FInasteride 5MG TEVA

Avatar de l’utilisateur
stomach
Messages : 35
Inscription : 24 janv. 2017, 05:04

Message non lu

Bonsoir tout le monde

J'ai commencé il y a quelques semaines le finasteride de la marque TEVA en 5MG qui est donc un générique du Chibro proscar
C'est donc un traitement que j'envisage de prendre pour une longue durée pour conserver le plus longtemps mes primitifs et tant que je ne sentirais pas d'effets secondaires je le continuerais.

J'ai cru comprendre que les génériques pouvaient avoir des dosages légèrement différents, et de couper les cachets en 5 pouvait faire diminuer l'efficacité du médicament c'est pour ça que je voudrais être sur de la marque que je souhaite prendre.

Est ce que pour vous la marque importe peu et certains d'entre vous sont ils sur ce générique ?
et couper des cachets de ce générique vous semble être une bonne chose au lieu de commencer sur du propecia 1mg par exemple ?

Merci pour vos réponses
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Couper le générique j'me suis toujours méfier perso, ils sont pas censés être sécables.
Si tu veux j'ai une boîte teva de 84 comprimés en 1mg, c'était ma "boîte d'urgence" au cas où je ne trouvais pas ma marque habituelle (bailleul).
Avatar de l’utilisateur
csn alex
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2018, 18:59
Localisation : Heinin-bt

Message non lu

Tu arrive à te faire prescrire du 5mg comme sa ? Tout générique confondu. propecia c'est hors de prix :shock:
J'ai commencé avec bailleul et maintenant je suis passé chez teva 1mg mais je prend la dose de 0.5mg
Pour l'instant toujours pas ES
32 ans cheveux fins à tendance gras
04/2018: début Finasteride 0,5mg
10/2018: Passage 1mg
2019: Légère baisse sur le 1er tiers
Shampoing: Liperol & Liperol Plus
Cure: complément alimentaire SOLGAR ( Peau,Ongles,Cheveux )
Pourdre cheveux K-Max: de temps en temps
Poudre coiffante: American Crew
Septembre 2019: Arrête du trioxidil 10% & shampooing
Avatar de l’utilisateur
csn alex
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2018, 18:59
Localisation : Heinin-bt

Message non lu

Raëmino a écrit :Couper le générique j'me suis toujours méfier perso, ils sont pas censés être sécables.
Si tu veux j'ai une boîte teva de 84 comprimés en 1mg, c'était ma "boîte d'urgence" au cas où je ne trouvais pas ma marque habituelle (bailleul).

Perso le dermato ma dit que oui on pouvez prendre la moitié ou de faire 1mg un jour sur deux si on redoute les ES
Après elle m'a bien fait comprendre que le dose recommandée été 1mg tout les jours et à long therme...
32 ans cheveux fins à tendance gras
04/2018: début Finasteride 0,5mg
10/2018: Passage 1mg
2019: Légère baisse sur le 1er tiers
Shampoing: Liperol & Liperol Plus
Cure: complément alimentaire SOLGAR ( Peau,Ongles,Cheveux )
Pourdre cheveux K-Max: de temps en temps
Poudre coiffante: American Crew
Septembre 2019: Arrête du trioxidil 10% & shampooing
Avatar de l’utilisateur
stomach
Messages : 35
Inscription : 24 janv. 2017, 05:04

Message non lu

Salut alex, ça fait longtemps que tu es sous finasteride TEVA ? Tu as vu un peu de résultats ?

Oui j’ai réussi à m’en procurer via la personne qui m’a opérer en Belgique

mais je m´inquiétais quant à son efficacité pour le fait de le couper et sur la marque TEVA
Avatar de l’utilisateur
csn alex
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2018, 18:59
Localisation : Heinin-bt

Message non lu

stomach a écrit :Salut alex, ça fait longtemps que tu es sous finasteride TEVA ? Tu as vu un peu de résultats ?

Oui j’ai réussi à m’en procurer via la personne qui m’a opérer en Belgique

mais je m´inquiétais quant à son efficacité pour le fait de le couper et sur la marque TEVA

Slt heu nan sa fait 2 semaines sous teva et bientôt 3 mois que j'ai débuté le traitement encore tôt pour prédire quoique ce soit
On verra bien sinon j augmenterait à 1mg.

Après teva,Sandoz, biogaran,mylan etc.. en 5mg c la même chose. il me semble que bailleul et finhair exsite que sur 1mg

Maintenant la pharmacienne n'avait plus de bailleul et sa sera que teva maintenant et depuis le changement bah pas ES ni une chute importante de cheveux peut-être trop tôt pour juger

Sa reste la même molécule sur les génériques ,mais c sur les excipients que sa peu posé " problème "

Franchement je me prend même pas la tête avec le traitement concernant les ES et si et sa mes cheveux cool la vie quoi

Et allez les bleus :thumbsup:
32 ans cheveux fins à tendance gras
04/2018: début Finasteride 0,5mg
10/2018: Passage 1mg
2019: Légère baisse sur le 1er tiers
Shampoing: Liperol & Liperol Plus
Cure: complément alimentaire SOLGAR ( Peau,Ongles,Cheveux )
Pourdre cheveux K-Max: de temps en temps
Poudre coiffante: American Crew
Septembre 2019: Arrête du trioxidil 10% & shampooing
Avatar de l’utilisateur
Atten'tif
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2018, 10:31

Message non lu

Stomach,
Est ce que pour vous la marque importe peu et certains d'entre vous sont ils sur ce générique ?
Le laboratoire israélien Teva est la plus grande entreprise pharmaceutique mondiale dans l'élaboration de génériques.
Mais Teva n'est pas en grande forme financière et va d’ailleurs supprimer une part de ses effectifs en France...
et couper des cachets de ce générique vous semble être une bonne chose au lieu de commencer sur du propecia 1mg par exemple ?
Cela revient au même, sauf que c'est difficile de couper un médicament en 5. Et si c'est en 4 seulement, cela fera une dose d'1,25 mg.

csn_alex,
Tu arrive à te faire prescrire du 5mg comme sa ? Tout générique confondu. propecia c'est hors de prix :shock:
Pour permettre au patient de réaliser des économies, les médecins peuvent choisir de leur prescrire du finastéride à 5 % au lieu du 1 %
A charge des patients de découper les médicaments ensuite pour avoir la bonne dose et respecter la posologie d'1 mg quotidien.
Les pharmacies peuvent aussi fournir directement du 5 % quand la prescription concerne du finastéride 1 mg en générique.
Atten'tif - Consultant pour YN Hair & Skin Clinic
Emails : [email protected] & [email protected]
Site web : http://hairtransplantmauritius.com
Sur le forum : http://www.international-hairlossforum. ... t9159.html
Avatar de l’utilisateur
csn alex
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2018, 18:59
Localisation : Heinin-bt

Message non lu

Atten'tif a écrit :Stomach,
Est ce que pour vous la marque importe peu et certains d'entre vous sont ils sur ce générique ?
Le laboratoire israélien Teva est la plus grande entreprise pharmaceutique mondiale dans l'élaboration de génériques.
Mais Teva n'est pas en grande forme financière et va d’ailleurs supprimer une part de ses effectifs en France...
et couper des cachets de ce générique vous semble être une bonne chose au lieu de commencer sur du propecia 1mg par exemple ?
Cela revient au même, sauf que c'est difficile de couper un médicament en 5. Et si c'est en 4 seulement, cela fera une dose d'1,25 mg.

csn_alex,
Tu arrive à te faire prescrire du 5mg comme sa ? Tout générique confondu. propecia c'est hors

de prix :shock:
Pour permettre au patient de réaliser des économies, les médecins peuvent choisir de leur prescrire du finastéride à 5 % au lieu du 1 %
A charge des patients de découper les médicaments ensuite pour avoir la bonne dose et respecter la posologie d'1 mg quotidien.
Les pharmacies peuvent aussi fournir directement du 5 % quand la prescription concerne du finastéride 1 mg en générique.

Ah bah on changera de générique si teva sera difficile à sen procurer :P
32 ans cheveux fins à tendance gras
04/2018: début Finasteride 0,5mg
10/2018: Passage 1mg
2019: Légère baisse sur le 1er tiers
Shampoing: Liperol & Liperol Plus
Cure: complément alimentaire SOLGAR ( Peau,Ongles,Cheveux )
Pourdre cheveux K-Max: de temps en temps
Poudre coiffante: American Crew
Septembre 2019: Arrête du trioxidil 10% & shampooing
Avatar de l’utilisateur
stomach
Messages : 35
Inscription : 24 janv. 2017, 05:04

Message non lu

Plus tard ça sera, mieux ça sera ! Enfin déjà attendre de voir du mieux avec ce générique :D

Merci pour les informations atten’tif
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »