En combien de temps avez-vous eu des résultats avec FINA ?

dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Tout est dans le titre.
Perso, la première fois que j'en ai pris, j'ai eu une explosion de densité au bout de 3 mois. Cette année, je suis pile poil à 3 mois et je trouve que ça traîne un peu.

Je précise que j'ai toujours pris le même dosage à 0,5mg et la même marque Baileul
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Tu as fait une cure de Fina puis tu as arrêté ?
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

oui exactement.
J'ai fait 6 mois ou j'ai eu un jolie résultat et ensuite j'ai arrêté durant 6 mois........mais la, j'ai repris depuis 3 mois mais je ne vois pas d'amélioration. Tu penses que j'ai fait une erreur ?
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Effectivement je pense que tu as fait le mauvais choix en faisant cette pause, surtout étant donné que tu avais obtenu un résultat positif lors de ta première cure. Tu as arrêté le traitement à cause d'effets secondaires ? (Si c'est le cas tu aurais du commencer par réduire un peu plus le dosage avant d'arrêter completement)

Il faut éviter de faire le yoyo, que ce soit avec la Fina ou le Minox, surtout si le traitement fait effet, vu que les résultats en terme de repousse ne se maintiendront que si tu continues à prendre le médicament. L'arrêt du traitement entrainera généralement la perte des cheveux "reboostés" dans les 3 à 6 mois, et même si tu reprends le traitement par la suite, rien ne garantit leur repousse une nouvelle fois... Je ne peux que t'encourager à continuer de prendre de la Fina, car même si tu n'observes pas une repousse fulgurante comme lors de la dernière fois, au moins le traitement aura certainement un effet positif sur la conservation de tes cheveux actuels.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Ah merde quel con........j'étais persuadé quand faisant le yoyo c'était bon. Niveau ES, j'ai eu le sperme un peu plus liquide durant 3 mois, et au bout de 3 mois il est redevenu comme avant (en même temps que l'épaississement de ma chevelure).

Sur la notice, ils disent que le résultat optimale de la fina c'était entre 3 et 6 mois. La, je suis à 3 mois et 3 jours et je suis un peu choqué de ne pas voir le même résultat que la dernière fois.....surtout que je prends la même dose et la même marque depuis le début.

Et je commence à me poser des questions.....la fina est-elle efficace que lors de la première fois ?
Genre durant la première cure ça marche, mais si on arrête le traitement et qu'on le reprends après une pause d'un an...bah c'est foutu il n' y aura aucun résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

L’arrêt d'un traitement, qu'il s'agisse du minoxidil ou du finastéride, entraine un "retour" à l'état qui aurait été celui de la chevelure si aucun médicament n'avait été pris.

Le reprise d'un traitement ensuite aura donc peu de chances de permettre de retrouver l'état juste avant l’interruption.

En outre, il ne faut pas omettre que les cheveux sont supposés avoir des cycles de vie en nombre limité et sont particulièrement sensibles au changement, même si l'effet n'est pas visible immédiatement. Mon hypothèse est donc que la suspension d'un traitement engendre - ou du moins risque d'engendrer - un arrêt de la croissance en cours des cheveux concernés et donc la réinitialisation d'un cycle, le précédent étant par conséquent perdu.

C'est pourquoi, il est préférable de ne pas interrompre un traitement en cours si l'ambition est de le reprendre ultérieurement.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu fais parti des chanceux sur qui FINA marche..et toi bien sur tu décide d' arréter le traitement...c est d'une logique déconcertante ! :pt1cable:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

hairfun a écrit :tu fais parti des chanceux sur qui FINA marche..et toi bien sur tu décide d' arréter le traitement...c est d'une logique déconcertante ! :pt1cable:
il y a des dermatos qui prescrivent fina en cure et ça aussi, c'est déconcertant. Même si je sais pas ici ce qu'il en est...(idem pour minox, il y a des dermatos assez doués)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Logo a écrit :
En outre, il ne faut pas omettre que les cheveux sont supposés avoir des cycles de vie en nombre limité et sont particulièrement sensibles au changement, même si l'effet n'est pas visible immédiatement. Mon hypothèse est donc que la suspension d'un traitement engendre - ou du moins risque d'engendrer - un arrêt de la croissance en cours des cheveux concernés et donc la réinitialisation d'un cycle, le précédent étant par conséquent perdu.
On peut aussi légitimement supposer que l'arrêt de la fina ou du minoxidil puisse donc engendre un état plus avancé que s'il n'y avait eu de prise d'un de ces médicaments même en prenant en compte une avancé de l'aag plus important sans médication ? Le choc sur la croissance des cheveux peut ne pas s'arrêter seulement aux cheveux miniaturisés et rendre certains cheveux sains plus fragiles.
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Logo a écrit :Bonjour,

L’arrêt d'un traitement, qu'il s'agisse du minoxidil ou du finastéride, entraine un "retour" à l'état qui aurait été celui de la chevelure si aucun médicament n'avait été pris.

Le reprise d'un traitement ensuite aura donc peu de chances de permettre de retrouver l'état juste avant l’interruption.

En outre, il ne faut pas omettre que les cheveux sont supposés avoir des cycles de vie en nombre limité et sont particulièrement sensibles au changement, même si l'effet n'est pas visible immédiatement. Mon hypothèse est donc que la suspension d'un traitement engendre - ou du moins risque d'engendrer - un arrêt de la croissance en cours des cheveux concernés et donc la réinitialisation d'un cycle, le précédent étant par conséquent perdu.

C'est pourquoi, il est préférable de ne pas interrompre un traitement en cours si l'ambition est de le reprendre ultérieurement.

Cordialement
en fait.....mon gros point d'interrogation c'est: est-ce que le traitement peut être à nouveau efficace malgré une interruption de 6 mois ?
Sinon, je ne comprends pas trop le médicament, il marcherait uniquement lors de la première fois....et ensuite basta ? Bizarre!

"Le reprise d'un traitement ensuite aura donc peu de chances de permettre de retrouver l'état juste avant l’interruption"
La logique des choses serait de retrouver la chevelure que j'avais avant l’arrêt du traitement; vu que j'utilise le même médicament au même dosage et qu'il a été efficace
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,
jrd14 a écrit :On peut aussi légitimement supposer que l'arrêt de la fina ou du minoxidil puisse donc engendre un état plus avancé que s'il n'y avait eu de prise d'un de ces médicaments même en prenant en compte une avancé de l'aag plus important sans médication ? Le choc sur la croissance des cheveux peut ne pas s'arrêter seulement aux cheveux miniaturisés et rendre certains cheveux sains plus fragiles.
En principe, les traitements fonctionnent surtout sur les cheveux sensibles à la dihydrotestostérone. Dans le cas contraire, le shedding qui suit le début de la prise des traitements concernerait l'ensemble de la chevelure, ce qui n'est pas le cas. Les risques sont vraisemblablement limités s'agissant des cheveux dits sains.
dob a écrit :en fait.....mon gros point d'interrogation c'est: est-ce que le traitement peut être à nouveau efficace malgré une interruption de 6 mois ?
Sinon, je ne comprends pas trop le médicament, il marcherait uniquement lors de la première fois....et ensuite basta ? Bizarre!

"Le reprise d'un traitement ensuite aura donc peu de chances de permettre de retrouver l'état juste avant l’interruption"
La logique des choses serait de retrouver la chevelure que j'avais avant l’arrêt du traitement; vu que j'utilise le même médicament au même dosage et qu'il a été efficace
Oui, un traitement peut être à nouveau efficace. Mais il convient de rappeler que cette efficacité est relative : elle dépend aussi de l'importance de la chute au moment considéré, autrement dit de la "poussée" de la calvitie qui fonctionne rarement de manière linéaire. un traitement peut donner l'impression qu'il fonctionne parfaitement alors qu'en fait la chute s'est stabilisée, et au contraire laisser penser qu'il ne fonctionne pas alors qu'il participe à diminuer un phénomène intense de chute. C'est pourquoi, je considère que toute comparaison de produits dans le temps sur un même sujet est biaisée par ce facteur.

Non "la logique des choses" telle que tu l'évoques ne tient pas compte de ma précision : à savoir que le nombre de cycles de vie des cheveux est limité. De surcroît, comme je l'ai écrit ailleurs, l'arrêt du traitement peut entrainer une dégénérescence de certaines cellules de la matrice capillaire empêchant l'amorçage d'un nouveau cycle de cheveu ou d'autre chose qu'un fin duvet. Il convient aussi de prendre en compte que chaque unité folliculaire possède son propre cycle de vie, sinon tous les cheveux pousseraient et tomberaient en même temps, ainsi qu'une sensibilité propre aux effets de l'alopécie androgénétique. Donc, ils ne réagiront pas tous de la même façon à l'interruption.

Par ailleurs, la question de l'accoutumance (l'augmentation de la tolérance de l'organisme à une substance spécifique) au minoxidil ou au finastéride est peu documentée. Elle est de toute façon probablement réduite dans ton cas vu la période de temps du traitement initial.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Merci Logo

Bon, je vais continuer tranquillement ma fina avec la même dose (0,5mg par jour), en espérant que les résultat seront bons. Sur la notice, il dise que l'effet optimal est entre 3 mois et 6 mois de traitement; je suis à 3 mois et une semaine....donc j'espère avoir une bonne surprise durant les prochaines semaines
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Logo a écrit :Bonsoir,
jrd14 a écrit :On peut aussi légitimement supposer que l'arrêt de la fina ou du minoxidil puisse donc engendre un état plus avancé que s'il n'y avait eu de prise d'un de ces médicaments même en prenant en compte une avancé de l'aag plus important sans médication ? Le choc sur la croissance des cheveux peut ne pas s'arrêter seulement aux cheveux miniaturisés et rendre certains cheveux sains plus fragiles.
En principe, les traitements fonctionnent surtout sur les cheveux sensibles à la dihydrotestostérone. Dans le cas contraire, le shedding qui suit le début de la prise des traitements concernerait l'ensemble de la chevelure, ce qui n'est pas le cas. Les risques sont vraisemblablement limités s'agissant des cheveux dits sains.

Cheveux sains n'est pas le terme adapté , j'aurais plutôt dire "cheveux moins sensibles à la DHT" pour donner un sens à ma remarque.
jonS
Messages : 23
Inscription : 18 juil. 2017, 21:45

Message non lu

Hello tous.

Moi ça fait bientot faire 5 mois sous fina (3 semaines a 1.25 puis ensuite à env. 0.7)

ça n'a fait qu'empirer j ai l'impression. Aout et septembre beaucoup de perte, puis chute automnale. Est-ce simplement l'évolution de ma calvitie? je suis passé de 30 a 50-70 cheveux par jours... alors mon crane grate moins d'accord, mais les cheveux s'affinent aussi... je vais aller voir un dermato je pense, mais qu'en pensez vous? Msintenant j'ai moins de perte, mais peut etre aussi parce que j'ai moins de cheveux...

Au début beaucoup d ES après etre passé à 0.7 presque plus rien. Le trou derrière commence à se faire, meme si je sens encore quelques cheveux qui poussent quand je touche. La ligne frontale recule, et a regardeer on voit que le cuir chevelu disparait (mais pas trop sur le vertex)

Je précise j'ai 31 ans et demi. Mes frères ont commencés a perdre à 25... Mais moins vite j'ai l'impression. Ma chute a commencé il y a un an, enfin 1 an et demi mes cheveux ont commencés à partir en "carton-pate" et en aout 2016 je voyais déjà des petites pertes..
PLesas help me! merci guys
Pièces jointes
20171121_122935-min2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si ta chute a commencé à 1 an, rien ne dit que la fina ait causé cette augmentation de la chute journalière et pas simplement ton alopécie elle même.

Après c'est peut être le shedding de tes cheveux miniaturisés, dans tous les cas : pas d'inquiétude on pourra juger à 1 an ;)

As tu une photo d'avant fina dans les mêmes conditions ?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »