Mise en garde contre la finastéride : suicide, dépression

MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Hello mes frères calvitieux. :wave:

A la radio et dans les médias, ils parlaient de la finastéride aujourd'hui. Je vous laisse lire cet article :
http://www.francetvinfo.fr/sante/medica ... 38531.html

A priori, le médicament renforcerait l'envie de suicide chez certains patients...

Qu'en pensez-vous?

NB : Au passage, je viens d'apprendre que Donald Trump l'utilisait ou l'utilise toujours :
http://www.dailymail.co.uk/health/artic ... ancer.html
(vrai ou faux, il faut se méfier avec les médias)
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

sans parler de suicide, chez les patients ayant déjà une prédisposition à l'anxiété ou la tristesse, des épisodes dépressifs ou troubles de l'humeur peuvent trouver leur place. Mais c'est le cas aussi pour d'autres médicaments comme roaccutane par exemple. Et comme dit, en terme de pourcentage, l'échantillon des personnes concernées doit être faible. Personnellement je trouve dommage de faire une greffe qui coute un rein lorsque la calvitie n'est pas stabilisée sans prendre de finastéride. Cet avis n'engage que moi et je comprends les réfractaires à la molécule car leurs arguments sont tout aussi légitimes.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Je suis du même avis.

Un peu plus de 2 ans que j'en prends et 0 effet secondaire pour ma part (et je dis bien zéro).
Mais ça dépend du patient.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Mise en garde contre la calvitie: suicide, dépression, frustration amoureuse, haine de ses gènes, port des clichés de loser(ya que voir le cinema), de pédophile(oui oui le pervers et le pédo des clichés est toujours reprensenté avec Norwood 6-7)...

Sans finasteride on ne combat pas réalistement la calvitie. Et la calvitie c'est pour bcp d'entre nous, la depression assurée.

Aprés que certains le supportent mal comme bcp de femmes supportent mal la pilule, c'est trés possible et ca arrive certainement, double malchance.

Et oui Trump est sous fina c'est avéré. On ne peut pas devenir président des USA en étant chauve, remontez la lignée vous verrez. Pourtant ce sont des hommes de au moins 50 ans tous. Les americains sont sensibles aux clichés et ne propulseraient pas à leur tete un représentant affublé de ce funeste trait génétique associé aux losers dans l'imaginaire populaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Le traitement par finastéride devra ainsi être interrompu devant tout symptôme psychiatrique », souligne-t-elle.
Ok c’est trop tard je ne me laisse plus attraper vivant!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

VanillaSky a écrit :Les americains sont sensibles aux clichés et ne propulseraient pas à leur tete un représentant affublé de ce funeste trait génétique associé aux losers dans l'imaginaire populaire.
:lol: excellent
C'est vrai que l'image a pris des proportions incroyables aujourd'hui, et pas qu'en politique. Le chauve reste l'image à abattre. Et arborer une tignasse de footballeur devient peu à peu la norme. Pas facile de suivre pour les gars de 20 ou 30 balais, sévèrement atteints par l'aag.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Là c'est sur qu'en vous lisant le gars atteint par le fléau (voir pire déja crane d'oeuf) qui n'a pas le moral va finir par se suicider!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je ne comprends pourquoi après presque 19 ans de prise en continue de FIna..je n'ai pas encore attraper un revolver, pris des cachetons, me jeter d'un pont ou pris une corde!

Toute ces années sans dépression c est d'un triste! :D

je vais attendre encore un peu si vous le permettez... :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

james333 a écrit :Là c'est sur qu'en vous lisant le gars atteint par le fléau (voir pire déja crane d'oeuf) qui n'a pas le moral va finir par se suicider!
Ahah, j'espère que le gars en question aura assez de recul la dessus. Cela dit, difficile d'occulter la réalité.
Un sociologue avait enquêté la dessus et avait constaté qu'à diplôme égal, la personne avec la meilleure apparence (subjectif) obtenait le job. Désormais des starlettes de tv réalité gagnent leur vie avec des tweets grâce à leur image. On pourrait décliner les exemples à l'infini (chanteurs à minettes, sportifs, politiques...). Bien souvent la forme prend le pas sur le fond. Regarde le nombre de gars qui font de la muscu aujourd'hui. A mon avis c'est pas seulement pour être en forme. C'est surtout pour se rapprocher au max, du mec qu'il ont vu en couverture de Men's health. On est tous des victimes de l'image, de notre image. D'ailleurs on est sur ce forum. Quand je dis que "le chauve est l'image à abattre", c'est juste un constat. Même si à priori, aucun gars n'a pour but de le devenir. Bien sûr, il y a aussi le charisme, la confiance en soi, l'intellect, la réussite...mais l'image prend désormais beaucoup (trop) de place. Donc en effet, pas forcément facile pour un jeune gars bien atteint par la calvitie et qui fait une fixette la dessus, de constater que la lf au ras du sourcil est devenue un critère de coolitude (j'exagère volontairement ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Tout à fait d’accord. A l’heure où on catalogue quelqu’un sur une image(cfr tinder, facebook par ex) Le pire c’est justement pour les générations d’ados actuelles et futures! ils seront encore plus touchés psychologiquement par la calvitie(plus gros %age). ils vivent dans un modèle cliché de beauté d’image de soi de superflu..il suffit d’ailleurs de voir les coupes de cheveux des ces générations pour se rendre compte que la chute sera terrible (dans les 2 sens du terme). Que dire de la prochaine génération de femmes ? erm… bon comme d’hab, on dira qu’avec la maturité elles verront les dégarnis d’une autre façon... Si Mpokora ne s'était pas faitgreffé elles relativiseraient déjà maintenant mais on se contentera de Jul comme porte drapeau :D
A moins que la solution contre la calvitie ne voir le jour, il y aura toujours ceux qui assument et ceux qui ne l'assument pas et pour qui la calvasse est un boulet à tirer.. ; )
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Moi, perso, j'ai surtout l'impression que ceux qui ressentent des ES sont surtout hypocondriaque.

Perso au début de ma chute, je ne prenais absolument rien cela ne m'a pas empêché de déprimer, d'avoir une perte de libido et de confiance en soi...

Enfin voilà, il est facile de rejeter la faute sur le médicament mais souvent, le problème peut-être grandement influencé par le psychologique.
More is less
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Tiftondu a écrit :Tout à fait d’accord. A l’heure où on catalogue quelqu’un sur une image(cfr tinder, facebook par ex) Le pire c’est justement pour les générations d’ados actuelles et futures! ils seront encore plus touchés psychologiquement par la calvitie(plus gros %age). ils vivent dans un modèle cliché de beauté d’image de soi de superflu..il suffit d’ailleurs de voir les coupes de cheveux des ces générations pour se rendre compte que la chute sera terrible (dans les 2 sens du terme). Que dire de la prochaine génération de femmes ? erm… bon comme d’hab, on dira qu’avec la maturité elles verront les dégarnis d’une autre façon... Si Mpokora ne s'était pas faitgreffé elles relativiseraient déjà maintenant mais on se contentera de Jul comme porte drapeau :D
A moins que la solution contre la calvitie ne voir le jour, il y aura toujours ceux qui assument et ceux qui ne l'assument pas et pour qui la calvasse est un boulet à tirer.. ; )
Ce que tu dis n'as aucun sens, a part être voyant et voir dans le futur si la prochaine génération sera plus touché que nous ( tu va un peut loin dans t'es propos ). Ensuite pour en revenir a M POKORA, je c'est pas si tu voit le personnage mais c'est pas la même génération.
En gros tu dis que la prochaine génération va être des gros neuneus et que les femmes sélectionne leur partenaire, au nombreux de cheveux qu'il aura sur la tête !
Des propos ridicule, ils y en a qui galère pour ce faire greffer des cheveux, ben moi je dit qu'il y en a qui devrait ce faire greffer un cerveau.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Resistif72 a écrit :
james333 a écrit :Là c'est sur qu'en vous lisant le gars atteint par le fléau (voir pire déja crane d'oeuf) qui n'a pas le moral va finir par se suicider!
Ahah, j'espère que le gars en question aura assez de recul la dessus. Cela dit, difficile d'occulter la réalité.
Un sociologue avait enquêté la dessus et avait constaté qu'à diplôme égal, la personne avec la meilleure apparence (subjectif) obtenait le job. Désormais des starlettes de tv réalité gagnent leur vie avec des tweets grâce à leur image. On pourrait décliner les exemples à l'infini (chanteurs à minettes, sportifs, politiques...). Bien souvent la forme prend le pas sur le fond. Regarde le nombre de gars qui font de la muscu aujourd'hui. A mon avis c'est pas seulement pour être en forme. C'est surtout pour se rapprocher au max, du mec qu'il ont vu en couverture de Men's health. On est tous des victimes de l'image, de notre image. D'ailleurs on est sur ce forum. Quand je dis que "le chauve est l'image à abattre", c'est juste un constat. Même si à priori, aucun gars n'a pour but de le devenir. Bien sûr, il y a aussi le charisme, la confiance en soi, l'intellect, la réussite...mais l'image prend désormais beaucoup (trop) de place. Donc en effet, pas forcément facile pour un jeune gars bien atteint par la calvitie et qui fait une fixette la dessus, de constater que la lf au ras du sourcil est devenue un critère de coolitude (j'exagère volontairement ;) ).
Car faire de la musculation, c'est juste pour ce la raconter genre vin diesel ou autres, pfffff n'importe quoi, alors en gros courir après un ballon pour toi c'est des toutou qui essaie d'attraper une balle, faut grandir les gars, ou mettais vous au sport, vous allez voir le bien que sa fait a votre corp, a votre santé, et au moral. Vous êtes des frustré de la vie mes loulou vous avez la critique facile sur l'apparence et tous et tous faut grandir ou ce réveiller car la sa commence a être n'importe quoi ici !
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Après, quitte à prendre des exemples de celebrites ont peut aussi dire que l'un des hommes les plus puissants du monde oui, "Jeff Bezos" (Norwood 6 ou 7) PDG de l'une des plus grande entreprises du monde, Amazon, n'aurait vraiment eu aucun mal à devenir Président des États-Unis

Et que Jason Statham à une femme et un charme qu’énormément de personnes même avec des cheveux n'arriverait jamais à avoir !

Image


Y en a plein des exemples, alors finalement il y a peut-être des trucs qui sont peut-être plus efficace que la Finas :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui.. il y a des choses plus efficace que la FINA, ta raison Heroes...

commence par avoir le même compte en banque et le succés que jason statham, et cheveux ou pas sur ta tête je te certifie tu aura la même femme! :1whistling:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »