Quel minox pour quelle utilisation ?

Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

salut les gars, j'étais sur fina et je vais passer sur minox car j'ai des effets secondaires

je voulais vous poser quelques questions:

- quelles différences entre minox avec ou sans propylene glycol ?

- y a t il une efficacité avec une utilisation que le soir ?

- les cheveux sont -ils gras apres l'utilisation du minox ? ou les autres ne voient pas qu'on l'a appliqué ?

- ca seche vite ou non ?

- que conseillez vous entre mousse et liquide ??

je me pose ces questions, j'espere que vous allez m'aider, bonne soirée à vous.
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Labelle a écrit :salut les gars, j'étais sur fina et je vais passer sur minox car j'ai des effets secondaires

je voulais vous poser quelques questions:

- quelles différences entre minox avec ou sans propylene glycol ?

- y a t il une efficacité avec une utilisation que le soir ?

- les cheveux sont -ils gras apres l'utilisation du minox ? ou les autres ne voient pas qu'on l'a appliqué ?

- ca seche vite ou non ?

- que conseillez vous entre mousse et liquide ??

je me pose ces questions, j'espere que vous allez m'aider, bonne soirée à vous.

-Sans PG = moins d'irritation> perso je ne tolérai pas avec PG, la mousse sans PG je tolère
-Oui le soir seulement ca va (ce que je fait aussi)
-Ca graisse quand meme un peu (meme la mousse)
-ca sèche vite
-plutot la mousse (mais pas top si cheveux longs)

ps:
J'ai eu ton mp mais on ne m'a toujours pas débloqué depuis tant d'années! > si un admin passe par là merci d'avance

Shampoing kétoconazole > nizoral
ex: ebay
https://www.ebay.fr/itm/Nizoral-antipel ... 1438.l2649
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

merci pour ta réponse, en ce qui concerne le fina, j'ai test 0,25 mg sur 3 mois, toujours des ES donc je prefere arreter et tenter de recuperer mes capacités sexuelles déja

merci également pour les informations sur le minox, c'est clair et précis , quel est le modèle que tu recommandes (où tu achetes ton minox) ?


J'avais également entendu parler d'un minox à l'aloe vera ou à la lavande mais je ne trouve pas comme cette youtubeuse dit à ce minutage : https://youtu.be/cx5L0ZII0FI?t=448

et enfin est ce que le minox sans propylene est efficace ? car apparement il a un role faisant penetrer le produit dans le cuir : https://youtu.be/cx5L0ZII0FI?t=388



aussi je voulais savoir s'il fallait appliquer le minox que sur la zone touché ou sur tout le cuir chevelu ? par exemple si on est touché au vertex également comment faire
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Labelle a écrit :merci pour ta réponse, en ce qui concerne le fina, j'ai test 0,25 mg sur 3 mois, toujours des ES donc je prefere arreter et tenter de recuperer mes capacités sexuelles déja

merci également pour les informations sur le minox, c'est clair et précis , quel est le modèle que tu recommandes (où tu achetes ton minox) ?


J'avais également entendu parler d'un minox à l'aloe vera ou à la lavande mais je ne trouve pas comme cette youtubeuse dit à ce minutage : https://youtu.be/cx5L0ZII0FI?t=448

et enfin est ce que le minox sans propylene est efficace ? car apparement il a un role faisant penetrer le produit dans le cuir : https://youtu.be/cx5L0ZII0FI?t=388



aussi je voulais savoir s'il fallait appliquer le minox que sur la zone touché ou sur tout le cuir chevelu ? par exemple si on est touché au vertex également comment faire

Je prends alostil mousse. Le PG aide à la pénétration en effet, mais je ne sais pas si c'est moins efficace sans, je suis sensible au PG donc pas le choix!
J'appliques uniquement sur les zones touchée le soir. Mais je ne prétends pas que c'est la bonne chose à faire.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

ah d'accord car on m'avais dis qu'il fallait appliquer minox sur tout le crane

ca graisse beaucoup ou pas ?

car je pensais appliquer le soir et me laver le matin les cheveux tout les jours
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Labelle a écrit :ah d'accord car on m'avais dis qu'il fallait appliquer minox sur tout le crane

ca graisse beaucoup ou pas ?

car je pensais appliquer le soir et me laver le matin les cheveux tout les jours
Tu appliques comme tu veux.
Oui ca graisse meme la mousse.
Oui c'est le mieux à faire!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

heuresement que t'es là sinon on aurai du mal à trouver des solutions sur le forum ^^

fina j'arrete pour récuperer des ES, pour l'instant rien à déclarer niveau chute, d'ici 3 mois ca devrait arriver donc le minox je pense attaquer dans 6 mois


le nizoral une fois par semaine ? ca agit comment ce shampoing ? vraiment utile ?
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Salut,

Je me permets d’apporter quelques précisions ;-)
Labelle a écrit :- quelles différences entre minox avec ou sans propylène glycol ?

Le minoxidil se présente sous la forme d’une solution liquide ou d’une mousse. La formulation originale était la première. Elle contient, comme beaucoup de médicaments, du propylène glycol. Ce dernier permet au sulfate de minoxidil de pénétrer dans les follicules du cuir chevelu et d’introduire.
Le problème du propylène glycol est qu’il constitue un facteur allergène et est irritant pour beaucoup de patients. En outre, c'est un peu gras. Ainsi, à cause de cela, les femmes ont mis le minoxidil dans une solution à base d’alcool, ce qui le rendra un peu moins efficace, mais moins gras.
Quelques années plus tard, une formule mousse pour hommes a été conçue sans propylène glycol.
Elle utilise à la place des acides alpha-hydroxylés, comme l’acide lactique et l’acide citrique, pour permettre au produit de pénétrer la peau. Ces acides ont l’avantage d’être moins irritants que le propylène glycol.
La comparaison de l’efficacité des deux formules en termes de repousse des cheveux est toujours discutée et n’a pas fait l’objet d’étude clinique randomisée en double aveugle sur l’être humain. Chaque praticien avance ses arguments et défend sa formule. Il existe toutefois certains indices qui suggèrent que le traitement à la mousse pourrait être légèrement moins efficace que la solution liquide, même si la question de savoir si cela est dû aux propriétés inhérentes des deux traitements ou à la manière dont ils sont appliqués n’est elle non plus pas résolue.
- y a t il une efficacité avec une utilisation que le soir ?
La notice du minoxidil prescrit une utilisation deux fois par jour. Il n’existe pas d’études comparatives entre les le nombre d’applications par jour. Par contre, une étude sur des sujets féminins a observé que l’application une fois par jour d’une dose de minoxidil 5 % était finalement un peu plus efficace que deux applications quotidiennes de minoxidil 2 %, avec moins d’effets indésirables. Il se pourrait donc que pour compenser la perte d’une double application par jour, les gens puissent obtenir des résultats similaires s’ils appliquent sur l’ensemble de la zone touchée une dose une seule fois par jour mais de façon plus généreuse. L’idée, soutenue par exemple par le Dr Bernstein, est de prendre le traitement le soir uniquement pour contourner les problèmes esthétiques liés au gras en lavant le cuir chevelu le matin.
- aussi je voulais savoir s'il fallait appliquer le minox que sur la zone touché ou sur tout le cuir chevelu ? par exemple si on est touché au vertex également comment faire ?
Le minoxidil doit être appliquée sur la zone touchée par le processus de miniaturisation, c’est-à-dire le plus souvent à l’endroit de la chute et aux alentours où l’affinement existe probablement mais n’est pas encore visible à l’œil nu. Par contre, l’appliquer sur des cheveux sains n’a pas d’intérêt, voire est contre productif.
le nizoral une fois par semaine ? ca agit comment ce shampoing ? vraiment utile ?
Le shampoing Nizoral au ketoconazole est un antifongique. Il n’est pas indiqué dans le traitement de l’AAG.
Cf. http://www.international-hairlossforum. ... t2165.html
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »