QQ questions sur Finastéride

Gisret
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2017, 17:47

Message non lu

Voilà J'ai été sous curacné (ce qui m'a accéléré mon aag) et me donne une belle calvitie sur la couronne à 20ans.
Mon medecin m'a prescrit finhair et j'aurai quelques questions à vous poser les amis.
1.bon déjà je compte me faire une buzzcut pensez vous qu'on verra que je me déplume sachant que j'en suis là http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 185322.jpg
2.Le medecin m'a prescrit finhair mais le pharmacien m'a proposé un générique nommé "finastéride biogaran", c'est vraiment la meme chose? si je décide le mois prochain d'acheter finhair cela va t'il rester dans la continuité de finastéride biogaran sans problème?
3.pensez vous que quand le traitement aura bien pris je retrouverai dans 1an une chevelure sans trou à la couronne? http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 185322.jpg
4.Les effets secondaires qui restent à vie sont-ils rare?
5.Le sheeding sous traitement est-il rare?
6.Si je décide d'avoir un enfant y a t'il un risque que mon enfant ai des problemes de santé à cause de finastéride?
7.dans le cas miraculeux (je n'y crois pas) où j'ai un effelvium tellogene il y a t'il un risque de prendre ce traitement sans avoir d'aag?
Merci d'avance pour vos réponses
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

1. oui 2. une molécule est une molécule, in générique peu importe la marque contient la même dose de finasteride.3. Qui sait? Disons que ton trou sera moins gros que si tu n avais rien pris. 4. les effets secondaires sont rares et durent le temps du traitement. 5. le shedding est fréquent on dit que plus le shedding est intensif plus le médicament sera efficace 6.??? 7. je vois pas comment.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les différentes marques doivent utiliser la même molécule ;) Je pense pas que le "trou" disparaisse mais ça sera surement mieux. Les ES sont assez rares si on en croit les stats, parfois ça persiste un moment. Je crois qu'il y a une large part de psychologique dans ceux ci. Quand on perd beaucoup de cheveux, on se rend pas bien compte du shedding, enfin moi j'ai rien vu. Je ne pense pas que la finastéride entraine des pb aux enfants mais réduit le nombre de spermatozoides donc va peut être ralentir le fait de concevoir. Aucun risque si c'est un ET si tu n'as pas d'ES. Si tu n'as pas d'AAG, ce n'est pas ça qui va déclencher quoique ce soit.
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

6 très bonne question ! Faut il arrêter finastéride avant de concevoir un enfant. Y a t-il des études sur ce sujet ?..
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui! il ne faut pas continuer à prendre FINA avant de concevoir un enfant, ou si tu veux c est marqué dans la notice qu'il est déconseiller à une femme enceinte de manipuler les comprimés! donc ne prend aucun risque...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »