Finastéride pour remplacer le minoxidil...

steven33
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2018, 19:01

Message non lu

Bonjour à tous, j'ai commencé le minoxidil 5%, il y a 2 mois.
Trop tôt pour juger de son efficacité mais aujourd'hui, je me pose la question s'il ne serait pas plus judicieux de prendre du fina à la place du minox.

Je m'explique, j'ai les golfs un peu creusés mais j'ai une bonne densité.
Donc, d'après ce que j'ai lu le minox n'inhibe pas la DHT.

Serait-il donc pas préférable de,justement, bloquer la DHT pour préserver mon capital capillaire?
J'ai l'impression que le minox est surtout utile dans la repousse des cheveux mais je ne pense pas que ça soit indispensable dans mon cas.
Si je me trompe, c'est avec plaisir que vous pouvez me rectifier. :)

Si vous avez besoin de photos, j'en publierai.
Merci Bonne soirée
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

franchement prend la fina des demi dose par jour et tu verras qu'au bout de 6 mois (si tout se passe bien) tu devrais avoir un bon résultat.
perso jamais pris de minox.....c chiant à appliquer
steven33
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2018, 19:01

Message non lu

Merci de ta réponse.Ah oui tu as raison, c'est super contraignant le minox.
Tu l'achètes en ligne ta fina ou en pharmacie??
Car, j'aimerais l'acheter en ligne, j'ai un peu la flemme de voir le médecin, surtout que certains prennent un peu à la légère nos problèmes de calvitie.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

même en ligne il faut une ordonnance normalement...donc le passage chez un médecin ou dermatologue est obligatoire pour la délivrance.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
steven33
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2018, 19:01

Message non lu

Ah je pensais qu'on pouvait acheter sans ordonnance sur certains sites.
J'ai vu que Biovéa vendait la fina bailleul je croyais que je pouvais le commander sans ordonnance.

Je vais passer par la case Médecin alors, merci d'avoir répondu.
steven33
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2018, 19:01

Message non lu

Salut tout le monde.

Suite à mon poste, je suis allé chez le Médecin, aujourd'hui, pour parler de mes problèmes capillaires et avoir une ordonnance pour la finastéride, en prévention.

Le Médecin me dit " effectivement, c'est un peu creusé mais rien d'alarmant, ça ne sert à rien de prendre plein de médicaments, on verra plus tard".

Donc, c'est un échec pour moi. J'ai le sentiment que l'alopécie est prise au sérieux, que ça soit par les médecins ou nos proches, seulement quand on a un norwood à un stade bien avancé. C'est navrant car on est beaucoup à mal vivre l'alopécie qu'elle soit à son commencement ou à un stade avancé, mais malheureusement on néglige beaucoup trop notre "souffrance/ anxiété".

Le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas s'en occuper pour le moment. Cela sous-entend qu'il faut attendre qu'il soit déjà "un peu tard" pour s'en occuper.
Beaucoup de personnes sur ce site disent, qu'elles regrettent de ne pas s'être attaqué à leur alopécie, plus jeunes.

C'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai pris conscience que c'est maintenant qu'il fallait s'en inquiéter.


Donc, maintenant je voulais si certaines personnes ont vécu cette situation et s'il existait un moyen d'obtenir une ordonnance de finastéride plus "facilement".

Merci à tous et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

paye 25€ pour aller chez un autre médecin, voire un dermato (ils sont censés être plus calés ;) )
steven33
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2018, 19:01

Message non lu

Merci Louloute pour ta réponse. Je vais voir avec un dermato plutôt ou un professionnel du domaine car bon si je vais voir un autre médecin je m'attends à ce type de réponse. Heureusement et malheureusement, j'ai une tignasse bien épaisse donc on risque de ne pas me prendre au sérieux, si je parle d'alopécie.
Cependant, mes golfs sont un peu creusés et surtout mon père n'a plus grand chose et mon frère est bien creusé et manque de densité. Donc, je préfère anticiper.
steven33
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2018, 19:01

Message non lu

J'ai peut-être trouvé une solution pour l'ordonnance de fina.
Le site vitaemed propose de prescrire la Fina suite à un questionnaire, analysé par un médecin.
Suite, à mes réponses au questionnaire, j'ai la possibilité d'obtenir l'ordonnance, directement livrée chez moi.
On peut aller dans toutes les pharmacies avec celle-ci,elle coûte 50 euros,de mémoire.

Cependant, je ne connais pas la fiabilité de ce site. Certains, parmi vous ont expérimente ce moyen?

Merci
steven33
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2018, 19:01

Message non lu

Salut tout le monde.
Je suis toujours à la recherche d'un moyen afin de me procurer la fina sans passer par un Médecin. Je veux vraiment prendre mon temps pour faire le bon choix car c'est notre santé qui est en jeu.
J'ai effectué beaucoup de recherche sur internet avec des sites qui proposaient la Fina (sans ordonnance) à bas prix mais dont la fiabilité est à douter.

Le seul site fiable que j'ai trouvé pour le moment est treated où la consultation (questionnaire en ligne ), plus le générique fina coûtent 95 euros pour 12 semaines.
Ils proposent aussi le Proscar ou fina 5mg mais seulement pour l'hypertrophie de la prostate.


Sinon, il y a le site Trust pharmacy où on commande sans ordonnance et ce n'est pas cher. Les médicaments viennent du Canada. Cependant, je ne sais pas ce que ça vaut.

Il y a un dernier site " acheterfinastéride.fr " qui explique comment ne pas se faire arnaquer, en achetant de la fina en ligne.
Sur ce même site, il mettent un lien pour acheter de la fina 1mg ou 5mg à bas prix mais ça provient d'Inde, donc ça me fait peur. Je me dis que ce site est peut être en lien avec le laboratoire en Inde.

Si quelqu'un a expérimenté ces sites ou si vous en avez d'autres à me proposer, je suis preneur.
Merci bonne journée à tous.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

evopharmacy.com
il me semble que ce site est "legit".
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

steven33 a écrit :Merci Louloute pour ta réponse. Je vais voir avec un dermato plutôt ou un professionnel du domaine car bon si je vais voir un autre médecin je m'attends à ce type de réponse. Heureusement et malheureusement, j'ai une tignasse bien épaisse donc on risque de ne pas me prendre au sérieux, si je parle d'alopécie.
Cependant, mes golfs sont un peu creusés et surtout mon père n'a plus grand chose et mon frère est bien creusé et manque de densité. Donc, je préfère anticiper.
Avoir des golfs creusés ne signifie pas forcément que l'on a une alopécie (c'est encore moins probable quand on a des cheveux bien épais).
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense bien que si, toutefois elle peut en rester là, ou progresser jusqu'au NW6 (+ ou - vite d'ailleurs)
steven33
Messages : 26
Inscription : 12 janv. 2018, 19:01

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner pour evopharmacy, en esperant, que les médicaments soient de qualité.

Je suis plutôt d'accord avec Louloute, il y pas mal de personne qui avaient les cheveux bien épais à la vingtaine (mon cas) et qui d'un coup on perdu leur densité.
De plus, dans ma famille, il y a des cas d'alopécie bien avancés donc c'est mieux d'anticiper.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut steven, essaye chez d'autres médecins, au pire dire leur que c'est ton choix, ils sont censé pouvoir t'en prescrire, essaye de voir si tu n'a pas un proche ou un ami d'un ami médecin .. Car en effet les golfs qui se creuse mais avec encore une bonne densité c'est le début de l'alopécie ! (enfin pour moi ça s'est passé comme ça) et je suis totalement d'accord avec toi, les gens t'a l'impression qu'il faut attendre d'être chauve pour s'en préoccuper ..
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »