Minoxidyl 5% et problèmes oculaires

Lily1408
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2019, 14:18

Message non lu

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans atteinte d'AAG. J'ai utilisé du minox 5% pendant 1 an et demi, combiné à androcur. J'ai tout arrêté il y a 3 mois car depuis quelques mois j'ai des problèmes oculaires (inflammation, douleur aux yeux et aux paupières). Personne ne sait exactement d'où ça vient mais j'ai lu dans les effets secondaires du minox "irritations oculaires".

Est-ce que quelqu'un d'autre s'est trouvé dans la même situation ?

Par avance merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Salut Lily1408,

L'irritation oculaire est considérée comme un effet indésirable rare du minoxidil et le lien avec son administration n'a d'ailleurs pas été démontré.
La prise d'Androcur peut aussi provoquer des troubles oculaires.
La combinaison des deux pourrait peut-être jouer dans ton cas, même si l'apparition de ton inflammation me semble tardive par rapport au début du traitement (en tenant compte du fait qu'un effet indésirable ne se manifeste pas nécessairement au début d'un traitement, il peut même advenir après son arrêt).

Ne pourrait-il pas exister d'autres causes pouvant expliquer tes douleurs aux yeux ?

As-tu remarqué une diminution de la gène depuis l'arrêt des traitements ?
Si elle se maintient, voire pire, qu'elle s'aggrave, il doit y avoir une autre raison qui intervient.

Je te souhaite qu'elle disparaisse vite en tout cas.
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »