Artcile le parisien effet secondaire propecia

VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut :)

Le parisien vient de sortir l'article suivant :

http://www.leparisien.fr/societe/effets ... 1481423553

Vous en pensez quoi ? Réels effets secondaire ou médicament + psychologie de la personne ?

Après je vois pas en quoi porter plainte l'aidera on est un peu plus ou moins au courant des risques avant de le prendre

Bonne journée !
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Ca fait peur ! Le forum Propecia Help est crédible ?
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il va porter plainte pourquoi ? après avoir lu la notice ?

parce qu'il a pu garder ses cheveux, mais toujours dépressif ne bande pas comme il veut ?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

comme minox, finasteride reste un traitement relativement récent des études pourraient voir le jour et on verrait que...
Mais soyons sérieux, même si on ne sait pas si fina peut causer cela à certains sur le long terme, on sait juste que le gars s'est rongé les ongles pendant presque 10ans d'effets secondaires lourds (car on passe par la fatigue extrême à libido anéantie en passant par le brainfog) avant d’arrêter propecia pour finir dépressif. Maso ou pas?
perso j'attends pas d'avoir la gangrène avant de soigner une plaie. quand il y a des signes je prends des mesures comme avec mon régime AAG. ; )
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

et je rajouterai que le mec dépressif à la base ( problème de cheveux ou d'autres choses de la vie.. ) et bien même après l'arrêt de propecia l'est toujours autant!

On attend toujours la vague de suicide sur 30 .000 français recensé quotidien qui prennent ce médicament...et je ne parle même pas des millions d'hommes dans le reste du monde! :twisted:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

hairfun a écrit :et je rajouterai que le mec dépressif à la base ( problème de cheveux ou d'autres choses de la vie.. ) et bien même après l'arrêt de propecia l'est toujours autant!

On attend toujours la vague de suicide sur 30 .000 français recensé quotidien qui prennent ce médicament...et je ne parle même pas des millions d'hommes dans le reste du monde! :twisted:
https://www.youtube.com/watch?v=KOZle3i6xwg
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

ce soir reportage de tf1 sur le propecia
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

on apprend rien de plus...qu'un jeune de 25 ans malheureux de perdre ses cheveux ( donc déja dépressif pour ma part..) prend du finastéride...ça marche super bien il ne les perd plus, mais se plaint de fatigue récurrente ( rythme de vie intense étude..fête..etc..) et mes fin à ses jours malheureusement...

il fait partie de la tranche d'âge en france qui se suicide le plus..18 30 ans...ça se sont de vrais études qui le disent depuis la nuit des temps! :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Hairfun mon ami je vois que tu defends tjrs bec et ongles la fina c est bien tu es droit dans tes bottes au moins ton discour est coherent de ton inscription sur le site a aujourd’hui.

Il est vrai que les temoignages font peur et moi meme qui pensait etre sur de mon choix me vois un peu hesitant quand a la repercussion d une prise sur une longue duree.

J attaque ma troisieme annee pr le moment je n’ai pas de pb sur tt les plans mais qui me dit que je n’aurai pas une reaction a ce medoc apres x années?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

merci mon chèr ami de ton retour! ;)

oui c est vrai je défend toujours ce médoc, mais avec des arguments qui tiennent la route et c est le plus important pour moi, sinon je n'en vois pas l'intérêt!

j'essai d'être cohérent et pas pur et dur: j'ai toujours dis vous souffrez de votre perte de cheveux, prenez FINA cela doit vous aider! si ES arrêter tout! si envie d'enfant arrêter tout!

Après les mecs à moitié fragile psychologiquement, voir dépressif, qui flippe à prendre ce médoc par avance, vont en prendre quand même, et vont prendre le risque de se déclencher je sais pas quoi en accusant après le médicament...je dis c est n'importe quoi!

Garder votre "calvitie" sans souffrir..ou passer par la greffe directement mais qu'ils arrêtent de raconter des conneries au bout de 15 jours, 1 mois ou 3 mois de prises!

je ne suis pas une généralité mais après presque 18 ans de prise quotidienne, je suis toujours vivant, jamais dépressif, je bande toujours à 47 ans! donc ma petite expérience me fait dire que je lis, voit beaucoup de "mytho" sur ce site...

Mais la différence avec beaucoup c est que je prend FINA en tant que "gagnant" ..j'y crois! ça marche et je veux conserver mes cheveux..point barre!

Moi aussi je ne peux prétendre qu'après 18 ans ou plus j'aurai pas quelque chose...mais on a qu'une vie et j'ai gagné des années de bonheur justement grace à FINA..et ça n'a pas de prix!

je dirais philosophiquement pourvu que ça dur..aucun regret et j'assume pleinement!

je te souhaite la même chose Me75... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Oui chacun est libre de faire ce qu'il veut de prendre le risque , tout le monde est au courant des dangers maintenant. Personne pourra se plaindre et dire je savais pas
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Tu as bien raison de voir les choses de cette facon et j espere avoir la meme experience que toi concernant la prise longue duree de ce médicament sur l’efficacite de celui ci sur mes cheveux.

Il est vrai que bcp de monde commence et arretent par soucis d effets secondaires mais ceux qui comme moi continuent leur prise quotidienne sans pb ont ils suffisament de recul pr etre sur qu aucune maladie ne se declenchera apres 5 voir 10 ans?

Toi hairfun n as tu vraiment aucun es? Fatigue ou autres?

Auras tu as repasse pr la case greffe ?

Content de te lire mon ami! Portes toi bien.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

franchement ça fait 18 ans que j'en prend et à part une prise de sang par an pour voir si tout va bien, je suis en pleine forme!

d'ailleurs mon médecin traitant me suit de près puisque c est lui qui me le prescrit, je suis plus proche des 50 ans..il faut donc faire gaffe au coeur, taux de choléstérol etc...

et depuis tout ce temps pas un souci de santé, donc je ne peux croire que je suis unique! mais c est vrai je n'ai jamais pris propecia avec la peur..peut être est ce la différence?

la fatigue ça m'arrive parfois..c est normal j'ai un boulot ou je fait beaucoup d'heure, je m'investit donc quand ça m'arrive je le met plus sur le compte du travail que de FINA!

D'ailleurs j'ai la passion sur mes congés ou week end de crapahuter avec sac a dos en colline..et bien j'ai la forme, monte des vallons et escalade des rochers avec la péche!

je pense que beaucoup de chose sont dans la tête..et surtout la volonté et l'envie!

Après pour revenir à la calvitie, quand tu sais que un homme sur 2 est chauve à 50 ans..et bien moi je veux faire partie de ceux qui en auront encore sur la tête, donc je met toute les chances de mon coté..ce qui ne veut pas dire que je ne doive pas y repasser, mais cela n'aura aucune ampleur avec ce que je vois sur ce site tout les jours! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Pour la fina j'avais essayé en 2012 et j'ai senti de fortes contraction aux testicules et fatigue du coup je suis passé au palmier nain qui est un produit naturel n'interdit aux femmes qui bloque la dht RAS avec ce produit . Finalement je me suis dis que je préfère être chauve plutôt que de trafiquer mes hormones , c'est un équilibre très fragile .
J'ai pris également du minox pendant 4 ans je confirme les maux de tête cernes ça me défonçait quoi et surtout totalement inefficace je continuais à me dégarnir à la même allure .
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »