Je ne comprends pas .. ?

VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut à tous,

Voilà je prends désormais le fina depuis maintenant presque 5 mois.

Alors je ne perds plus de cheveux quand je passe ma main mouillé ou avec un produit un peu collant style shampoing ou huile, ça m'arrive encore mais c'est très rare.

Quand je tire légèrement sur mes cheveux je n'en ai aucuns qui vient, ça ne m'est plus arrivé. J'ai même 2 cheveux témoins que je vois bien sur le devant de la ligne frontale que je pensais avoir perdu mais qui sont revenu avec un plus gros calibre, voir le calibre d'origine !!!

Seulement je viens de passer le balais chez moi, après quelques jours de non passages et j'ai vraiment retrouvé des centaines de cheveux (200-300 au moins), certes il doit y avoir des poils dans le lot mais j'ai reconnu une bonne masse de cheveux. Je ne comprends pas quand je les perds ??? J'ai tendance à assez souvent toucher mes cheveux (une vieille habitude qui persiste), j'ai aussi une dermite (mais normalement c'est pas censé avoir un rapport). Est-ce que ça pourrait être une sorte de schock loss ? Et je constate une perte de densité un peu globale, surtout au vertex et un léger recul sur un de mes golfs, dur à voir avec des photos car j'avais pas les mêmes conditions d'éclairement malheureusement.

Ca me fout un flip quand même car si le fina ne marche pas, je suis vraiment au fond ...

Je sais que les résultats sont seulement au bout d'un an, mais quand même je ne comprends aps cette disparité entre l'impression d'avoir des cheveux plus solide, mais les retrouver quand même par terre ...

Certains ont eu des expériences similaires qui se sont améliorés par la suite ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu ne retrouves plus de cheveux c'est un excellent point.

Tu passes le balais régulièrement ? :lol:

C'est normal de perdre encore des cheveux, c'est juste que leur cycle de pousse sera bien plus long qu'auparavant et donc éloignera l'avancée de ton alopécie. Et dis toi que des cheveux morts restent 3 mois sur la tête avant de tomber donc ne t'inquiète pas pour ce coup de balais ;)

Courage pour la suite !
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Bonjour, evite quand même de toucher tes cheveux ni "gratter" si tu as une dermite, tu as un traitement pour la dermite ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

ok merci pour vos réponses ! je vais donc user de patiences et ça devrait aller. C'est relou cette AAG ça met des coup de stress des fois .. :/
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

salut je up ce topic car j'ai une petite interrogation, pour savoir si c'est déjà arrivée à des personnes

Début février je suis arrivée à la fin de mes deux boites de fina bailleul. Au même moment j'avais une consultation avec le dr devroye, qui me represcrit du fina, je lui demande si je peux passer en 0.5mg/j pour des raisons plus économiques que d'ES ou d'anticipation de long termes. Il me dit que normalement c'est bon.

Et je suis passé sur du finasteride mylan, plus du bailleul car il y en avait pas là ou j'en ai acheté. Bref au bout d'une semaine et demi, je sais pas si c'était psychologique ou pas mais je sens quand même un pertes d'efficacité en étant passé à 0.5mg/j donc bon je repasse à 1mg / j pour ne aps prendre de risque surtout qu'à prioiri j’ai programmé ma greffe avec le dr devroye pour mi mai.
Sauf que depuis j'ai l'impression que le fina n'est plus efficace, je perds mes cheveux comme avant le début de ma prise. pour exemples ce matin je secoue un peu mes cheveux, il y en a au moins 50 qui tombent dans le lavabo (donc imaginez le reste de la journée ..) alors qu'avec le bailleul je faisais pareil j'en avais maximum 5 les pires jours.

Est-ce que des changements de marquent ont déjà causé ce genre de pertes à des gens ? là du coup j'ai envie de retourner sur du baileul .. parce que même si mon passage à 0.5 doit être un peu en cause il a été très bref et c'était pas un arrêt quoi

Merci bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Un cheveu mort met jusque 3-4 mois à tomber (cycle capillaire), les cheveux qui tombent la etaient déjà mort lors du changement de marque ;)
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Salut VMBC,

Est-ce que ta chute s'est améliorée depuis ? On en avait parlé ensemble sur le poste où je m'interrogeais de perdre pas mal de cheveux à 6 mois (c'est toujours le cas d'ailleurs, ça ne s'est pas amélioré en plus d'un mois malheureusement) sous Fina 1 mg/j. Je n'ai rien changé de mon côté, je continue ma prise (je prends du Mylan).

Je te remercie
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut, j'ai l'impression que ça commence à s'améliorer un peu depuis 1 semaine ou deux. J'en ai parlé au docteur Devroye, il m'a dit que c'était quelque chose qui arrivait assez souvent, que ce n'est pas logique vu qu'on prends fina mais que ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

VMBC a écrit :Salut, j'ai l'impression que ça commence à s'améliorer un peu depuis 1 semaine ou deux. J'en ai parlé au docteur Devroye, il m'a dit que c'était quelque chose qui arrivait assez souvent, que ce n'est pas logique vu qu'on prends fina mais que ça arrive.
Merci de ton retour et bonne nouvelle si ça s'améliore ! J'ai la même impression de mon côté : très légère amélioration, à voir sur le temps.

Au niveau densité, tu n'as pas l'impression d'avoir perdu ?
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut ! je reviens sur ce post pour dire que ça fait 1 mois que je suis repassé sur du bailleul et chute (re)stabilisé, coïncidence ou pas, je pense quand même qu'il faut essayer de rester sur la même marque :) ! Mais ça fait plaisir de ne plus voir le cheveux tomber inutilement ahah
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

VMBC a écrit :Salut ! je reviens sur ce post pour dire que ça fait 1 mois que je suis repassé sur du bailleul et chute (re)stabilisé, coïncidence ou pas, je pense quand même qu'il faut essayer de rester sur la même marque :) ! Mais ça fait plaisir de ne plus voir le cheveux tomber inutilement ahah
Super, merci de ton retour, c'est une très bonne nouvelle :) Combien de temps a duré ta chute environ ? La mienne continue et ça fait 2 mois et demi... (Je suis toujours sous Mylan 1mg/j)

Je te remercie
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

bah je dirais que globalement elle a durée le temps que j'ai pris le finasteride mylan, soit 3 mois, avec un petit décalage le temps qu'elle reprenne et qu'elle s'arrête. Comme je disais ça peut être corrélé avec le changement de marque ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Merci de ton retour, je ne suis pas encore à trois mois mais souvent les shedding tardifs durent +/- 3 mois (d'après ce que j'ai vu sur des sites anglophones).

J'arrive bientôt à 3 mois, j'espère que ça va s'arrêter aussi. Tu as eu une diminution de la perte au fur et à mesure lors des 15 derniers jours ou c'est arrivé spontanément ? En tout cas si ça continue sur la durée, je changerai aussi de marque pour voir ce que ça donne.

Je te remercie
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut,

Alors je ne pourrais malheureusement pas trop te dire, étant passé à l'étape greffe il y a un mois, j'ai eu les cheveux totalement rasé, donc difficile de suivre la chute. c'est une fois qu'ils ont repoussé que je me suis aperçu qu'ils ne tombaient (quasiment) plus. Mais j'avais avant ça constaté un léger ralentissement oui mais pas non plus hyper flagrant.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »