Efficacité Finas

iffrit
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017, 00:11

Message non lu

Bonjour,

Je suis nouveau mais comme beaucoup je lisais les sujets depuis un petit moment.

Effectivement j'ai une question sur le Fina, je prends ce dernier depuis 1 an et demi sans problème aucun ES (étant étudiant en médecine c'est pour moi la seule molécule qui peut avoir un impact) au niveau de mon AG je dois être dans les mêmes proportions que Louloutte un NW 1,5 peut être 2 mais pas plus j'ai un vertex assez bien conservé c'est cool.

Je dirai que retrospectivement j'ai commencé à perdre pas mal de cheveux vers mes 19ans , j'en ai 26 actuellement je bouchais régulièrement lavabo/douche mais je ne m'en suis rendu compte qu'à mes 23 ans parce que c'est plutot lent chez moi alors que pourtant j'en perds en "quantité" c'est à rien comprendre.

Mais je m'interroge sur le Finast actuellement je me demande si je ne fais pas parti des rares hommes sur qui la molécule a peu d'impact...(et pourtant ça devrait marcher sur 100%des hommes!) donc je viens pour receuillir l'avis objectif des habitués , est ce normal qu'aprés 18mois j'ai toujours une dizaine de cheveux sur les mains après un shampoing? que j'en sème ici et là (pas des tonnes mais quand même) je dirai que le fina a quand meme eu un impact positif sur moi je devais en perdre 2x plus avant mais je sais pas j'ai un doute sur son efficacité sur moi... je n'ai pas spécialement de problèmes avec prendre ce médicament 10 ans durant encore faut-il qu'il est un effet sur moi ^^


Merci à tous pour vos futures réponses et votre bienveillance!
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour Iffrit,

Si tu as pu diviser la chute de cheveux par deux c'est quand même pas trop mal, tu as constaté une meilleur épaisseur de t'es cheveux ?
Je suis pas un utilisateur de Fina (seulement minoxidil / nizoral) mais j'hésite à en prendre et j'aimerais connaître ton avis sur l'utilisation de la molécule à long terme ou sur l'arrêt brutal de celle-ci a moyen long terme ? As tu déjà eu des questions avec des professeurs sur le sujet?
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
iffrit
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017, 00:11

Message non lu

Il faut savoir que le finas n'est rien d'autre qu'une "pilule" pour homme ça fait en quelques sortes les mêmes choses donc le niveau de controverse est le même que pour la femme.
Une pilule chez la femme peut créer des troubles vasculaires, une perte de libido, des possibles cancers du sein etc tout ça est faible certes mais c'est un risque qui existe autant que les ES du finas.

Je dirai que le finas est à déconseillé dans la seconde partie de la vie d'un homme , simplement parce qu'on atteint l'apogée de notre sécrétion de testostérone a 25 ans (âge où nous sommes censés nous reproduire) et qu'ensuite s'ensuit un long déclin de cette dernière qui finit par la phase d'andropause au même titre que la ménopause chez la femme.
A partir de l'andropause vous avez donc de plus faibles concentrations hormonales ajouter le finastéride peut augmenter le risque de troubles érectiles oui.
Mais tout ce que je dis dépend de la sensibilité de chacun , on a tous une génétique différente (et personne ne peut prédire à l'avance ou ne possède la vérité absolue sur le sujet).

Mais mon problème n'est pas un soucis de tolérance mais plutôt d'efficacité , je me demande si j'ai un bénéfice à prendre ce médicament ,c'est pour ça que j'essaie de recueillir des avis sur les hommes qui prennent la molécule si lors des premières années ils ont réellement constaté quantitativement une baisse de la chute.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est clair que FINA marche sur toi!

il faut savoir qu'en temps normal, un homme perd par jour entre 50 et 100 cheveux!

même moi qui prend fina depuis des années je perd une dizaine de cheveux par jour, parfois moins, mais c est normal!

mais je préfère ça à plus de 100 cheveux tous les jours, tous les jours quand j'étais plus jeune avec risque de calvitie... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je perdais une centaine de cheveux par jour et désormais 15-20 pas plus.

Je pense que fina a une efficacité sur toi, mais ce qu'il faut savoir est que la DHT n'a pas le même effet d'une personne à une autre. Si tu y es très sensible, cela explique que tu perdes encore une cinquantaine de cheveux par jour et pas moins (comme moi par exemple). Au contraire d'autres auront une quantité plus grande de DHT mais perdront moins de cheveux, étant moins sensibles à cette hormone :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Ça met combien à peu près pour ralentir la chute ? J'en prends depuis 4 mois et je perds toujours un paquet de cheveux :(
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

6 mois - 1 an ;)
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Moi la chute et toujours la, je peut pas vous dire le nombreux exact car je préfère pas m'angoisser a compté les cheveux perdu mais tous le monde me dit , tu as fait une couleur ou quoi !donc je peut vous dire que mes cheveux on vraiment pris du volume et du calibre.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Bizarrement sur moi, finasteride a fonctionné en 3jours

Je perdais ZERO cheveux pendant la douche.
Par contre je les perdais par poignée, en une semaine je suis passé de NW 1 a NW2

Mais trop d'ES et je suis passé a la moitié puis un quart, j'en perds un peu plus mais c'est un bon rapport efficacité/ES

Donc les 6 mois / 1an ca depend pour qui
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui yolo...mais louloute parle de moyenne générale et il a raison c est 6 mois-1 an pour la plupart. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »