Fina et ES

Plezh
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2018, 17:06

Message non lu

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum j'espère que je poste au bon endroit

Je prends du Fina depuis 2015 à raison de 1mg/j , j'ai eu des mois de pause mais rien de très notable

J'ai développé quelque temps après mon traitement une tachycardie mais qui ne ma jamais gêner tant que ça, j'ai pas su faire le lien avec le médicament c'est que très récemment j'ai voulu avoir un certificat médical pour faire du sport et on a refusé de me le faire a cause de mon rythme cardiaque trop élevé au repos, j'ai était voir un cardiologue RAS , prise de sang -> on ma trouver un taux de transaminase dans le sang supérieur a la normale ( sans que ça soit catastrophique non plus) et la mon medecin a fait le rapprochement avec la fina d'après lui la fina est responsable de ma tachychardie et cause des lésions a mon foie.

J'ai aussi remarquer que mon sperme était très liquide et en quantité vraiment réduite comparé à avant / pendant le début du traitement et plus d'erection matinale , est ce réversible à l'arret du traitement ? parcontre j'ai aucun problème d'erection (outre matinale) ni de libido, tjr autant d'envies etc

Mon médecin ma demander d’arrêter le traitement pendant 1 mois et de voir si ma tachycardie se calme et donc si c'est bien le traitement qui la cause.

Mais franchement j'ai pas envie d’arrêter .... j'ai que 22 ans j'ai encore besoin de mes cheveux, je trouve ça trop important dans ma vie sociale et dans notre société en général. Je me vois vraiment mal réussir a séduire et me sentir à l'aise avec des gens si j'ai des trous sur le crane à mon age


Ducoup j'ai pensé à continuer le traitement mais de le réduire a 0,5 mg / j car j'ai lu sur un forum que cette posologie permettrait de garder 80% du bénéfice du médicament tout en réduisant les ES, qu'en pensez vous ?
Je cherche des avis sur ma situation, ou eventuellement de personne qui ont réduit leur dose a cause d'ES afin qu'ils témoignent de leurs retours

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui réduis les doses pour tester. Pour te dire au début à 0.125mg/j j'avais déja des gros ES. Là presque 1 an plus tard je prends environ 1/3 de 1mg/ jour et toujours des ES mais acceptables. Pas de problème de coeur apparant pour l'instant. Ce qui est sur c'est que c'est une puissante saloperie, comme tu l'as dis c'est vraiment un dilemme quand on veut garder ses cheveux ...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je ne sais pas ce que t'a dit ton médecin, mais je dirais juste que si c'est grave, vaut mieux des trous dans le crâne (je parle des cheveux hein :p ) que dans le foie. ;)
Après je comprends que ce n'est pas facile à ton âge de décider de ça.
Plezh
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2018, 17:06

Message non lu

James tu as des effets avec 0,125mg ? tu n'as pas de chute avec si peu ? Si oui c'est cool de savoir qu'il est possible de prendre encore moins que 0,25 au cas ou 0,25 ne me conviendrait pas



Jean luc, Il ma pas parler de danger de mort non plus mais oui en gros il ma dit que c'était pas normal , au début il pensais que je buvais bcp. franchement la prise de sang le taux normal était max 50 j'étais a 68 quoi c'est pas non plus énorme ceux qui ont des vrais problème de foie ont souvent 600-800 donc j'ose espérer qu'en réduisant la dose j'aurai plus de problème de foie et que j'aurai plus de tachycardie car ça me gène quand même pour le sport

Il a dit qu'il comprenait que je voulais garder mes cheveux mais que si le médicament me cause des ES je devrais nécessairement arrêter mais franchement je sens que si j’arrete je vais tout perdre. Si j'avais 30 ans , que j'étais marié j'accepterai peut être ça mieux mais a 22 ans ne pas avoir de cheveux ça me fera juste déprimer surtout que je suis assez fin physiquement et blanc de peau, je risque de ressembler à un leucémique et tomber en dépression sévère

je vais tester une dose réduite et voir si mon probleme de tachychardie se règle , j'espère que ça sera le cas bordel...
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui j'avais eu des ES meme à 0.125mg Depuis fevrier 18 je suis entre 0.25 mg et 0.5mg par jour, pas de chute et j'ai repris du calibre niveau primitifs.

Le soucis te concernant c'est que tu as habitué ton organisme à des doses plus fortes et depuis longtemps , donc si tu baisse les doses les ES peuvent diminuer mais par contre niveau cheveux ca risque d'avoir un impact négatif aussi...

Il faut que tu trouve le bon dosage, pas simple!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Ellio
Messages : 19
Inscription : 25 août 2018, 23:21

Message non lu

Bonjour l'auteur. Est-ce que tu peux détailler ta tachycardie stp ? Ton cœur battait beaucoup plus vite que d'habitude ? J'ai 23 ans et je prends de la dutasteride depuis une bonne dizaine de jours et c'est difficile à décrire mais en gros on fait pas attention au fait que notre cœur batte en général mais en ce moment j'ai l'impression de l'entendre battre comme si ça résonnait en moi je sais pas si c'est clair :)

J'ai regardé comment se manifestait la tachycardie et j'ai vu que ça se résumait à plus de 100 battements par minute. J'ai fais le test plusieurs fois et la première fois j'étais à 95 en 1 minute et la seconde 75. Dans tous les cas je vais voir le médecin Lundi prochain pour parler du médicament.

Comme moi c'est de la dutasteride et que ça reste 3 mois après avoir arrêté je me demande si je peux pas me permettre de n'en prendre qu'un jour sur deux sachant que ce sont des gélules de 0,5 que je ne peux pas couper.
Plezh
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2018, 17:06

Message non lu

Salut Ellio, alors perso j'ai jamais fait vraiment attention a mes battements du coeur ducoup je sais pas si avant le traitement j'avais un rythme cardiaque plutot rapide au pas mais perso j'ai commencer a voir qu'il y avait un soucis quand au sport j'avais moins d’endurance que des camarades qui avait 30 kilos de plus que moi à trimbaler. En général en prenant plusieurs escalier j'étais essoufflé etc quoi
Puis quand j'allais au docteur pour des contrôles de routine je tournais a 110 après je ne pense pas tourner a 110 en constant . J'ai une application pour mesurer la frequence cardiaque sur mon S8 ( je sais pas si c'est fiable) mais via cette application j’oscille entre 80 et 100 mais bon ouais c'est assez rapide quand même

Je saurais pas te renseigner sur la duta j'en ai jamais pris :/

Par contre si quelqu'un ici saurait me dire au bout de combien de temps je suis censer constater une diminution des ES du fina ?
En gros ça va faire bientôt 2 semaines que je suis passer a 0,5 mg et pour l'instant je constate rien de significatif niveau baisse des ES, c'est normal ? je dois attendre plus longtemps ?
Ou alors je peux déjà abandonner l'idée que les ES s'estomperont avec ce dosage ?
En tout cas niveau cheveux j'ai pas constater d'avantage de chute que quand j'étais sous 1mg

Je me pose cette question car si vous me dites que qu'il y aurait déjà dû y avoir baisse des ES, bah je peux déjà envisager de baisser encore d'avantage mon dosage dès aujourd'hui au lieu d'attendre inutilement :)
Et je voudrais savoir si quelqu'un a des idées concernant la disparition des ES après l’arrêt total du traitement, combien de temps après c'est censer disparaître ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Essaie de ne plus y penser, dis toi qu'ils vont disparaitre et reviens vers nous d'ici 15j pour un bilan ;)
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Salut Plezh, tes ES ont-ils disparus ?
Plezh
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2018, 17:06

Message non lu

Bonsoir à tous, désolé pour mon absence disons que les effets secondaires n'ont pas disparu aussi vite que je le pensais et puisque j'étais en période d'examen ( partiels) j'ai préféré ne pas vous donner de nouvelles puisque mon rythme cardiaque pouvait être lié a mon anxiété et mon manque de sommeil.

J'ai réduit comme prévu mes doses a 0,5 mg et j'ai même complètement arretter la prise de fina pendant mes partiels parceque mon stress amplifié mon probleme. Malgré l’arrêt du traitement j'ai été sujet quelques jours après d' une nuit de crise d'angoisse.
J'ai carrément du faire une nuit blanche, rythme cardiaque tellement haut qu'il m'était impossible de dormir, le matelas tremblait tellement que mon coeur battait vite.
Peut être était-ce le cumul de mon rythme cardiaque elevé de base a cause du finastéride et de mes partiels qui ont conduit à cela.

Suite a cela, après mes partiels j'étais assez inquiet de ce qu'il m'était arrivé et j'ai décider pendant les vacances de noel de stopper le traitement, c'est a dire pas de finastéride pendant 2 semaines. Je n'ai pas constater de chute mais j'ai attraper beau nombre de cheveux gris ( je sais pas si cela à un lien probable avec l'arret du traitement mais j'imagine que c'est possible puisque la fina joue sur la vitalité des cheveux)

A l'heure actuelle, je prend 0,5mg de fina 1jours/2 et pour l'instant je constate pas de dégradation au niveau de ma densité capillaire et pour ce qui est de mon rythme cardiaque. (77 au repos relevé il y a quelque minutes contre 100 relevé chez le toubib la dernière fois)
J'ai quand même l'impression d'avoir des épisodes de tachycardie mais c'est maintenant plus rare.

Je sais pas ducoup si mon foie va mieux, il me faudrait une autre prise de sang pour le savoir mais j'imagine qu'en diminuant autant la dose , ça devrait être le cas.

Je conseillerai a tous de diminuer vos prises parce-que personnellement, je constate pas de chute plus prononcée depuis que j'ai diminuer mes prises mais peut être est ce encore trop tot pour le savoir ? ( ça fait maintenant 3 mois ) mais si vous avez des effets secondaires essayer comme moi, je pense que vous les aurez toujours mais peu être de moindre mesure


Pour ce qui est des autres effets secondaires que j'ai pu constater, aucune amélioration ( a savoir toujours la même diminution assez importante du volume de l'éjaculat si je compare avant ma toute premiere prise de fina il y a maintenant 4 ans)
par contre niveau libido, j'ai vraiment aucun problème au contraire, mes envies sont quotidiennes ! :lol:

Par contre en ce moment, j'entend beaucoup parler d'infertilité sur des groupes facebook et dans l'actualité, qu'en pensez vous ?
Je pense que c'est probable puisque dans mon cas j'ai l'impression que mon sperme est plus liquide et en quantité moindre qu'avant mais aucune idée si c'est un effet définitif ou si celui ci disparait suite a un long arret de prise du fina ?
en tout cas durant mes 3 mois d'arret j'ai constater aucune amélioration a ce niveau là et je dois dire que ça m'inquiète quelque peu ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

@Plezh

En effet ca fait longtemps que j'insiste sur le fait que l'on peut baisser (beaucoup) les doses, tu as raison de le conseiller également!

Tant mieux si ta libido est bonne! Quant à la qualité du sperme et la fertilité je partage les meme inquiétudes... En tout cas meme à faible dose tu continue de prendre la molécule donc à ce niveau là il ne devrait pas y avoir grand changement.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »