Dr. Bisanga - BHR : Patient age/donnor quality/design impact

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Dr. Christian Bisanga, BHR Clinic : Patient age and donnor quality - How this impact the design
Présentation du docteur Christian Bisanga de la clinique BHR (Bruxelles) sur l'age des patients, la qualité de la zone donneuse, et l'impact que cela peut avoir sur le design d'une ligne frontale, lors du 6eme Meeting de FUE Europe qui a eu lieu du 18 au 21 mai a Ankara, en partenariat avec HLC. (http://www.international-hairlossforum. ... t6425.html)

Ayant pu assister a la conférence, la vidéo a été prise par votre humble serviteur, aussi j'ai fait avec ce que j'avais (un ipad) donc j’espère que la qualité conviendra. Je vais essayer de sous-titrer au possible pour les non anglophones.

Cordialement,
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..dommage il manque la traduction!

ce que dit le Dr BISANGA doit être passionnant!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

il répète ce que l'on sait pour l'ensemble. mais bonne piqure de rappel pour les plus jeunes qui veulent se greffer tôt pour soit disant profiter de leur "jeunesse". Le doc rappelle que la calvitie évolue et qu'il faut bien gérer sa ZD et qu'il faut souvent le rappeller aux patients plus jeune! Il n'y a pas assez de follicules en ZD pour combler l'entièreté de la surface touchée par l'AAG. la zone dite safe fait entre5-7 cm de large ..
A partir de 15:15 c'est assez intéressant
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

merci à notre traducteur préféré tif Nelson tondu monfort ! :chapeau:

il a raison bisanga d'insister sur l'âge et la surface à couvrir avec les années...pas à prendre à la légère!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

héhé sans me vanter j'ai un meilleur accent que le nelson(pas difficile) et me débrouille bien mieux en anglais ça c'est c'est certain. :lol:
Plus sérieusement, autre points:
.l'AAG est quelque chose de progressif. note perso:c'est intéressant comme mot... là ou d'autres parlent de pseudo stabilisation..
.La hauteur de la LF devrait se situer à 7-8cm des sourcils. note perso: ça recale pas mal de cas chez certaines cliniques :twisted:
.prendre haut + bas en ZD est moins problématique à 40 qu'à 25ans : c'est l'image en trait noir à 15:15..
à un age plus avancé on peut jouer sur la zone plus ou moins à risque alors qu'à un age jeune plus de risque d'évolution vers gros norwood à terme.
Note: c'est logique ! et ça nous rappelle que la FUT est l'opé la plus à même de tenir dans le temps vu que la cica est 100% en zone safe donc gros %age de greffons sains
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

Tiftondu a écrit :il répète ce que l'on sait pour l'ensemble. mais bonne piqure de rappel pour les plus jeunes qui veulent se greffer tôt pour soit disant profiter de leur "jeunesse". Le doc rappelle que la calvitie évolue et qu'il faut bien gérer sa ZD et qu'il faut souvent le rappeller aux patients plus jeune! Il n'y a pas assez de follicules en ZD pour combler l'entièreté de la surface touchée par l'AAG. la zone dite safe fait entre5-7 cm de large ..
A partir de 15:15 c'est assez intéressant
Oui avec la différence des ZD et LF aussi

Voici un petit article en rapport avec la conférence (notamment le tableau du docteur Bisanga dans son diaporama) ;)

http://autoinflammatorydiseases.org/med ... e-go-bald/
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »