Journal de bord finastéride 1mg

acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Bonjour a toutes et a tous. Voila quelques mois que je arpente ce forum , et enfin je me lance dans ma première médicamentation.

Tout d'abord après un rendez vous avec le docteur lupanzula qui me conseilla de commencer tout doucement par simplement le minoxidil , mais l'avis d'autre me disant que la fin fonctionnait bien mieux et que cela ne servait a rien d'attendre. Je décide de me lancer , malgrès qu'après le rendez vous , l'idée de "miniaturisation " n'eut pas été évoqué et lui même me classant au début --> Stade 1 de NW , je décide de m'activer car j'ai une forte impression qu'il vaut mieux agir tôt.

Côté génétique : Père 5A c'est a dire , "chauve dessus" mais couronne resté haute. Grand père paternel --> NW2

Mère avec des golfes , et Grand père maternel NW2 avec quelques oncle NW2,5 tout au plus. Mais bon selon l'adage "tel père tel fils" , je préfère m'essayer au médicament et pourquoi pas conserver ce que j'ai et n'avoir recours a la greffe que vraiment plus tard ou sinon pour une plus petite partie que si je ne me "guérissais" pas.

Je n'arrive pas a poster les photos du au pixels , ce que je reformaterais demain.

Demain , début du traitement avec je pense une MAJ tous les mois , MAJ que je vais aussi envoyer a 2 Belges ( Lup.. Feri..) et 2 turques ( KO... et Ke...) et voir avec DHI peut être aussi malgré que selon eux , ils veulent m'opérer car l'opération est seulement esthétique et n'ont pas de vue sur une future AAG... difficile sans avoir pu me voir en vrai je pense , mais bon pourquoi pas ... Sur ceux a demain mes amis.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bonne initiative cette histoire de photo ;)
Les envoyer aux docs sera inutile je pense sauf à ramener un historique dans le contexte d'un RDV, si tu sens un recul / une miniaturisation, il y a tout intérêt à agit tant que tu as des primitifs !

Bon courage !
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Ca y est , les photos ont été remises a la bonne taille.
Alors voila les photos sont prises a la salle de bain avec une lumière néon assez atroce , ce qui je trouve "abuse" mon cas réel , car au bord de ma ligne frontale , ce n'est pas aussi attaqué en plein soleil , mais bon ça donnera l'occasion d'hyperboles mon cas au pire.

J'entame la cure de propécia a partir de demain midi ou j'avalerais mon premier cachetons. Je ne me pose pas de question quant aux ES , je pense que ça va le faire malgré mon jeune âge , et pourquoi pas espérer éviter une grosse opération a l'avenir et resté sur une simple restructuration esthétique.

Je donnerais des nouvelles au fur et a mesure au niveau des ES ( s'il y a lieu ) et au niveau de l'amélioration , ou non.

Bien a vous , Acb2112.
Pièces jointes
unnamed-4.jpg
unnamed-5.jpg
unnamed-6.jpg
unnamed-8.jpg
unnamed-9.jpg
unnamed-10.jpg
unnamed.jpg
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Si vous voulez voir ce que cela donne sans une lumière éclatante comme celle ci je posterais aussi.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la finastèride t'aidera à conserver tes cheveux que tu à sur ces photos pendant des années...

la greffe n'est pour l'instant pas pour toi... :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Tu penses réellement ?

Pourquoi pas pour moi aha ?

Bon apres Comme je te dis c'est assez exagérer avec cette lumière , personne ne me dit que ma lf est plus fine qu'avant ou autre en temps normal !
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

1ère prise de finasteride à midi Comme prévu chaque jour! La prise s'est faite sans aucune hésitation réellement ! Bien evidemment je veux combattre cette maladie si elle y est réellement!

Bien evidemment , aucune différence ahah !
D'ailleurs c'est à partir de 5 mois que l'on voit une première différence c'est cela ?
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

salut , tu as quel age actuellement?

j'avais a peu près la même ligne frontale quant j'ai commencé fina , malheureusement cela n'a pas suffit a la maintenir

très bonne initiative pour les photos . fais une première comparaison dans 6 mois .
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

par contre fais surtout pas une greffe , t'es nw 1
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

michel sapin a écrit :par contre fais surtout pas une greffe , t'es nw 1

Ca n'a pas suffit ? Du coup t'en es arriver à quel stade ?

J'ai 19 ans demi!

C'est ce que m'a dit lupanzula qui ne m'a d'ailleurs Pas conseiller la fina pour le moment, ayant vu les photos des lignes frontales dans ma famille. Mais mieux vaut prévenir que guérir selon moi , puis je cherche surtout à garder une bonne touffe jusqu'à 35 ans ! Si au delà cela se dégrade je trouverais ça " normal "
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

j'ai commencé fina a 21 ans ; j'étais nw 1,25
3 ans plus tard je suis nw 2.5 presque 3 .
Sachant que j'ai ajouté du minoxidil , qui fut une erreur pour moi puisque j'ai subi un gros shedding qui a pas repoussé au niveau de mes golfes .

mais je suis malchanceux . dans la plupart des cas fina marche . si tu es stressé pour tes cheveux c'est le mieux que tu puisses faire avec dutastéride .

Le docteur que tu es allé voir pratique des test de miniaturisations capillaires avec microscope ? parce que je souhaiterais en faire un pour analyser ma miniaturisation .
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

michel sapin a écrit :j'ai commencé fina a 21 ans ; j'étais nw 1,25
3 ans plus tard je suis nw 2.5 presque 3 .
Sachant que j'ai ajouté du minoxidil , qui fut une erreur pour moi puisque j'ai subi un gros shedding qui a pas repoussé au niveau de mes golfes .

mais je suis malchanceux . dans la plupart des cas fina marche . si tu es stressé pour tes cheveux c'est le mieux que tu puisses faire avec dutastéride .

Le docteur que tu es allé voir pratique des test de miniaturisations capillaires avec microscope ? parce que je souhaiterais en faire un pour analyser ma miniaturisation .

Probable qu'il doit en faire mais il ne m'a même Pas osciller étant donner qu'il n'y voyait rien
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

avec propécia 1 mg normalement tu as toutes tes chances de conserver tes cheveux pendants un maximum de temps .

PAr contre le doctur koray t'as dit que minoxidil faisait tomber les primitifs à l'arret ?
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

en tout cas lupanzula est honnête de ne pas vouloir faire de greffe . par contre c'est étonnant de conseiller minoxidil en premier traitement , alors que cela ne soigne pas la cause réelle de la calvitie . C'est pour ca que moi j'étais très réticent à l'idée de commencer minox . shedding , contraignant etc ...
Il est basé en belgique ?
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

michel sapin a écrit :en tout cas lupanzula est honnête de ne pas vouloir faire de greffe . par contre c'est étonnant de conseiller minoxidil en premier traitement , alors que cela ne soigne pas la cause réelle de la calvitie . C'est pour ca que moi j'étais très réticent à l'idée de commencer minox . shedding , contraignant etc ...
Il est basé en belgique ?

Non à priori j'ai renvoyer un mail à Koray pour savoir et Gülden m'a répondu qu'en clair c'était à vie sinon tout s'estompait trop rapidement!

Ecoute , étonnant je ne sais pas , ayant envoyer les photos à feriduni , son conseiller m'a appeler en me disant de commencer au minox avant notre consultation debut février 2018! Mais au départ lupanzula ne voulait pas m'en prescrire et m'a prescrit minox car j'étais entre autre " venu pour une solution "! Car malgré ma lf disgracieuse et le nw paternel , il a vu le coter materne et m'a dit " tu es nw1 profite mon ami "! Apres je l'ai recontactzr car je voulais prendre du fina ( moins contraignant et plus efficace ) et celui ci m'a encore dit que non! Tout compte fait je le débute tout de même et je lui en ai fais part!
Je n'ai toujours pas de retour de sa part , en aurait il marre ?

Dhi de meme m'a dit que si opération il y a , ce n'est qu'à caractère esthétique car selon eux , Pas aag mais sans avoir vu la situation générique je me perd un peu!

Donc pour le moment et en toute franchise , si un jour je dois passer sur le billard ( ce que je compte faire tout de même pour une LF bien mieux ) je pense hésiter entre Lupanzula et Koray!
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »