Avis finasteride minoxidil

acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Bonjour , Voila quelque temps que je arpente ce forum et Que je vois bon nombre d'entre vous utilisant la finasteride et le minoxidil.
Apres un entretien avec le docteur lupanzula , celui ci me conseilla le rogaine foam 5% et m'interdit entre autre la finasteride! Mais il a rajouter qu'il ne fait surtout pas utiliser les deux en même temps pour le moment , et mon généraliste a dit de meme !
J'aurais aimer savoir si vous conseiller d'utiliser les 2 en même temps ou non ? Et par lequel commencer dans le cas échéant!

Aussi j'aimerais savoir apres combien de temps de l'application du minoxidil peut on utiliser un sèche cheveux ou autre pour se coiffer pour la journee ! Étant donner qu'une application le matin Est demander!

Bien à vous , acb2112
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Salut à toi, il ne t'as pas dit pourquoi ?
Si tu réagis bien au minoxidil et que tu n'as pas d'ES à cause de la fina, jackpot. Ces médocs sont plutôt complémentaires.
Après pour le sèche-cheveux, je dirais 1 à 2h le temps que le produit soit un minimum absorbé, attends d'autres avis.
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Blade a écrit :Salut à toi, il ne t'as pas dit pourquoi ?
Si tu réagis bien au minoxidil et que tu n'as pas d'ES à cause de la fina, jackpot. Ces médocs sont plutôt complémentaires.
Après pour le sèche-cheveux, je dirais 1 à 2h le temps que le produit soit un minimum absorbé, attends d'autres avis.

Salut blade à priori selon le médecin pour aller crescendo si nécessaire et selon lupanzula , pour ne pas prendre un médicament qui pourrait jouer sur les hormones pour peut être " Pas de calvitie "
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

pour minox: c'est 1h avant de se coiffer (gel, spray..) , 4h pour faire un shampoing
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Tiftondu a écrit :pour minox: c'est 1h avant de se coiffer (gel, spray..) , 4h pour faire un shampoing

D'accord merci bcp ! Tu dirais de commencer par le plus faible ou d'associer les deux pour débuter ?
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

acb2112 a écrit :
Blade a écrit :Salut à toi, il ne t'as pas dit pourquoi ?
Si tu réagis bien au minoxidil et que tu n'as pas d'ES à cause de la fina, jackpot. Ces médocs sont plutôt complémentaires.
Après pour le sèche-cheveux, je dirais 1 à 2h le temps que le produit soit un minimum absorbé, attends d'autres avis.

Salut blade à priori selon le médecin pour aller crescendo si nécessaire et selon lupanzula , pour ne pas prendre un médicament qui pourrait jouer sur les hormones pour peut être " Pas de calvitie "
Après de toute manière, y'a que le minox et la fina qui donnent de vrais résultats. Si j'ai bien compris tu n'as pas une calvitie avancée donc profite en pour prendre les traitements. Si tu ressent un ES tu l'arretes tout simplement.
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Blade a écrit :
acb2112 a écrit :
Blade a écrit :Salut à toi, il ne t'as pas dit pourquoi ?
Si tu réagis bien au minoxidil et que tu n'as pas d'ES à cause de la fina, jackpot. Ces médocs sont plutôt complémentaires.
Après pour le sèche-cheveux, je dirais 1 à 2h le temps que le produit soit un minimum absorbé, attends d'autres avis.

Salut blade à priori selon le médecin pour aller crescendo si nécessaire et selon lupanzula , pour ne pas prendre un médicament qui pourrait jouer sur les hormones pour peut être " Pas de calvitie "
Après de toute manière, y'a que le minox et la fina qui donnent de vrais résultats. Si j'ai bien compris tu n'as pas une calvitie avancée donc profite en pour prendre les traitements. Si tu ressent un ES tu l'arretes tout simplement.
D'accord donc tu peux prendre les deux en même temps ?
Parce que limite sincèrement je prefere toucher à la finasteride qui ne me pourrira pas la vie tous les matins pour me coiffer quoi!
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ben pour mettre toute les chances de sont côté pour avoir de pseudo repousse il faut utiliser les 2 Fina et Minox, après il y a rien de dangereux mais c'est très contraignant.
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Bonjour acb2112,

Tu devrais selon moi commencer à utiliser le minox comme le préconise ton médecin et plus tard la fina avec son accord.
Tu as 2 professionnel de la médecine qui t'on déconseillé de prendre les 2 en même temps.
Demande au doc les raisons pour lesquels il est interdit de prendre les 2 en même temps et qu'elles sont les risques.
On est pas médecin ici donc l'avis d'un doc qui puisai 2 dans ton cas doit passé avant l'avis des membres de la communauté.
C'est seulement mon avis j'ai pas la science infuse :lol:

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Calvinator a écrit :Bonjour acb2112,

Tu devrais selon moi commencer à utiliser le minox comme le préconise ton médecin et plus tard la fina avec son accord.
Tu as 2 professionnel de la médecine qui t'on déconseillé de prendre les 2 en même temps.
Demande au doc les raisons pour lesquels il est interdit de prendre les 2 en même temps et qu'elles sont les risques.
On est pas médecin ici donc l'avis d'un doc qui puisai 2 dans ton cas doit passé avant l'avis des membres de la communauté.
C'est seulement mon avis j'ai pas la science infuse :lol:

A+ :wave:
D'accord , je comprend ce que tu veux me dire , je me demande surtout si d'autre personnes sur ce forum , ont commencer par les deux en même temps , et si cela Est déconseiller , pour quelle raisons !
Les réponses du docteur sont assez long ce qui est normal , il doit avoir d'autre personne avec qui traiter au bout de ses mails!
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Après soyons honnête MINOX seul ok sa va au mieux te densifier les partie éclaircie mais le top si tu veut pas devenir complètement chauve c'est la FINA, après MINOX c'est un petit plus mais FINA sa marche.
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Riddik03 a écrit :Après soyons honnête MINOX seul ok sa va au mieux te densifier les partie éclaircie mais le top si tu veut pas devenir complètement chauve c'est la FINA, après MINOX c'est un petit plus mais FINA sa marche.

Alors me Voila avec 5 avis réellement

Lupanzu.. --> Qui m'a vu en vrai 6 mois de minox rogaine foam , puis voir ensuite

Koray --> Fina 6 mois et minox déconseiller car à l'arrêt les primitifs tombent ( Pas vraiment compris d qu'il veut dire , enfin c'est Gülden au telephone )!

Feriduni --> minox jusqu'au rendez vous en 2018 MAIS " si le patient souhaite conserver son capital , la finasteride peut se prendre "

Keser --> Ne peut avoir un avis Que sur le coter " opération " et conseille de voir un dermatho pour les traitements

Médecin --> débuter par un ( plutot minox ) car pour lui effet secondaire etc

Que feriez vous ?
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Après le top c'est de voir a qu'elle point tu en est avec une photo ! Après si tu veut des résultats et que tu trouve que lq calvitie évolue vite, ne tarde pas a prendre FINA.
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

ou j'en suis? Je vais poster une photo si jamais ! Sur quelle site ou pharmacie en ligne peut on obtenir du propecia ? Étant donner que la boite d'un mois s'eleve a 80 euros en France...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

prends un médicament générique...et t'aura la boite de 80 pillules à 24 euros... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »