Finastéride : Efficacité et Effets Secondaires

NLAJJ
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2018, 11:24

Message non lu

Salut tout le monde !

Vu le merdier déprimant que devenait mon scalp, j'ai commencé la Finastéride depuis Mars 2018.

Ca fait aujourd'hui quatre mois que j'en prends.

Théoriquement, le dosage est d'un cachet par jour (à prendre le soir m'a conseillé le dermato), soit 7 cachets par semaine.

Mais perso, je me limite à 4,5 cachets par semaine (je veux être attentif aux signaux que mon corps que pourrait m'envoyer).


Niveau efficacité, je suis plutôt satisfait.
Mes cheveux se sont ré-épaissis.
Mon premier tiers frontal qui était totalement pelé est un peu moins cramé.

Lorsque mes cheveux sont courts, on va pas se mentir, on voit bien que le premier tiers frontal est (encore) irradié.
Mais lorsque mes cheveux sont plus longs, le résultat s'est bien amélioré par rapport au rendu que j'avais avant le traitement.

Niveau EFFETS SECONDAIRES :
Trois semaines après la prise, je n'ai plus eu d'érection dans la journée, ni la nuit, ni au matin.
Plus rien !
Et encore, je ne prends même pas la dose prescrite...

Bien compliqué de bander. Je suis honnête avec vous. J'ai lu sur ce forum un fanatique qui intervient sur tous les sujets traitant du Propécia pour dire qu'il n'a jamais eu d'ES et que ceux qui en ont les imaginent.

Non non non.
Je vous le dis : plus aucune érection fortuite. Ca bande mou. Et pendant la baise, les perfs ont bien diminué (finito le marteau-pilon).

Mais je pense que ces effets ne sont pas définitifs.
Lorsque je prends pas le cachet pendant quelques jours, je sens que ça s'améliore doucement en bas.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

alors déjà, le mec que t'as évoqué ne devrait pas tarder à arriver (James Bond)
ensuite pour mon cas, le seul effet secondaire que j'ai eu c'était le sperme plus liquide durant 3 mois.....après plus rien
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

NLAJJ a écrit :J'ai lu sur ce forum un fanatique qui intervient sur tous les sujets traitant du Propécia pour dire qu'il n'a jamais eu d'ES et que ceux qui en ont les imaginent.
Pas obligé de le décrédibiliser ;)

Il a vu passer (comme quelques membres historiques) énormément de cas de patients qui font des interventions sans traitements ou alors juste 2-3 ans puis qui arrêtent ne s'apercevant pas des bienfaits (capillaires). Puis 5 ou 10 ans après, ceux-ci se retrouvent avec une coiffure assez inesthétique et doivent corriger une grosse surface avec une ZD amoindrie :chinese:

Si une personne a des ES, il est opportun de diminuer la dose voire arrêter le traitement. Mais il n'est pas judicieux d'écarter d'emblée ce traitement.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

dob t'est mauvaise langue, il ne parlais sans doute pas de moi ce jeune....

la preuve: moi je dis à NLAJJ, il existe des ES comme tout médicament ( voir notice), et arréte de prendre FINA et tu retrouvera ton "marteau-pilon" tout simplement!

mais ta vraiment besoin qu'on te rassure, et qu'on te l'explique :?: :?: puisque toi même sais quoi faire, et connait la solution :?: :?: :?: :?:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Chacun réagit différemment à une prise médicamenteuse...

Ça fait une année que j'en prends et le seul effet secondaire ressenti, c'est une légère douleur testiculaire parfois qui s'estompe en quelques secondes.

Au niveau sexuel, je suis le même marteau-piqueur qu'au premier jour :D
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »