Retour d'expérience avec le Dutastéride ???

Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

Salut !

est-ce que certain d'entre vous pourrait partager leur expérience liée a l'utilisation du Dutastéride ???
j'ai pas trouvé gd chose ici a ce sujet...

ciao
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Salut Nono,
Je n'ai pas testé la duta n'ayant pas noté d'effets notables avec le propecia, le mode d'action étant à peu près identique. D'après l'ensemble des avis que j'ai pu voir sur différents forums, il semble que certaines personnes aient constatées un léger plus dans l'efficacité par rapport à la fina, mais rien de transcendant, et les ES étaient équivalents.
a+
Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

Salut Robert Mitchoum ! :D

merci de ton retour, ce que j'ai pu lire sur d'autres forum anglophone, c'est (pour certains):
- bien meilleur resultat qu'avec le fina
- phase de perte accru les qq 1ere semaines
- peu voir pas d'effet secondaires

chuis étonné que personne n'en parle ici !!!!
Quelqun l'a testé ?????

ciao
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

A bon ba comme quoi on a pas lu les mêmes posts ;)
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

hello...
j'ai fait un an de propécia qui a été inefficace sur ma chute puis je suis passé à la dutastéride que je prends depuis 4 ans et 8 mois maintenant à raison de 3 fois par semaine. Ma chute est stabilisée et je n'ai aucun effet secondaire négatif...pas de tb d'érection ni de libido même bien au contraire...Donc bilan positif de la duta pr moi...
Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

Hmmm hmmm.... interressant ce que tu nous dit la dreamhair...
Tu prends quoi ? Avodart ? et tu le commande ou si c'est pas indiscret ?
Derniere question : a tes debuts avec le dutasteride, es-ce quetu te souviens d'avoir eu une accelération de la perte ?

ciao
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

En effet intéressant, quelle dose de duta prends-tu et quelle dose de fina prenais-tu dreamhair ? Normalement l'effet de la duta devrait être sensiblement le même aux niveau des ES à quantité équivalente car les mécanismes d'action sont les mêmes. La duta comme la fina sont des inhibiteurs de la 5-alpha-réductase, la duta inhibant les formes 1 et 2 de l'enzyme, la fina seulement la 2. Après le problème avec la duta est que nous n'avons pas des masses de recul sur le produit car il est sur le marché depuis peu je crois. MAis ce qui est encore plus intéressant c'est que tu sembles avoir les mêmes effets que moi avec la fina, ta libido à été améliorée si j'ai bien compris. Il semble que nous ne soyons pas beaucoup dans ce cas là. J'attribut cela à une augmentation de la testostérone libre résultant du blocage de la transformation de la testostérone en DHT mais bon je n'ai pas fait d'analyses de sang pour vérifier ça.
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

alors je prenais propécia tous les jours...je perdais tjs autant de cheveux ainsi que 80 euros tous les 28 jours. Comme la plupart des personnes qui perdent leur cheveux, g passé alors mon temps à déprimer sur les forums et découvert l'avodart..."même mécanisme d'action", durée de demie vie plus longue, bcp moins cher. Je prenais un cp trois fois par semaine puis je suis passé à deux cp par semaines....c vrai qu'on pas de recul dessus mais finalement pas non plus sur propécia...
Ma chute a été stoppée très vite avec l'avodart.
On ne peut pas dire que ma libido a augmenté mais elle n'a clairement pas diminué !
Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

et tu le commandes ou ?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

"pas de tb d'érection ni de libido même bien au contraire..."
Le "bien au contraire" m'avait laissé sous entendre que ça l'avait améliorée.
"c vrai qu'on pas de recul dessus mais finalement pas non plus sur propécia..."
Le propecia, finastéride dosée à 1mg à été mis sur le marché en 1998, sachant que la molécule était déjà utilisée sous forme 5mg pour soigner l'hypertrophie bénigne de la prostate des années encore avant. Donc je pense que le recul est maintenant suffisant pour connaître tous les effets seconaires du médicament, et ils sont nombreux.
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

on a peut être du recul sur des personnes âgées et qui ont une hbp mais est ce qu'on en a sur des hommes jeunes qui n'ont pas d'hypertrophie bénigne de la prostate.....Est ce qu'on a des études chez des hommes de 20 à 40 ans sous propécia depuis plus de 5 ans...(diminution de la mobilité des spermatozoides, risque d'infertilité...)
Est ce que faire une étude en faisant des spermogrammes chez des hommes jeunes à 1 an...3...5...10 ans de traitement serait intéressant!?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Vu que le propecia est uniquement destiné à des hommes souffrant d'AAG et qu'il a été mis sur le marché en 1998, on commence à avoir pas mal de recul. Est ce qu'il existe des gens qui sont sous propecia depuis plus de 5ans ou 10 ans ? oui il y en a plein les forums. Est ce que des études plus poussées sur les conséquences au niveau sexuel de ce traitement sur du très long terme seraient intéressantes. Deux fois oui. Après il est clair que si la Duta marche pour toi, même si c'est un risque encore plus élevé que la fina, je comprends que tu continues le traitement, je ferais surement comme toi. Je fais au moins aussi risqué puisque je teste le RU, qui n'a même pas d'AMM, mais qui s'utilise en application locale.
a+
Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

tu testes le RU.... hmm hmm.... c'est quoi ? :)
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

est ce ya des mecs qui ont eu des soucis pr avoir des enfants? avant, pendant ou après la grossesse??
Je me demandais aussi combien de temps faut les arrêter avant de concevoir pour être certain de ne faire prendre aucun risque au bébé...malformation..développement..etc..?
Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

moi pour info j'avais fait un spermogramme alors que ca faisait 2 ou 3 ans que j'étais sous propecia et tout etait normal !
mon pti est arrivé l'année d'apres !! :)
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »