Perte de cheveux sous Finastéride

Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi le sujet initial, je suis sous Finastéride depuis début octobre (depuis 3 mois et demi donc). Très rapidement, j'ai vu des effets (plutôt positifs) : peau plus belle, cuir chevelu moins gras et un débit urinaire un peu plus important (ces effets sont toujours présents).

Au bout d'un mois de traitement, je perdais davantage de cheveux lors des shampoings (je prends un shampoings antichute prescrit par un dermatologue) : au lieu d'une quinzaine, j'étais plutôt à 20 - 30 par jour. Pas un très gros shedding donc.

Il y a 3 semaines environ, ça s'est amélioré et je perdais environ 5 - 10 cheveux par shampoing. Depuis le début de la semaine, ça recommence, je perds environ une vingtaine de cheveux par shampoing et même peut-être un peu plus. Il y a de tout, des cheveux fins, des cheveux épais, des cheveux un peu plus courts que d'autres, etc.

Pensez-vous que ça soit normal ? Avez-vous remarqué également au début de traitement des phases de "shedding" en alternance ?

Merci :)

PS : au niveau de la repousse, difficile de juger à 3 mois et demi de traitement. J'ai des cheveux fins au niveau de la ligne frontale : peut-être des repousses ou bien des cheveux qui se sont affinés (mais j'ai plutôt tendance à penser que ce sont des repousses).
Dernière modification par MTKWD le 21 janv. 2018, 23:08, modifié 1 fois.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A ce stade, aucun constat sérieux n'est possible, car un cheveu mort met 3 mois à tomber donc depuis ta prise de fina, les cheveux morts sont tombés comme prévu, et on ne peut pas encore apprécier les bienfaits pour ceux qui sont boostés par le traitement.

Prend bien des photos tous les 3 à 6 mois !

Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Louloute a écrit :A ce stade, aucun constat sérieux n'est possible, car un cheveu mort met 3 mois à tomber donc depuis ta prise de fina, les cheveux morts sont tombés comme prévu, et on ne peut pas encore apprécier les bienfaits pour ceux qui sont boostés par le traitement.

Prend bien des photos tous les 3 à 6 mois !

Bonne continuation ;)
Merci de ta réponse :) Je vais patienter et voir ce que ça donne dans les prochaines semaines :)
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Oui c'est bien trop tôt pour faire un constat, quand on ce met a FINA, l'excitation nous pousse a croire a des miracles quelque semaines après. Perso prend ton traitement te prend pas la tête a compté les cheveux perdu et fais le point dans 1 ans. C'est long mais c'est comme sa, essaie d'enlever de t'a tête cette psychose de perte de cheveux .
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Merci Riddik de ta réponse. Tu as raison, il faut laisser le temps au temps. Je remarque des améliorations comme je l'ai dit, à commencer par ma peau (donc c'est que logiquement la Fina fait effet).

Au niveau de la chute pas réellement (quoique, j'en perds peut être moins la journée) mais j'ai quand même l'impression d'avoir des petites repousses au niveau de la LF. Peut-être que j'en ai ailleurs mais ça ne se voit pas pour le moment.

J'ai reçu le Forcapil, je vais commencer sous quelques jours. Une fois que je serai certain que la Fina donne de bons résultats, je commencerai certainement le Minoxidil en complément.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Un petit retour après avoir ce sujet. La perte restait globalement stable à ce que je mettais dans le sujet mais depuis quelques jours c'est une horreur tellement je perds de cheveux... Je ne comprends pas pourquoi mais rien que la douche + se coiffer, je dois tourner pas loin de 50 cheveux...

J'en suis maintenant à 6 mois de traitement et j'ai l'impression de perdre de plus en plus de cheveux. Pourtant, j'ai également l'impression d'avoir toujours des repousses au niveau de la ligne frontale, bref je ne sais pas quoi en penser.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Peut etre que la fina marche simplement pas sur toi
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

jeje353 a écrit :Peut etre que la fina marche simplement pas sur toi
Je ne sais pas car je suis persuadé d'avoir des repousses au niveau de la LF (et peut-être ailleurs mais je ne peux pas les voir). Je sais que la Fina fait au moins un effet sur ma peau, depuis que j'en prends j'ai une peau "plus belle". Et ça fonctionne toujours sur la peau, donc y'a toujours une action sur mon organisme, reste à savoir si ça fonctionne sur les cheveux.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut, comme toi depuis 6 mois + de traitement je reperds pas mal de cheveux, presque comme avant le début de fina alors que je ne perdais quasiment plus rien sur période 3-6 moi. Je m'en suis aussi inquiéter sur un autre sujet d'ailleurs. Je pense qu'il faut prendre son mal en patience un peu comme on m'a répondu,e t y aussi un truc, c'est qu des fois on perds des cheveux mais ils repoussent, j'ai pu le constater sur quelques cheveux de devant que je vois bien, donc j'imagine (j'espère) que pour les cheveux derrière c'est pareil ...
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

VMBC a écrit :Salut, comme toi depuis 6 mois + de traitement je reperds pas mal de cheveux, presque comme avant le début de fina alors que je ne perdais quasiment plus rien sur période 3-6 moi. Je m'en suis aussi inquiéter sur un autre sujet d'ailleurs. Je pense qu'il faut prendre son mal en patience un peu comme on m'a répondu,e t y aussi un truc, c'est qu des fois on perds des cheveux mais ils repoussent, j'ai pu le constater sur quelques cheveux de devant que je vois bien, donc j'imagine (j'espère) que pour les cheveux derrière c'est pareil ...
Salut VMBC et merci pour ton retour. Ça me rassure un peu, car là c'est la cata depuis le début de la semaine... Mais comme tu dis, pas de raison de s'inquiéter réellement si on observe des repousses (ce que je pense observer au niveau de la LF).

Tu prends uniquement de la Fina ? A quelle concentration ? Tu perdais combien de cheveux sous Fina il y a quelques semaines et combien maintenant ?

Je pense de mon côté que j'étais à une bonne vingtaine lors des douches, là ça s'est multiplié par deux facilement...
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Alors un peu plus en détail, j'ai pris fina à partir de fin aout 2017, au début j'ai pas trop regardé, mais sur la période novembre 17 - janvier 18, j'avais vraiment l'impression dans perdre très peu, maximum 10 sur une jouréne avec une moyenne à 5 ou moins. Puis à al fin des 6 premiers mois, j'ai changé de marque et j'ai testé de prendre à 0.5mg/j et c'est là au bout de 2 semaines que j'ai trouvé que je commençais à de nouveau perdre pas mal de cheveux. Et depuis ça fait 1 mois et demi / 2 mois que je trouve que j'en perds beaucoup, je pense au moins 100 apr jorus parce que des fois qaund je secoue y en a bien 50+ qui tombe plus le reste quoi, quand je passe la main dedans, en dormant, en me lavant, etc.

Ceci voici ci dessous une comparaison entre début janvier et maintenant (à peu près 3 mois) dont 1 mois et demi d'impression de grosse pertes et en faite j'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose de marquant, j'ai un peu reculé sur le golf gauche, mais je trouve que ça s'est amélioré sur le droit. Après l'angle de photo n'est pas exactement le même ni la luminosité bien que j'ai essayé, mais si j'avais vraiment eu quelque chose de flagrant cela se serait vu je pense ...

Image

Image

Bref affaire à suivre, ceci étant dit, je dois passer par la greffe mi-mai j'ai presque envie de demander un report le temps d'être sûr de la situation.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

L'hébergeur dimage diminue la qualité de la photo ce qui donne un "meilleur rendu" au niveau du vertex mais qui n'empêche pas de comparer
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Merci de ton retour, c'est difficile de comparer sur les images. On a l'impression que globalement il y a eu une amélioration mais avec des zones où ça serait un peu moins bien et le reste mieux. Tu n'as pas non plus la même couleur de cheveux sur les deux photos, la luminosité doit être différente et surement plus important sur la photo d'avril, ce qui renforce l'idée que c'est globalement mieux :)

C'est étonnant ce que tu décris... ça rejoint un peu ce que je remarque mais je n'en retrouve pas autant que toi. Ça a l'air déjà de s'améliorer un peu, j'ai regardé en prenant ma douche ce matin. Par contre, la plupart des cheveux qui tombent sont épais.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

ah moi c'est l'inverse j'ai l’impression qu'ils sont plus fins, de toutes façons si je commence à apprendre un truc avec les cheveux c'est que c'est très dur de juger, les changement sont longs, la facteurs multiples et la production de dht est hormonale donc ça reste lié à l'humeur, etc, donc bon savoir pourquoi tout d'un coup ça retombe ou pas, perso ça me fait stresser des fois, mais je pense faut essayer de passer au dessus et attendre les 1an de fina pour vraiment établir quelque chose
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Je pense qu'en effet tu as raison, il faut attendre une bonne année avant de pouvoir juger... Mais forcément, quand on remarque une perte importante on se pose des questions...
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »