Finastéride et fatigue extrême

Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

Bonjour,

Pionnier du forum, déjà présent en 2011 ou avant, j'ai notamment fait 3 FUE (1350, 326 et 189) depuis cette période. En 2012, j'ai entamé androcur bien bénéfique pour la peau et faiblement pour les cheveux. En 2013, j'ai ajouté minoxidil que j'ai jamais arrêté depuis. En 2014, j'ai attaqué la fina à raison d'un mg/jour jusqu'à aujourd'hui. Il se trouve que depuis deux mois, je suis dans un état de fatigue extrême. Je l'étais déjà avant mais rien à voir avec aujourd'hui. Du coup, je m'interroge sur la poursuite de ce traitement ou non. Les effets secondaires d'ordre sexuels je m'en fou un peu même s'ils sont légèrement présents. Ca me fait ch... de perdre les bénéfices chèrement acquis toutes ces années pour retrouver une bonne chevelure. Mais j'insiste la dessus, ca devient invivable d'etre crevé dès les premières heures du jour, de devoir faire une sieste entre midi pour tenir jusqu'au soir. Mon médecin m'a prescrit une prise de sang hier mais je doute d'une quelconque carence, le bilan hormonal et sanguin d'une maniere générale a toujours été bon. Je ne sais pas quel sera dorénavant mon plus d'action, j'ai commencé à couper le cachet de fina en 2, j'en prends plus qu'une moitié par jour. Peut être que je vais me couper les cheveux à quelques mm pour utiliser la fina en gel en attendant ma petite retouche fue de 180 UF en mars. Comme je suis las de ces traitements qui chez moi impactent ma santé, j'envisage peut être une dermo pour régler ce problème. Si y'a d'autres retours sur le forum niveau fatigue/prise de fina, je serais heureux d'entendre votre son de cloche.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La fina entre dans le sang que ce soit par application gel ou ingestion du cachet, je ne crois pas que passer au gel changerait un ES potentiel ;)

C'est peut être la saison : le froid, le manque de soleil, les soucis X ou Y qui t'épuisent. Je ne suis jamais malade sauf en période hivernale. Peut être que c'est le finastéride, ou peut être que c'est un ensemble.

Essaie peut être un peu de vitamines / et produits en pharma pour te donner un coup de pouce. Effectivement, le pic de DHT serait violent pour tes cheveux après quelques années de répit :(
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ru passes chez qui pour cette si petite opé?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

merci louloute, sur conseil de mon médecin, cure de vitamines depuis hier. prise de sang mercredi. j'ai écrit au dr mwamba pour qu'il m'envoie une ordonnance de fina en gel. vais tester la fina en gel à la place du cachet au moins jusqu'à ma prochaine consultation le 18 mars même si je suis assez d'accord avec ton point de vue sur les éventuels ES du gel. arrêter la fina serait une catastrophe je le conçois apres tant d'efforts.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

hairfun, chez le dr mwamba. C'est la troisième intervention chez lui, une de 326 en 2015, 189 en 2017 et 150 ou 200 en mars 2018. Les 326, c'était un trou qui se formait légèrement derrière la ligne frontale au centre. 189 pour corriger un golfe et là ca sera pour corriger l'autre golfe. Sachant que j'ai une toute petite zone donneuse (il doit me rester un peu plus de 1000 uf), je ne peux pas gaspiller mes greffons inutilement. J'utiliserai tout pour le premier tiers dans le temps. Mais ça tient bien avec les traitements qui m'épuisent physiquement par contre :(. Je me questionne donc sur l'efficacité de la fina et gel et des effets secondaires...je réfléchis aussi à une dermo, j'ai écrit à prohairclinic à ce sujet que j'avais déjà consulté y'a trois ans.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Par contre dermo cheveux long c'est naze, Robin Norwood avait fait un retour en ce sens bien qu'étant passé chez Men's Ink ;)
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

je suis du même avis, si je fais une dermo, c'est effectivement rasé. Mais une question demeure depuis un certain temps (bon je déborde sur un autre sujet), j'ai eu environ 1800/2000 UF sur les golfes principalement. Les cheveux greffés seront ils visibles sur une dermo effet rasé?
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

Joseph3 a écrit :Bonjour,

En 2012, j'ai entamé androcur bien bénéfique pour la peau et faiblement pour les cheveux.
Question : pour quelle raison as tu pris de l'androcur ? Des problèmes d'hirsutisme, acné ou c'était pour l'AAG ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Joseph3 a écrit :je suis du même avis, si je fais une dermo, c'est effectivement rasé. Mais une question demeure depuis un certain temps (bon je déborde sur un autre sujet), j'ai eu environ 1800/2000 UF sur les golfes principalement. Les cheveux greffés seront ils visibles sur une dermo effet rasé?
Bonne question, avec le taf de Men's Ink, je pense que ça peut être propre mais le mieux serait de solliciter l'avis de personnes dans ce cas :chinese:
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

Pour te répondre Oxyto, je prenais androcur pour l'acné. A un moment, j'ai laissé tomber androcur et j'ai commencé la finastéride. Ma peau était comme une friteuse, dégueu. J'ai alors combiné les deux et depuis je n'ai plus de problèmes d'acné. Cependant, mon corps commence à morfler et physiquement, je suis au bout du rouleau après 3 ans d'androcur/finastéride. J'ai donc réduit de moitié mes consommation d'androcur et fina (un demi comprimé de chaque par jour). Pour combler, j'ai entamé les protéines pour cheveux helphair. Je compte passer au fina en gel et rester à une moitié d'androcur. Le traitement devenait trop lourd. Donc oui Louloute, j'ai envoyé cette question à prohaiclinic et hishair. Vais écrire aussi à mens ink qui me plait bien. Je pense que si y'a moyen de faire quelque chose de propre, je fais une dermo en août et basta. Je resterai à un demi comprimé de fina au cas où un jour je décide de faire repousser. Il me restera 800 à 1000 uf en stock pour le premier tiers. On verra mais aujourd'hui plus que jamais en raison des effets secondaires (fatigue extreme) je m'oriente vers une bonne dermo. Je renie en rien les fue et les greffes en général, je revis depuis six ans, j'ai gagné à tous les niveaux, taf, pognon, filles. Le jeu en vaut clairement la chandelle mais j'arrive à un âge où il faut se préserver.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Joseph,
Tout comme toi j'ai également ressenti de la fatigue avec la prise de fina, du coup je ne l'ai pas pris plus de deux mois. J'ai ressenti également de la fatigue avec le minox, mais ça c'est un autre sujet.
Je peux également te donner mon avis sur la dermo puisque je suis passé chez Men's Ink après une greffe chez Mwamba qui ne m'a pas donné satisfaction. Eh bien je ne suis pas conquis... l'encre perd vite en intensité et devient un peu vert-bleu, et surtout, la démarcation greffe / cheveux naturels restait bien visible. Bref, pas convaincu, j'ai laissé repoussé après avoir un peu allégé mon compte. Cela dit si ta greffe est bien faite et que tu as une densité assez homogène entre zone greffé et non greffé, le résultat peut être positif... je t'invite a te raser pour essayer le dermatch, tu auras un aperçu du rendu avant de t'engager. A savoir tout de même que j'avais un meilleur rendu avec dermatch qu'avec la dermo, mais d'autres disent l'inverse...
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

merci Louis d'avoir pris le temps de me répondre si objectivement. En conséquence, je ne ferai pas de dermo. Je raserai pour voir cet été pendant mes trois semaines de congés pour voir un peu le chantier. Ca sera donc en ultime recours. Je n'envisagerai jamais de complément, c'est bien trop pénible en terme d'entretien. Mais la perspective de continuer la fina ne m'enchante guère. Je continue pour l'heure avec un demi comprimé en espérant ne pas être trop crevé. Ayant une zone donneuse médiocre, j'ai pas trop le choix. Mensink pour info m'a écrit et me déconseille la dermo car trop chevelu. Pourtant, Sabine de Prohairclinic m'avait dit qu'elle n'en voyait pas l'intérêt de faire une dermo mais que c'était tout à fait envisageable si je le souhaitais. J'attends la réponse des différents praticiens par rapport à la différence cheveux greffés/primitifs mais tu m'as donné la réponse...
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Joseph, franchement je ne vois pas trop le problème à avoir trop de cheveux, bien au contraire. Et si tu as un peu moins de densité sur ta zone greffé tu fais une dermo un peu plus marquée dessus.. Bonne idée de raser pour voir l'effet, si ça se trouve ça t'ira et tu n'auras pas besoin de smp, enfin tant que tu as ta touffe la question ne se pose pas trop, c'est plus pour plus tard.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

salut louis ! comment ont tes cheveux depuis ta greffe ? j'avais suivi ton post
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »