Quelle santé ! ;)
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

On est peut être des garçons, mais pas des lapins !!!! C'est claire 2 3 fois par semaine c'est déjà très bien, perso tous les jours sa deviendrai la routine.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »