5 mois sous fina, ça tombe encore !

davidi
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2018, 21:06

Message non lu

Bonjour à tous,

Je prends du propecia 1mg/jour depuis 5 mois maintenant.

Je m'inquiète car je pensais que le produit stoppait la chutte nette. Or je continue à les perdre.
Exemple : quand je fais mon shampoing, j'en retrouve toujours environ5 dans la main.
En me coiffant dans le peigne j'en trouve environ 10.

Je sais que c'est normal de perdre entre 50/100 cheveux/jour chez les gens non atteints d'AAG.

D'un point de vue cosmétique, ma chevelure ne s'est pas empirée, peut être légèrement redensifié même. Mais quand je lis que certains ne perdent plus rien sous fina, je m'inquiète un peu :roll:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ne déséspère pas et persèvere!

au contraire avec 10 par jour, il est possible que ça agisse bien justement, alors que la moyenne sans fina perde par jour 50/100 cheveux tu l'a parfaitement dis c est normal!

je ne comprends pas ton inquiétude??

on est tous différend, moi en 2 ou 3 mois plus un cheveu ne tombait, mais pour d'autre il faudra 6 mois ou 8 mois.

c est sur la durée au contraire que la molécule va être assimilé par ton cuir chevelu plus ou moins rapidement, et il faut 1 an minimum de prise quotidienne pour dire il n'y a pas de progrès et toujours une chute sévère...alors c est que l' AAG est plus forte et que le médicament n'agit pas !
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Avant tu en perdais combien ???

J’en perdais 10-20 pendant mon shampoing, au moins autant en me séchant les cheveux,
maintenant c’est plutot une quinzaine par jour.

Franchement ne t’inquiète pas. Prends des photos tous les 3-6 mois pour pouvoir comparer !
davidi
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2018, 21:06

Message non lu

Louloute a écrit :Avant tu en perdais combien ???

J’en perdais 10-20 pendant mon shampoing, au moins autant en me séchant les cheveux,
maintenant c’est plutot une quinzaine par jour.

Franchement ne t’inquiète pas. Prends des photos tous les 3-6 mois pour pouvoir comparer !

Je ne sais pas combien j'en perdais exactement, comment savoir d'ailleurs ? ;) Si je me promène dans la rue, fais du sport etc... possible que j'en perde à ce moment là mais je ne vois pas.
Mais fort possible que j'en perde moins maintenant (par exemple je n'en trouve plus sur mon clavier comme avant). Mais j'en perds toujours (j'en retrouve dans mes mains au shampoing et une bonne dizaine dans mon peigne après).

Cela dit je constate de petites repousses sur la partie frontale qui était clairsemé, quand je mets ma main dedans, je sens comme des petits pics. C'est bon signe semble t il.
Par contre je suis très surpris que ces petits cheveux soient si épais. Je pensais que les repousses étaient d'abord des "velus hair" qui se transformaient ensuite en "terminal hair"
davidi
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2018, 21:06

Message non lu

hairfun a écrit :ne déséspère pas et persèvere!

au contraire avec 10 par jour, il est possible que ça agisse bien justement, alors que la moyenne sans fina perde par jour 50/100 cheveux tu l'a parfaitement dis c est normal!

je ne comprends pas ton inquiétude??
Oui il est possible que ça agisse bien car je constate des petites pousses de cheveux (comme dit dans le message en haut). Mais ces petits cheveux sont apparus directement de façon très épaisse (sans passer par l'était vellus hait qui semble toujours associé à la repousse).
Avatar de l’utilisateur
Atten'tif
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 19
Inscription : 12 juin 2018, 10:31

Message non lu

Davidi,
D'un point de vue cosmétique, ma chevelure ne s'est pas empirée, peut être légèrement redensifié même. Mais quand je lis que certains ne perdent plus rien sous fina, je m'inquiète un peu :roll:
Le Propecia n'empêche pas les cheveux de tomber hein !
Ils conservent leur cycle normal de vie, que le Propecia permet de reprendre plus ou moins correctement.
Quand les gens disent qu'ils ne perdent plus rien, cela signifie qu'ils ont l'impression de retrouver une chute classique.
Il semble d'ailleurs que ce soit ton cas !
quand je fais mon shampoing, j'en retrouve toujours environ5 dans la main.
En me coiffant dans le peigne j'en trouve environ 10.
Sur la tête, nous avons toujours en permanence des cheveux qui sont en phase télogène et qui sont donc prêts à chuter pour amorcer un nouveau cycle. Les mouvements des mains pendant les shampoings ou le passage d'un peigne ou d'une brosse exercent une traction suffisante pour les faire tomber. C'est parfaitement normal.
Oui il est possible que ça agisse bien car je constate des petites pousses de cheveux (comme dit dans le message en haut). Mais ces petits cheveux sont apparus directement de façon très épaisse (sans passer par l'était vellus hait qui semble toujours associé à la repousse).
C'est qu'il y a eu concordance entre le début du traitement et le cycle de vie des cheveux concernés. En gros, ils ont amorcé leur phase de croissance au moment où le finastéride a commencé à agir.
Pour les cheveux qui sont déjà dans leur phase de croissance, mais qui sont touchés partiellement par le proccesus de miniaturisation, le traitement leur permet de retrouver progressivement du calibre au fur et à mesure de leur pousse. C'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils deviennent plus épais. En fait, ils retrouvent juste leur diamètre d'antan ^^
Pour les cheveux qui sont en phase de croissance, mais qui sont sains, il ne se passe rien...
Atten'tif - Consultant pour La clinique de la Croix d'Or - Genève
Email : [email protected]
Site web : https://www.cliniqueducheveu-croixdor.ch/
Sur le forum : viewtopic.php?f=76&t=11575
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »