Résultat finasteride après 3 mois de prise.

Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Salut à tous,

Voilà il y a environ 5 mois, après avoir des cheveux biens épais. Ils ont perdu rapidement en densité avec un crâne qui faisait son apparence.

Alerte générale, et prise de rendez vous chez le dermatologue. 2 mois d'attente, mais j'ai choisi un bon selon les dires de mon entourage.

Après m'avoir scruter la crinière, il m'annonce que mes cheveux s'affinent , début d'alopécie. Pourtant pas de chauves, chez moi mais des hommes aux golfes creusés.

J'ai toujours les golfes ainsi donc j'étais habitué.

Prescription de finasteride. Seul solution selon ses dires efficace. Il m'a dit également qu'il était possible de prendre le minoxydil mais vu les contraintes d'application, je suis resté uniquement sur la fina .

Le pharmacien m'a proposé le générique Fin'Hair , 84 comprimés pour 28€. Pour le prix je pense que c'est raisonnable.

Voici le résultat , 3 mois plus tard. Les cheveux sont mouillés des deux côtés, photos prises dans les mêmes conditions .

À vous de juger.

Normalement cela devrait encore s'améliorer car cela fait que 3 mois et à 6 mois je ferai un retour également.

Pour les ES, je touche du bois. Rien pour le moment.

Image
Dernière modification par jeje353 le 25 déc. 2017, 04:29, modifié 1 fois.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

les cheveux sont mouillés sur les 2 photos ???
t'as un résultat de malade !
tes golfes sont touchés ?
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Impressionnant !
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Oui sortie de douche des deux côtés et peignés en arrière.

Mes golfs étaient touchés, le côté gauche est revenu comme avant la perte de densité, le droit y'a un mieux mais les cheveux plus nombreux mais encore fin.

J'espère que cela s'ameliorera encore un peu.
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

j'ai eu exactement le même résultat au bout de 3 mois. Sauf que comme un con, j'ai arrêté au bout 8 mois de traitement et j'ai perdu le bénéfice. Depuis, j'ai repris la fina et je suis actuellement à 6 mois de traitement......le résultat est correct mais pas aussi bien que le 1ère fois.

Donc je me demande si la fina n'est pas efficace que lors du premier traitement (la première prise) ?
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Je prends note
A ce jour, je suis assidu dans la prise. Je ne loupe pas un rendez vous avec mon fin hair. J'espère ne pas me lasser mais vu les trous il y a 3 mois, ça m'avait mis un sacré coup au moral. Ca va mieux aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

dob a écrit :j'ai eu exactement le même résultat au bout de 3 mois. Sauf que comme un con, j'ai arrêté au bout 8 mois de traitement et j'ai perdu le bénéfice. Depuis, j'ai repris la fina et je suis actuellement à 6 mois de traitement......le résultat est correct mais pas aussi bien que le 1ère fois.

Donc je me demande si la fina n'est pas efficace que lors du premier traitement (la première prise) ?
Evidemment que non, par contre si tu as mis longtemps avant de t'y remettre, peut être que des follicules ont achevé leurs cycles capillaires et ne repousseront donc plus :chinese:
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Salut, alors apres 4mois et demi de prise. Je mets fin au traitement finasteride. Les troubles auquels j'étais non sujet sont arrivés. Perte de libido subite, éjaculation presque disparu. J'aurai essayé. Mais je préfère rester un homme....chauve dans quelques années c'est sur....mais mon choix est fait .

Dommage j'espérai passer à coté mais non !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je te souhaite une évolution très lente ;)

Je suis sur que d'excellents praticiens accepteraient d'intervenir quand même si tu le souhaites
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Pas rassurant . Bon courage
Avatar de l’utilisateur
GrosChat
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2017, 20:10

Message non lu

jeje353 a écrit :Salut, alors apres 4mois et demi de prise. Je mets fin au traitement finasteride. Les troubles auquels j'étais non sujet sont arrivés. Perte de libido subite, éjaculation presque disparu. J'aurai essayé. Mais je préfère rester un homme....chauve dans quelques années c'est sur....mais mon choix est fait .

Dommage j'espérai passer à coté mais non !
Comment ça se fait que les ES se déclenchent 4mois plus tard seulement ?
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Perso j'ai eu des ES 8 mois après avec 1 mg de fina. J'avais chopé des boules sous le tétons bien douloureux. Une sorte de gynécomastie qui a disparu après 3 mois d'arrêt. Tu as essayé de baisser la dose ?

J'ai reprit il y a 2 mois à 0,5 mg. Je croise les doigts pour ne pas avoir d'ES mais pour l'instant je me porte très bien.

Certaine personne constate une perte de libido au moment de la prise. Pour moi c'est bizarre c'est l'effet inverse qui se produit :lol:

Je pense que tu as bien fait d'arrêter. Quand il y a ES il faut arrêter le traitement. N'importe quel médecin sera du même avis que moi je pense.
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

salut, oui le dernier mois je coupais le cachet en 2 mais c'était pareil. Plus d'erection le matin bref ...le pack complet ES pourtant j'était tres confiant. J'ai remarqué également du mal à la muscu, force en baisse, resultat moyen malgré entrainement intensif.

Ca fait un mois et demi que j'ai arreté. Niveau sexuel tout est revenu à la normal. Niveau muscu, le jour et la nuit, j'ai pris 4 kgs de muscle sans rien changer à ma diet et mon programme, niveau force +30%.

Les cheveux pour l'instant ça n'a pas bouger, je pense que cela va arriver sous peu.

J'ai commandé du trioxidil 10% de Folgain qui apparemment n'a pas d'effets secondaires grave comme la fina. J'avais conseillé la fina à deux amis qui perdait leurs cheveux, on arrive tous à 40 ans :) , idem mal à avoir une vraie erection, soucis d'ejaculation....ils ont stoppé aussi.

Et là je me suis rendu compte qu'en fait, il y a bien plus de 1% qui ressentent les effets secondaires. On croit qu'il n'y a qu'1 % mais c'est juste du au fait que ceux qui arretent ne font pas remonter l'information jusqu'au fabricant ou à la science. Les utilisteurs arretent puis passent à autre chose.

Donc les 1% qui ressentent les effets secondaires, c'est faux. Ce serait pour moi plutot 50% des utilisateurs qui ont des effets secondaires plus ou moins importants.
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Hello,

Je suis un peu dans le même cas que toi, des ES (plus de désir, impossible de bander etc...) qui se sont déclarés récemment, pas mal de temps après le début du traitement (20 mois après). J'ai arrêté il y a quelque jours, pour voir, et éventuellement reprendre après à une dose moins forte (0,5 mg au lieu de 1 mg). Au bout de combien de temps à tu sentis un "retour à la normale" ? Et l'arret de la finastéride a t il mis longtemps à se manifester au niveau de la chute de cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Salut, au bout d'un mois tout est redevenu à la normale oufff. Mais comme je suis tétu , ca fait presque 3 mois que je suis à 0,5 . Et bien écoute, pour le moment , pas d'ES , pas de chute de cheveux. Le sport tres bien, pas de fatigue.

J'ai pris du trioxidil de foligain , je le déconseille . C'est chere, ca a accéléré une chute de cheveux stabilisé et rien n'a repoussé . Donc c'est de la pipe en boite pour rester poli.

Depuis que j'ai arreter le trioxidil ca fait deux mois, les cheveux ont repris du calibre, le trioxydil c'est vraiment de la daube sauf si vous voulez accélérer votre chute de cheveux .
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »