Fina 1mg / 8 mois

vica
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2017, 17:39

Message non lu

Bonjour à tous,

Un de plus... j'ai 29 ans et je perds mes cheveux depuis plusieurs années.... je pense aux alentours des 25 ans, donc un peu plus de 4 ans. Ma chute est localisée au premier tiers frontal uniquement (pour l'instant). Moins fourni, avec des golfes prononcés.
Dans mes souvenirs, il y a eu apparemment une première chute importante, en quelques mois (si c'est possible ?). Je m'en étais aperçu mais sans en prendre vraiment conscience. Je ne m'en préoccupais pas. Mais quand ce jour est arrivé, il y a près d'un an.... :shock: (je sais, vous connaissez...)
J'ai commencé fin novembre dernier fina 1mg directement. Pas de minox, trop contraignant, poisseux, et je ne veux pas affronter ça tous les jours. Et sur mes longs renseignements de cet hiver (:roll:), dont le forum bien sûr, c'est donné comme moins efficace à long terme que fina.

Donc, après 8 mois, je perds toujours beaucoup de cheveux :( (surtout aux golfes, lors de tests de traction notamment). Par contre, j'ai constaté un épaississement des cheveux affinés (qui semblait net: 2 mois après le début du traitement, les cheveux que je récupérais avaient les deux premiers centimètres plus épais que le reste). Pas d'effet secondaire, très bonne libido... peut-être même un peu plus depuis traitement ?! (sauf au début, mais j'avais beaucoup lu les forums... :mrgreen:).

Voilà où j'en suis. Je n'ai pas l'impression que ça se soit dégradé mais en 8 mois, peut-on observer si vite une dégradation ?? Par contre, je n'ai pas l'impression que ma chute soit ralentie... ça me pose beaucoup de questions :reading:

Amicalement,

Vica
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Avec la chute de primitifs affinés du début (le fameux shedding), peut être que les gains ne sont pas encore visibles mais l'épaississement est déja une très bonne chose.

As tu pensé a faire des photos avant la prise de fina ?
Eleks
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2017, 22:32

Message non lu

Bon ça me rassure pas, j'en prends depuis 2 mois...

Peut être que ta chute était déjà stable avant de commencer à prendre de la fina ? D'où l'absence de résultats aux niveau de la chute ?

Avec la Fina je pense qu'on continue à perdre des cheveux tous les jours, même quand ça marche très bien, que ça bloque la DHT et que ça freine toute chute due à la calvitie. On continue à en perdre, c'est juste le cycle normal des cheveux.

J'espère que c'est stabilisé pour toi, et que ça sera pareil pour moi dans quelques semaines/mois.
vica
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2017, 17:39

Message non lu

Je ne sais pas louloute... J'espère que tu as raison :) Non je n'ai pas pris de photos.... j'essaie de pas trop me focaliser là dessus donc il vaut mieux pas rentrer dans la prise de photos pour moi.... :mrgreen:
Merci Eleks ! Je ne pense pas que ça se soit stabilisé sans traitement... Et pour toi, il est encore bien trop tôt pour déjà entrevoir les premiers résultats. No stress.
En fait, ce qui me fait poser cette question est que j'ai un golfe très clairsemé mais pas encore glabre. Et quand je tire (assez fort) une pincée de cheveux de cette zone, j'en récupère une vingtaine voire plus sans problème. Pas autant ailleurs. Du coup je me demandais si le fait que je puisse en arracher autant pouvait être parce que le golfe étant clairsemé,il est plus facile d'arracher des cheveux "plus isolés" car ça fait moins résistance que si je tire une pincée de cheveux denses ?

Je sais pas si ma question est compréhensible... :mrgreen:
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Pour la FINA j'ai entendu parlé d'un shedding du 6ème mois ! Après si sa peut te rassurer moi aussi je suis a mon 8ème mois et la chute et toujours la après pas d'aggravation, mais ce derniers moi les cheveux qui tombent sont plus nombreux ( je met sa sur le compte du soleil et de l'automne qui arrive ).
J'ai lue beaucoup de commentaire qui disent que les effets visible de la FINA sont de 1 a 1ans et demi donc il y a du temps pour voir le résultat.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »