Finastéride pellicule gastro-résistante ?

Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Bonjour,
J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé quelques réponses dont les sources ne sont pas vraiment sures, c'est pourquoi je viens poser la question ici.
Est ce que finasteride possède une pellicule gastro-résistante ?
Je pose la question car je vois que bcp de personne coupent leur finasteride en 2, afin d'avoir 0,5 mg, mais il se pourrait que le couper en 2 soit néfaste si il possède ce type de pellicule (qui protège le principe de l'acidité de l'estomac).
Sur internet, la plupart des sites que j'ai visité disent que c'est sans danger, et que fina ne possède qu'une pellicule simple, visant à protéger le principe actif de la dégradation.
Donc est ce que fina possède ce type de pellicule ? Et de manière plus général, est ce "safe" pour le principe actif de couper le comprimé en deux pour avoir 0,5 mg ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

De bons praticiens (j'ai déjà en tête Koray - De Freitas) recommandent de couper le cachet de 5mg, voire le cachet de 1mg. Je le fais moi-même sans incidence sur la chute donc aucun problème avec ça.

Par contre peux ce qui ne prennent pas fina tous les jours, le Docteur De Freitas m'a dit que les jours de "non prise", lorsque finasteride ne fait plus effet, le pic de DHT est violent.

Bonne journée ;)
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »