Commencer la fina après 40 ans?

Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Messieurs bonsoir,

En lutte sur le front de la calvitie depuis plus de 20 ans, j'ai testé tous les produits possibles et imaginables en ce qui concerne la calvitie. Le seul que j'ai vraiment suivi avec une relative assiduité est le minox. Le propécia j'ai tenté à sa sortie mais à l'époque je flippais des ES et surtout ça coûtait une blinde ( 60 E la boîte d'après mes souvenirs)… Quelques années plus tard et un Norwood 4 bien tassé, je me pose la question de commencer à prendre la Fina. C'est un peu tard me direz-vous mais vu qu'à 40 ans ma calvitie est relativement stable, que je ne souhaite pas avoir de gosses et que surtout je compte passer sur le billard quand j'aurais réuni la somme fatidique ( vu que cela sera chez Koray, j'en ai encore pour deux ans pour arriver à 10000 boules sans emprunter… Je ne suis plus à cela près). Mon médecin traitant m'ayant fait une ordonnance sans broncher, j'hésite toujours à franchir le pas… Je me rappelle surtout que dans l'ancienne notice du propécia la fourchette d'âge se situait à 18- 40 et des poussières…
D'où ma question, j'ai quoi à gagner de commencer un traitement fina à 40 ans. Je compte prendre le médoc un jour sur deux pour avoir l'équivalent d'une prise en 0,5 mg… Déjà qu'à 40 ans popol est plus capricieux, je ne souhaite pas y laisser mes érections :).
Avis bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est vrai que sur la notice c est marqué entre 18 et 42...mais je pense que c est si la chute démarre entre ces âges la, car propecia est un traitement à vie!

donc techniquement si tu ne ressent aucun ES rien ne s'oppose à démarrer ce traitement à 40..ou 45..afin de garder un maximum de "primitifs"!

car ne l'oublie pas surtout si tu compte te lancer dans une greffe... ;)

moi même à 46 ans je continue de le prendre et je te garantie que c est toujours efficace, je n'angoisse plus après un shampoing ou en me levant le matin...pratiquement pas de cheveux qui tombent! :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Merci pour ces précisions.
Quid d'une prise un jour sur deux?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est un cachet par jour...donc pour moi tu décide d'avoir que 50 % d'efficacité en faite... :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut Thurston,

J'ai eu plusieurs sons de cloche en fonction des docs concernant la fina.
Pour la fréquence :
Ca fait longtemps que je ne suis plus à 7 mg /sem. Récemment et sur les conseils d'un doc je suis passé à 3mg/sem. Mais constatant une légère dégradation au vertex, je suis repassé à 1 jour sur 2 (sans grand changement)
Un autre doc m'a expliqué que ce n'était pas vraiment la bonne méthode, le médoc baissant en efficacité avec cette fréquence d'un jour sur deux (je te passe les détails techniques). Et qu'il valait mieux en prendre tous les jours. Toutefois il m'a expliqué également qu'avec l'âge la testo (et donc dht) était moins "agressive"qu'une dht sur un type de 20 balais qui perd violemment ses tifs. Dans mon cas, il m'a vivement conseillé de reprendre un prise quotidienne mais à 0.5 mg.
Je vais donc couper mon cachet et tester ça.
C'est d'ailleurs ce que certains experts du forum m'avaient suggéré.

Pour l'âge :
Tu peux toujours tester avant de te faire greffer par Koray. D'ailleurs peut être qu'il te le recommandera fortement. J'ai rarement vu des opé chez lui sans fina. On parle souvent des début en fina mais rarement de la fin car c'est en principe un traitement à vie. Cela dit je viens d'apprendre qu'il valait mieux stopper à 50 balais, eu égard aux potentiels problèmes de prostate liés à l'âge qui pourraient passés inaperçus à cause d'un taux de psa artificiellement bas grâce/à cause de la fina. Ou alors ne pas la stopper pour conserver ses tifs au max mais faire des échographies de la prostate (!) pour ne pas passer à côté de qqch d'important.
Précision : je ne te conseille pas de prendre fina. C'est une décision très perso. Je te fais juste un retour de consult qui peut intéresser aussi certains quadras du forum.

Pour les ES c'est fonction des individus.

Crdlt
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Merci pour cette réponse très documentée… Les ES, je m'en fous un peu au final car je ne souhaite pas me reproduire. J'ai juste peur de conséquences "à long terme".
Je trouve que les détracteurs de la fina sont nombreux. J'ose espérer que si ce médicament présentait un risque quelconque et réel, il serait immédiatement rétiré du marché et ne serait pas disponible dans les officines...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »