Minoxidil sur barbe pour contrecarrer la Finasteride

Jack56
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2019, 00:04

Message non lu

Bonjour

Je prends du Propecia et cela marche impeccable sur ma chute de cheveux.

Par contre, ma barbe brune seclaircit de plus en plus et jai peur de ne plus avoir que des poils blonds.

Au final la barbe est encore plus importante pour moi que mes cheveux.

La Minoxidil peut elle rebrunir mes poils de barbe ?

Merci beaucoup pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Salut Jack56,

Le minoxidil étant un facteur de croissance pour les cheveux, il est probable qu’il en soit de même pour les poils de la barbe. Bien que son mécanisme d’action ne soit pas exactement connu, il agit vraisemblablement de la même façon sur tous les follicules pileux du corps, puisque des études ont montré son efficacité sur les cheveux, les sourcils et la barbe en concordance avec les témoignages de patients qui l’ont testé.

Toutefois, il est important de noter que, de la même manière que le produit n'a qu'un taux de réussite de 40 à 60 % sur le cuir chevelu, le résultat ne sera pas non plus garanti sur les poils de barbe. Il perdurera tant que le traitement est pris. Les effets bénéfiques disparaîtront ensuite.

En outre, la seule étude sur la barbe, qui porte sur une concentration à 3 %, a observé une augmentation du nombre de poils mais pas de changement de diamètre. Elle tente d’expliquer ce dernier constat par deux éléments : l'augmentation du nombre de cheveux, en particulier des cheveux non terminaux ; et le fait que la mesure des cheveux ait été effectuée sur les cheveux terminaux et non terminaux.
D’autres études, plus longues que les 16 semaines d’observation de celle-ci, seraient nécessaires, mais ce point n’est pas à négliger pour toi qui souhaite une augmentation du calibre de tes poils qui s’affinent sous l’effet du finastéride. Je pense tout de même que tu peux tenter.

L’application du minoxidil sur la barbe doit être soignée :
- Avant l’application, nettoyer le visage avec un nettoyant doux au pH neutre (plutôt qu’un savon classique afin de limiter les irritations vu que le minoxidil liquide contient 50 % de propylène glycol et 30 % d'éthanol, tous deux irritants pour la peau)
- Appliquer 1 mL de minoxidil liquide ou un demi-bouchon de minoxidil en mousse sur la barbe une fois par jour (ou deux selon le contexte)
- Laisser agir le minoxidil sur le visage pendant au moins 4 heures, délai utile pour atteindre une absorption de 75 % ou plus de la substance active. Après 1 heure de pose seulement, l’absorption ne s’élève qu’à 50 % au maximum. Le plus simple est donc d’envisager une application avant la nuit.
- Après les 4 heures ou le lendemain matin, rincez ou lavez soigneusement le visage
- Hydrater la peau (en évitant les produits à base d’alcool sinon c’est double peine avec le médicament)

En espèrant t'avoir suffisamment éclairé...
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Jack56
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2019, 00:04

Message non lu

Merci beaucoup pour tes explications.

Si il y a des personnes pour qui ça a marché merci de mettre un petit post
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

apparement le minox sur la barbe , tu ne perds par la barbe quand t'arretes car y a pas de dht dans le follicule de la barbe qui va te l'enlever au contraire il y a la dht qui revient dans le cuir chevelu une fois que t arretes le minox d'ou la perte des cheveux apres minox
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Jack56
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2019, 00:04

Message non lu

Ok merci

Selon vous, si j'arrête Finasteride est ce que ma barbe va se redensifier et revenir brune comme avant ?

J'ai cru voir des témoignages qui disaient que ce n'était pas automatique

Merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »