Finastéride, dose, ES et évolution de la calvitie.

Eleks
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2017, 22:32

Message non lu

Bonjour à vous tous.

J'ai eu mes premiers cheveux entre mes mains j'étais à peine pubère. Je me rappelle très bien devant mon miroir au moment de mettre mon kilo de gel quotidien. Je n'avais pas du tout pensé à la calvitie, mon père à l'époque n'étant pas chauve (il ne l'ai toujours pas d'ailleurs), et certainement que j'étais beaucoup trop jeune pour penser à ce genre de chose.

Il y'a 10 ans, j'ai compris. Au moment de remettre mon kilo de gel quotidien, je remarque que ma ligne frontale était entrain de changer, et que sur "les cotés' mes cheveux étaient plus fins et tombaient énormément. Je me suis mis à psychoter, j'étais mal et dans la rue comme dans les transports, je ne faisais que regarder les cheveux des mecs (comme beaucoup de gens ici). J'avais essayé le minox. Ca avait duré 2 semaines. Beaucoup trop contraignant, un peu dégueu et sans aucune efficacité sur la LF et les golfes. J'avais à l'époque décidé de m'en passer.

Puis, les mois aidants, j'avais accepté la situation. Surtout que j'ai fini par me mettre sérieusement en couple, et voila, à quoi bon avoir des cheveux si on est casés, de toute façon on veut se sentir beau uniquement pour plaire au filles...ça c'était avant.

Aujourd'hui j'ai 31 ans. Honnêtement je me sors beaucoup mieux que ce que je pensais à l'époque. J'étais convaincu que je finirai chauve à 30 ans, surtout que j'avais appris que la calvitie se transmettait aussi du coté de la mère, et que de ce coté la c'est vraiment la cata. Tout le monde est chauve sans exceptions, chauve de chez chauve, avec la belle couronne bien garnie.

Depuis quelques semaines j'ai craqué. Une séparation douloureuse y est certainement pour beaucoup, le doute s'installe et on est déboussolé. Aujourd'hui je me retrouve NW2 je pense (un bon NW2). Avec un golfe et une moitié de LF plus marqués que les deux autres. Je suis exactement dans la même situation qu'un David Beckham par exemple, mais avec 11 ans de moins ou presque. Exactement le même stade d'évolution, exactement la même implantation (voir les photos les plus récentes).

Je ne suis pas encore à plaindre, jamais on m'a fait de remarque et je suis le seul à voir ma chute de cheveux. Mais je n'ai plus envie de laisser faire.

J'ai donc décidé de commencer la fina. Je suis depuis 20 jours à 0.5mg quotidiennement. Aucun ES. Ce qui m'amène à sérieusement envisager de prendre du 1mg. Surtout que je me demande si je ne sous estime pas ma perte de cheveux quotidienne sous la douche. Une grosse part de psychologie rentre en jeu dans tout ça.

Donc voila, je vous tiendrai au courant de mes décisions pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi, et je suis demandeur de chaque remarque ou conseil de la part des gens qui prennent cette molécule depuis plus longtemps. Surtout sur l'efficacité d'une pillule de fina coupée en deux, on dit que c'est efficace à un certain niveau mais j'ai du mal a évaluer l'urgence de ma situation et donc s'il faut impérativement que je me mette à la dose max.

Courage à tout le monde et merci de m'avoir lu.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Heu si vraiment t comme Beckham a 31 ans(sachant qu il a fait une greffe) psychote pas trop non plus car avec l âge il est tout à fait courant que les cheveux s affinent sans pour autant parler de calvitie
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Le top serait d'avoir des photos.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

David Beckam a tous ses cheveux, si tu es comme lui je ne vois pas le probleme... Il a fait une greffe ?
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ouais il a eu une greffe il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Je me pose également la même question que toi : je suis à 0.5mg/jour depuis maintenant plus de 4 mois avec zéro effet secondaire.
Je me questionne sur le fait de passer à 1mg ou pas... Est ce que je perds du temps ou de l'efficacité pour la conservation de mes primitifs ?

Des études ont révélés que finalement, entre 0.5 et 1, l'efficacité n'était pas forcément plus importante.
Ce qui me fait pour l'instant rester à 0.5mg pour des raisons financières (beaucoup moins chère en divisant le cachet par deux chaque jour) et sanitaires (car cela reste un produit étranger au corps, même si je n'ai pas d'ES).

Qu'en pensez vous ? :pt1cable:
Eleks
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2017, 22:32

Message non lu

Yonanito a écrit :Je me pose également la même question que toi : je suis à 0.5mg/jour depuis maintenant plus de 4 mois avec zéro effet secondaire.
Je me questionne sur le fait de passer à 1mg ou pas... Est ce que je perds du temps ou de l'efficacité pour la conservation de mes primitifs ?

Des études ont révélés que finalement, entre 0.5 et 1, l'efficacité n'était pas forcément plus importante.
Ce qui me fait pour l'instant rester à 0.5mg pour des raisons financières (beaucoup moins chère en divisant le cachet par deux chaque jour) et sanitaires (car cela reste un produit étranger au corps, même si je n'ai pas d'ES).

Qu'en pensez vous ? :pt1cable:

Pour l'instant je reste à 0,5 mg. Je prendrai une décision entre 3 et 6 mois, apparemment c'est le minimum pour remarquer une baisse de la chute des cheveux.

Je vous ferai des photo dès que je pourrai, certainement ce week end.

Sinon je me suis peut-être enflammé pour Beckham, j'ai l'impression que c'est un peu plus évolué chez moi, surtout au niveau de la LF.
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Idem, je prendrais une décision à la rentrée en septembre, cela fera plus de 6mois.

Je pourrais toujours augmenter à ce moment là
Eleks
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2017, 22:32

Message non lu

Yonanito a écrit :Idem, je prendrais une décision à la rentrée en septembre, cela fera plus de 6mois.

Je pourrais toujours augmenter à ce moment là

Actuellement tu ne sens aucune amélioration ?

Moi la plus grosse gêne c'est tous les matins en me douchant, j'ai une bonde à grille dans le trou d'évacuation de la douche, ou je ramasse les cheveux tombés (je ne les compte pas) et c'est sur cette base la que je vais juger l'efficacité de la fina et voir si j'augmente la dose ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Je ne perds pas vraiment mes cheveux, quelques cheveux tombent lorsque je passe le peigne mais sinon non.

Après, je trouve que mon golfe gauche est en miniaturisation. Peut être que ce sont les cheveux qui réagissent au traitement.

J'attends septembre et les 6 mois de traitements pour voir l'évolution de cette partie en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu perds combien de cheveux / jour ?
C'est bien que tu aies décidé de prendre les choses en main avec fina ;)
Eleks
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2017, 22:32

Message non lu

Je n'ai jamais compté. Mais si on se tient au 50 à 100 cheveux qui tombent naturellement je peux rentrer dans les clous.
Mais mes golfes se creusent et ma ligne frontale recule. Donc je dois avoir une chute bien localisée.

Je n'ai pas encore fait de photos mais ça arrivera.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Avant fina j'étais surement à une centaine / jour, maintenant une vingtaine pas plus je pense ;)

Fais des photos tous les 3 à 6 mois pour voir si ça évolue !
Eleks
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2017, 22:32

Message non lu

Bonjour,

Je reviens avec des photos, et désolé pour la qualité :

De face photo prise aujourd'hui :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 7Face2.png

De face, photo prise il y'a 3 semaines, cheveux un peu plus long, raccourcis depuis :

https://img15.hostingpics.net/pics/829784Face1.png

Golfe droite, photo prise il y'a 3 semaines :

https://img15.hostingpics.net/pics/713507GolfeDroit.png

Golfe gauche photo prise il y'a 3 semaines également :

https://img15.hostingpics.net/pics/4160 ... auche2.png

Golfe droit :

https://img15.hostingpics.net/pics/8523 ... Droit2.png

Golfe gauche :

https://img15.hostingpics.net/pics/3501 ... Gauche.png

Vertex :

https://img15.hostingpics.net/pics/115599Vertex.png


Je pense être un NWII, on peut voir qu'à droite c'est bien plus atteint qu'à gauche. Le vertex est intact, la petite touffe qui peut se voir sur une photo que j'ai au milieu du front est naturelle je l'ai toujours eu.

La moitié droite de ma ligne frontale n'a rien a voir avec la moitié gauche, elle est bien plus fatiguée, c'est ce qui me dérange le plus en fait.

Je suis à 41 jours de Fina, toujours aucun effet secondaire, vraiment aucun même pas de douleur aux testicules. Je suis passé à 1mg depuis 13 jous, j'en avais marre de la couper, et je me suis dit que sans ES, autant augmenter la dose.
J'avais acheté une boite de Bailleul sur le site d'une pharmacie française basée dans le sud, qui la vend sans ordonnance (trouvée ici même). Depuis, j'ai réussi à me la faire prescrire en allant voir un dermato. Selon lui à 31 ans ma situation n'est pas catastrophique, et que je ne finirai jamais chauve, seulement clairsemé. Il m'a fait une ordonnance de fina à ma demande sans problème, médicament qui lui arrive très souvent de prescrire, et qu'il n'a dû arrêter que 2 fois depuis que cette molécule est sur le marché.

Donc je compte continuer la fina. Mais j'ai un gros doute sur le minoxidil que je viens de recevoir. J'aimerais bien l'utiliser pour densifier ma moitié droite de LF que ce soit un peu plus harmonieux (on voit bien les cheveux miniaturisé sur les photos que je n'arrive pas a tenir avec ma main).

Mais j'ai des doutes quant à son efficacité pour ça, et surtout j'ai peur de commencer, et finir par arrêter. Parce que 2 applications par jour matin et soir c'est vraiment très contraignant.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut,

Utiliser le minox pour densifier golfes, à titre perso, ça ne marche pas pour moi :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »