Finastéride et effets secondaires sexuels

Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Bonjour,

J'ai actuellement 22 ans et j'ai décidé il y a peu de tenter l'aventure finastéride, en connaissance des possibles effets secondaires qui existent.
Je prends actuellement 1 mg/j de finasteride depuis 4 jours.
Mais voila, depuis le 3eme jour, il m'est extrêmement difficile d'obtenir une érection spontanée, je suis obligé de stimuler manuellement popol pour qu'il se mette au travail, et malgré ça mes érections sont de moins bonnes qualités et durent moins longtemps.
J'ai lu que les effets secondaires comme ceux là étaient rare, et qu'ils pouvaient être transitoire "le temps que mon corps s'adapte". Certaines sources disent qu'on constate une disparition des ES dans 58 % des cas.
Cependant, je commence vraiment à m'inquiéter, car beaucoup d'autres sources conseillent d'arrêter définitivement le finastéride avant de causer des dommages irréversibles.

Bref, je suis perdu et relativement inquiet de la suite.
Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté ces ES initialement ? Ont-ils disparu ? Avez vous arrêter la fina ?

Cordialement
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

tu es réceptif aux effets secondaires très mauvais signe .
« Pour tous ceux qui prennent ce traitement malgré les signaux d’alarmes dans la presse médicale et surtout de leur propre corps, il faut faire un choix avoir des cheveux ou une érection. Je sais quelle est l’option que les femmes choisissent en général ! »
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est surtout que tu prend FINA comme beaucoup en sachant que peut être on bande plus...et bien sur tu bande plus!

et au bout de trois jours seulement comme par hasard...

et si tu arréter tout simplement ? au lieu de psychoter et de te prendre la tête...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

hairfun a écrit :c est surtout que tu prend FINA comme beaucoup en sachant que peut être on bande plus...et bien sur tu bande plus!

et au bout de trois jours seulement comme par hasard...

et si tu arréter tout simplement ? au lieu de psychoter et de te prendre la tête...
Oui j'ai effectivement pensé que ça pouvait être psychologique.
Mais j'en doute fort. D'expérience, et pour avoir reçu plusieurs médocs auparavant, je sais que je suis très peu réactif aux effets placebo/nocebo ou autres croyances. Je me réfère plutôt aux études et autres analyses "objectives" plutôt qu'à certains témoignages, car je sais à quel point un témoignage de patient peut être baisé (j'ai une formation médicale). Cependant il est possible que mon subconscient ait effectivement pris le dessus...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ton subconscient a pris le dessus ! c est ce que je te fais comprendre.. ;)

comment à 22 ans alors que tout marchait bien apparemment, tu prend seulement 3 pillules et ça déconne ? de suite ? si jeune ?

donc t'est en train de me dire que si une "poupée" rentre dans ta chambre en petite tenue :kalilove: , tu n'est plus capable de t'en occuper parce que ta pris trois jours de FINA! :lol:

Mec tu veux nous faire marcher ? :wave:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Oui c'est ça :) même Katsuni n'aurait rien changé.
En théorie c'est possible que ça soit la fina, puisqu'en 6h tout le médoc est absorbé il est possible d'avoir des effets secondaires aussi tôt. Au contraire, ce qui serait suspect ça serait d'avoir des effets secondaires bien plus tard.
Bref, psychose ou pas, je suis réceptif, il vaut mieux arrêter comme vous me l'avez conseillé :)
Fredd
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2016, 21:04

Message non lu

Hello le forum,

Ça fait depuis mai-juin dernier que je suis sous propecia et aucun effet secondaire observé
Mais... depuis quelques jours je ressens une gêne au testicule gauche et une erection plus molle
Je prends 1mg par jour et je reste dubitatif face à cela... que faire ?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Mon expérience qui n'engage que moi. Deux ans sous finasteride, j'ai une nouvelle copine depuis 5 mois, au départ avec elle, libido plus que fluctuante alors que normalement pas de problèmes.
Est-ce vraiment les effets du fina ou le stress? J'opterai pour la deuxième réponse car désormais tout va plutôt bien. Pour avoir des preuves effectives d'ES et éviter le brain fog, il faudrait faire des tests sanguins.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Fredd
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2016, 21:04

Message non lu

Merci à toi pour ta réponse.
Ça me parait etre le meilleur moyen de savoir ça en effet...
Quelles "susbstances" me conseilles-tu de controler ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Même Katsumi ! :pt1cable:

oui alors arrête tout... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Je ne suis pas expert mais un sujet avait abordé la question : http://www.international-hairlossforum. ... t6402.html

pour les tests :
- Testostérone total
- Testostérone libre
- Testostérone biodisponible
- SHBG
- DHT
- Estradiol
- LH
- FSH
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Fredd
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2016, 21:04

Message non lu

Super, merci à toi :)

Je vais jeterbun oeil au topic
Avatar de l’utilisateur
Pulse
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2017, 21:02

Message non lu

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Hairfun, il ne faut surtout pas banalisé les effets possible et récurent de cette molécule,
le cas de Kafegik n'est pas isolé....
et meme si ça n'est pas si flagrant en général,
il y a des gros risque a transformer un obsédé (très porté sur la chose) en être normal qui fais cela de temps en temps,,
plusieurs médecins me l'ont bien confirmé.
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

Bonjour a tous je tiens a poster pour alerter sur la prise de finasteride qui a etre un desastre me concernant.

Apres 7 jours de prise j'ai eu une perte d'erection brutal etant en couple cela a vraiment ete l'angoisse. je n'en dormais pas et j'imaginais deja rester impuissant a vie. J'allais aussi pisser toutes les 30 mnts bref ca a vmt ete l'horreure.
Apres deux semaines c'est revenu a la normale progressivement mais j'ai vmt flippe de l'aspect irreverisible dont on entends parler.
Jamais je ne retoucherais a un cacheton de cette molecule, si vous le faites assurez vous au moins d'etre suivi par votre generaliste mais je deconseille vivement et je pense que les differents chirurgiens qui minimisent les effets secondaires de cette molecule sont a blamer.

Il y a juste chez DHi ou l'on ma deconseille vivement ce traitement 'lourd' pour info. Donc a tous les jeunes hommes qui commencent a se degarnir dites vous bien que votre bite c'est la base, aujourd'hui je me fout de mes cheveux comme pas permis et je me sens miracule vu tous les temoignages alarmants que l'on peut lire a droite a gauche sur la prise de finasteride.
Dlr
Messages : 63
Inscription : 01 juin 2015, 13:16

Message non lu

Tu tournais à combien de mg?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »