Minoxil sans propylene glycol

jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Bonjour,

J'ai utilisé depuis 4 mois le minoxil (bailleul) 5% liquide, cependant j'avai des croutes et plaque blanches
J'avais de bon résultat avec le bailleul
J'ai donc changé par alostil mousee 5% depuis 1 mois, mais trés compliqué a utilisé, par contre trés peu de croute et plaque blanche!

Il y a donc un ingredient dans le bailleul qui me causé ce probléme, j'ai consulté sur internet et cela pourrait etre le "propylene glycol"

Avec vos experiences pouvez vous m'aider a ce probléme? Car je cherche aboslument du minoxil EN LIQUIDE (sans propylene glycol)

Dans la composition du alostil mousse je n'ai pas vu de propylene glycol mais " glycérol" dans le doute ce n'est pas la même chose?

Merci a tus
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jim9595 a écrit :Bonjour,

J'ai utilisé depuis 4 mois le minoxil (bailleul) 5% liquide, cependant j'avai des croutes et plaque blanches
J'avais de bon résultat avec le bailleul
J'ai donc changé par alostil mousee 5% depuis 1 mois, mais trés compliqué a utilisé, par contre trés peu de croute et plaque blanche!

Il y a donc un ingredient dans le bailleul qui me causé ce probléme, j'ai consulté sur internet et cela pourrait etre le "propylene glycol"

Avec vos experiences pouvez vous m'aider a ce probléme? Car je cherche aboslument du minoxil EN LIQUIDE (sans propylene glycol)

Dans la composition du alostil mousse je n'ai pas vu de propylene glycol mais " glycérol" dans le doute ce n'est pas la même chose?

Merci a tus
En effet pas de PG dans alostil mousse c'est pour ca que je prends celui là.
En liquide il y en a ici (regarde NO PG) mais assez cher:
https://www.minoxidilmax.com/products
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Salut James. Il me semble que tu étais sceptique concernant la version liquide, mais en ce qui concerne la version mousse, tu sens une différence ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Salut James. Il me semble que tu étais sceptique concernant la version liquide, mais en ce qui concerne la version mousse, tu sens une différence ?
Je suis sceptique sur le minox en général. Sur moi je ne sais meme pas si j'ai eu un réel apport ou meme si ca a contribué au maintien.
A l'époque j'avais du arreter le liquide car démangeaisons à cause du PG.
Là depuis plus de 2 ans avec alostil mousse, aucun soucis.

Je continue par obligation et car le micro needling semble marcher beaucoup mieux avec que sans.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Merci pour ton retour. ;)
Korbu
Messages : 96
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Oui, je pense que combiné au microneedling le minoxidil peut faire des miracles. Certains qui ne répondaient pas du tout au minoxidil pendant des années ont eu une repousse fulgurante dès qu'ils se sont mis au dermarolling
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Korbu a écrit :Oui, je pense que combiné au microneedling le minoxidil peut faire des miracles. Certains qui ne répondaient pas du tout au minoxidil pendant des années ont eu une repousse fulgurante dès qu'ils se sont mis au dermarolling
Une meilleure efficacité du minoxidil grâce au microneedling semble logique, la question serait plutôt de savoir si le microneedling permet également de prolonger l'efficacité du produit dans le temps , tout en prenant en compte les risques accrus d'effets secondaires avec un passage systémique bien plus important.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

jrd14 a écrit :
Korbu a écrit :Oui, je pense que combiné au microneedling le minoxidil peut faire des miracles. Certains qui ne répondaient pas du tout au minoxidil pendant des années ont eu une repousse fulgurante dès qu'ils se sont mis au dermarolling
Une meilleure efficacité du minoxidil grâce au microneedling semble logique, la question serait plutôt de savoir si le microneedling permet également de prolonger l'efficacité du produit dans le temps , tout en prenant en compte les risques accrus d'effets secondaires avec un passage systémique bien plus important.
Pourquoi tu penses que cela rend plus efficace ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
jrd14 a écrit :
Korbu a écrit :Oui, je pense que combiné au microneedling le minoxidil peut faire des miracles. Certains qui ne répondaient pas du tout au minoxidil pendant des années ont eu une repousse fulgurante dès qu'ils se sont mis au dermarolling
Une meilleure efficacité du minoxidil grâce au microneedling semble logique, la question serait plutôt de savoir si le microneedling permet également de prolonger l'efficacité du produit dans le temps , tout en prenant en compte les risques accrus d'effets secondaires avec un passage systémique bien plus important.
Pourquoi tu penses que cela rend plus efficace ?
Je dirais plutot l'inverse: le microneedling est plus efficace grace au minox, vu que certains ont déja eu des résultats sans minox. Le minox ne fait que booster la repousse c'est comme de l'engrais.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Oui, mais pourquoi vous pensez que la combinaison des deux rends le tout très bon ? Est-ce parce qu'en faisant une plaie, vous facilitez la pénétration du produit ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

jean-luc88 a écrit : Est-ce parce qu'en faisant une plaie, vous facilitez la pénétration du produit ?
Oui c'est ça, le minoxidil est bien plus efficace car le microneedling permet une meilleure pénétration de la molécule. Les résultats les plus spectaculaires sont tous associés avec une application de minoxidil.
Même si James333 pense que c'est l'inverse , il dit lui-même que le minoxidil est "l'engrais" ( même si le minox est un "seulement" un vasodilateur) .
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Bon, j'ai rester le bailleul pendant 1 semaine, ça a accentuer ma dermite... J'en et le coeur net... Concernant le site sur le poste, en pharmacie on m'a proposer du mino liquide sans pg pour 25€ le flacon (casi même tarif que sur ton site). Je vais quand même demander à un dermato..
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »