Alternative Finasteride?

Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

On a tous entendu parler de la triste histoire du jeune homme dépressif qui s'est suicidé. Un groupe s'est constitué pour un procès. On a déjà vu ça avec le médiator ect

Enfin bref, peut on sérieusement envisager une suppression du Finasteride et ya t'il des alternatives ?
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

oui tu as le palmier nain qui est un produit naturel bloqueur de DHT après l'efficacité et la dangerosité du truc je peux pas de dire il y a très peu d'études la dessus comme ce n'est pas un médicament mais une plante .
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

30 000 hommes juste pour la France qui actuellement prennent FINA donc suppression je pense pas, le marché est énorme et mondiale...

en revanche oui il y a 4 alternatives possibles sans FINA: 1) assumer sa "calvitie"...
2) le complément capillaire
3) plusieurs "greffes" au cours de sa vie...
4) la tricopigmentation



tout le reste étant de "l'arnaque" et même les produits naturel ne sont pas une solution pérenne puisque n'empèchant pas l'AAG
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Ok merci les amis

J'ai démarré fina ya 3 mois. Aucun souci pour le moment mais les histoires s'enchaînent contre la pilule.
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

écoute ce que dis les professionnels de santé et rien d'autres . Si ils émettent une alerte ce n'est pas pour rien .
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Bah c'est justement un professionnel de santé, dermatologue, qui m'a prescrit le médicament.

Blague à part, je n'ai aucun doute que certains réagissent mal à la pilule. Maintenant si c'est vraiment dangereux pour la santé ce sera retiré. Quoique les clopes sont toujours là avec des avertissements. Mais ça se vend par millions. Faut voir
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

je pense qu'on peut en rester au palmier nain/ saw palmetto avec de la biotine et du shampoing nizoral 2%. Je dirais c'est mieux que rien. Mais il y a également la gamme de produits helphair (vitamines et protéines). Avec ça des bonnes cessions de prp deux fois par an.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

est ce que tu crois vraiment ce que tu dis joseph3 ? qu'on peut en rester au palmier nain/ saw palmetto, biotine..nizoral..vitamine ..prp..etc..etc...pour lutter contre l'AAG ?

alors que t'en ai déja à 3 FUE... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Pulse
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2017, 21:02

Message non lu

et le Minoxydil ???
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..et le minoxydil dont la notice marque " palpitation cardiaque" en ES ?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Pulse
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2017, 21:02

Message non lu

hairfun a écrit :oui..et le minoxydil dont la notice marque " palpitation cardiaque" en ES ?
Palpitation cardiaque, au pire,, sans conséquences,
pas de risque Mme soit déçue :-)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est moins grave un arrét du coeur ? ...Mme cherchera certainement un autre partenaire dans sa vie.... :1whistling:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
BnDu31
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2017, 14:55

Message non lu

Assez pro médecine "douce", je suis bien convaincu qu'un produit naturel bloqueur de DHT existe sur terre... Et bien souvent avec ce qui n'a pas été démontré scientifiquement n'a que peu de soutien. Mais le principe de base de la Fina est de bloquer une enzyme donc une molécule qui agit sur une autre.

Quelqu'un connait l'origine de la connaissance de cette molécule j'ai entendu parler de traitement prostate...?
FUE Cinik 4600 (+BHT) 11/17
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

BnDu31 a écrit :Assez pro médecine "douce", je suis bien convaincu qu'un produit naturel bloqueur de DHT existe sur terre... Et bien souvent avec ce qui n'a pas été démontré scientifiquement n'a que peu de soutien. Mais le principe de base de la Fina est de bloquer une enzyme donc une molécule qui agit sur une autre.

Quelqu'un connait l'origine de la connaissance de cette molécule j'ai entendu parler de traitement prostate...?
Sachant qu'avec la fina ya. Un risque de seins qui poussent et écoulement mamaire donc je pense que ça agit bien sûr la testo
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Quel est le raisonnement scientifique qui permet d’estimer qu’un « bloqueur naturel » n’aurait pas les mêmes contraintes et ES potentiels qu’une pilule produite par un labo?

Même les greffes à répétition sont pas une alternative à Finasteride.
Une bonne zone donneuse en fue (puisque tout le monde veut du low cost turc et pas de balafre) c’est 5000 UF. Voir ce que donnent 5000 UF sur un Norwood 7(destin sans finasteride)
Trois alternatives:
1)assumer
2)la dermo
3) la perruque

Trois bonnes idées. Mais le déni et les gri-gri, c’est pas bon.

Seulement, pour beaucoup de gens, le choix entre ce qu’ils veulent entendre et la réalité rationnelle est très vite fait. Mais il y a un moment où on se heurte à un mur.
Image
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »