Aux utilisateurs de Dutastéride

Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Bonjour à tous,

Utilisateur du dutastéride depuis le 02 janvier 2003, d'abord dès qu'il a été disponible hors UE puis via prescription, j'ai peu à peu trouvé mon équilibre avec 0.5 mg (1 gélule) 1 jour sur deux avec 2.5 ml de minoxidil dispersé avec une aiguille pour ne pas en perdre les trois quarts dans les cheveux.... en attendant mieux (peut-être le CB ?). Je suis dorénavant tout cela de loin j'avoue.... Même si j'envisage de retourner voir le Dr Mwamba pour un ami qui n'avait pas osé me dire qu'il voulait faire une greffe (il n'était pas au courant que j'étais concerné par le problème...). Il l'a faite en France. Je l'ai tout de suite vu. Il n'osait pas me l'avouer. Résultat moyen. Donc on va aller voir quelqu'un de sérieux pour lui... Bon je m'égare ;-).
Je me retrouve donc peu à peu avec de plus en plus de boites de côté, environ une trentaine (prescription @ 1 gélule par jour contre consommation plus faible). Ce n'est pas du générique. Ce sont des boîtes d'Avodart Glaxo Smith Kline jamais ouvertes. DLC ok.
J'espère que je suis au bon endroit pour poster.
Pour les intéressés, merci de m'envoyer un MP uniquement. Je ne répondrai pas aux profils tout juste créés. Photos bien entendu disponibles.
Bonne suite à tous !
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Salut Johann, pour être clair, souhaites-tu donner ou vendre ces boîtes d'Avodart ?
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Coucou Mathieu. Cela fait un bail !

Je les laisse à 35 € la boîte.
Fdp 5 € quel que soit le nombre de boites.
Je prends une photo...
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

20181022_185331.jpg
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Salut Johann , est ce que par hasard tu étais aussi membre de superphysique ?
Est ce que tu avais pris du finastéride sans grand succès ?
JE suis super intéréssé par ton expérience avec la duta et notamment savoir si tu as eu une gynécomastie avec ce médicament ? Est ce que je peux te parler par MP ? merci
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Bonjour Michel,

Il faut savoir que j'ai été - en fin d'adolescence - sujet à gynécomastie. J'avais même eu un suivi avec crème à base de testostérone de mémoire (inefficace). Elle a peu à peu disparu avec les années, indépendamment de l'utilisation de finastéride ou de dutastéride.
J'ai utilisé du finastéride de 1998 à 2001. Sans grand succès. Chute à peine ralentie, peau encore plus grasse et acné (ma théorie - qui vaut ce qu'elle vaut - rétrocontrôle de la 5Ar1 suite à l'inhibition de la 5Ar2).
Le dutastéride a quasi immédiatement épaissi ma chevelure. Peau grasse et acné fortement diminués, ce qui n'est pas sans importance pour le confort...
J'en ai pris une gélule/jour jusqu'à 2012 puis je suis passé à une gélule tous les deux jours depuis. Toujours avec du minoxidil.
Greffe peu esthétique chez DHI en Grèce en juin 2002. Des bouchers, même (trop de follicules prélevés, 600 jetés à la poubelle - un follicule est considéré comme un organe), une moitié de cicatrice très large, l'autre réalisée par Shapiro beaucoup plus fine (il s'agissait d'un congrès - en gros t'es une chose). Puis seconde greffe (NW2 +) chez Dr Mwamba fin 2010 il me semble. Résultat beaucoup plus fin et esthétique.
Il s'agit de ma propre expérience. Chacun réagit différemment.
Désolé, peu de temps. Je file !
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

salut johanne , tu es en effet la personne que je cherchais à contacter ^^
Pour ma part j'ai 25 ans et cela fais 4 ans que j'utilise fina+minox sans grande efficacité ... ma ligne frontale continue de reculer et mon vertex de se clairsemer
De plus j'ai développé une gynécomastie a cause de finastéride ( très inesthétique sachant que je pratique assidument la musculation )

Donc cela fais 4 mois que je suis passé à la dutastéride pour me dire que j'aurais au moins tout tenté ... MAIS la gynécomastie est encore pire ( plus d'inhibition de la DHT donc logiquement plus de gyno ... ).

Toi pour ta part la dutastéride n'a pas réentrainé une apparition de ta gynécomastie pubertaire ? Est ce que tu prenais un inhibiteur d'aromatase pour éviter la gyno ?

MErci à toi .
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Johann a écrit :Bonjour Michel,

Il faut savoir que j'ai été - en fin d'adolescence - sujet à gynécomastie. J'avais même eu un suivi avec crème à base de testostérone de mémoire (inefficace). Elle a peu à peu disparu avec les années, indépendamment de l'utilisation de finastéride ou de dutastéride.
J'ai utilisé du finastéride de 1998 à 2001. Sans grand succès. Chute à peine ralentie, peau encore plus grasse et acné (ma théorie - qui vaut ce qu'elle vaut - rétrocontrôle de la 5Ar1 suite à l'inhibition de la 5Ar2).
Le dutastéride a quasi immédiatement épaissi ma chevelure. Peau grasse et acné fortement diminués, ce qui n'est pas sans importance pour le confort...
J'en ai pris une gélule/jour jusqu'à 2012 puis je suis passé à une gélule tous les deux jours depuis. Toujours avec du minoxidil.
Greffe peu esthétique chez DHI en Grèce en juin 2002. Des bouchers, même (trop de follicules prélevés, 600 jetés à la poubelle - un follicule est considéré comme un organe), une moitié de cicatrice très large, l'autre réalisée par Shapiro beaucoup plus fine (il s'agissait d'un congrès - en gros t'es une chose). Puis seconde greffe (NW2 +) chez Dr Mwamba fin 2010 il me semble. Résultat beaucoup plus fin et esthétique.
Il s'agit de ma propre expérience. Chacun réagit différemment.
Désolé, peu de temps. Je file !
Tu veux dire quoi par là ?
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

je pense qu'il veut dire que puisque fina inhibe 90% de la Dht de type 5ar2 , et ne touche pas a la 5 ar de type I , cela crée une augmentation de la 5 ar 1 qui pourrait avoir un impact sur la chute . Mais selon moi la 5ar1 ne joue pas de role dans la calvitie .
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

C'est que je voulais dire en effet.
Pour la 5ar1 je n'en suis pas si sur. Le dutasteride a tout change pour moi niveau cheveux.
Pas d'inhibiteur d'aromatase. Ma gynecomastie a continué de disparaître d'année en année.
Et j'ai longtemps tourné à la protéine de soja à la place de la whey...
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

ok donc malgré le fait que tu sois sous dutastéride qui inhibe 95% de la DHT et qui augmente les oestradiol , ta gynécomastia a disparu?
tu as de la chance ...
Moi je suis vraiment perdu , parce que je suis dans le même cas de figure que toi plus jeune ; le finasteride et minoxidil ne marche pas bien pour moi et j'ai besoin de prendre la duta , mais j'ai cette foutue gynécomastie qui empire ...

Peut etre que je vais ajouter de l'arimidex pour contenir cela .

Sinon le minoxidil ne t'a pas causé de problème de type cernes ou vieilissement accéléré ? ( ce que l'on entend beaucoup sur les forums )
Je serai curieux de savoir quel modèle de seringue tu utilises ?

Merci à toi de tes réponses, ce n'est pas tout les jours que l'on a l'occasion de parler a un vétéran de la dutastéride !
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tu as donc commencé la dutastéride vers 23 ans ? cela n'avait pas suffi a maintenir la ligne frontale ?
ta première greffe tu l'as faite vers 25 ans ?
merci à toi .
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Première greffe en 2002, avant l'arrivée du dutastéride.
Pas de problème avec le minoxidil. Simple seringue de 2 ml (on arrive à 2.5 ml en dépassant la graduation).
Seul problème, l'aiguille se bouche au bout de quelques semaines.

J'ai déjà envoyé trois boîtes à l'un d'entre vous. Il pourra témoigner en les recevant qu'il s'agit bien de l'Avodart officiel.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

et donc malgré la duta , toi qui a priori était sensible a la gyno , elle a quant meme disparu ?
Ca me rassure un peu .
Imperium69
Messages : 17
Inscription : 12 sept. 2015, 07:53

Message non lu

Salut, je suis intéressé ! Comme je ne peux pas envoyer de messages privés, tu peux me contacter

Merci !
Dernière modification par Imperium69 le 29 oct. 2018, 13:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »