Changement minoxidil = perte cheveux?

jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Bonjour,
J'utilise un nouveau minoxidil depuis 3mois 1/2 est je constate que je perd toujours mes cheveux.

J'ai du changer de minoxidil car trop d'iritation avec le bailleul, j'ai donc pris un minoxidil sans para glyceol (minoxidil anti analergetique) que je prends dans une pharmacie sur paris.
Ma question et la suivante, suivant votre expérience, un minoxidil peut t-il être beaucoup moin efficace que un autre?

En effet avec le bailleul, certe il m'a erité les cheveux, mais je perdais beaucoup moin!

Je pense que apres 3mois l'effet shedding n'est pas d'actualité

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui il peut y avoir des différences entre les minox.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

merci pour ta réponse, je te vois souvent sur le forum c'est cool!
D'autre personnes peuvent me confirmer ou non svp?
Hurcat
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2019, 03:17

Message non lu

jim9595 a écrit :Bonjour,
J'utilise un nouveau minoxidil depuis 3mois 1/2 est je constate que je perd toujours mes cheveux.

J'ai du changer de minoxidil car trop d'iritation avec le bailleul, j'ai donc pris un minoxidil sans para glyceol (minoxidil anti analergetique) que je prends dans une pharmacie sur paris.
Ma question et la suivante, suivant votre expérience, un minoxidil peut t-il être beaucoup moin efficace que un autre?

En effet avec le bailleul, certe il m'a erité les cheveux, mais je perdais beaucoup moin!

Je pense que apres 3mois l'effet shedding n'est pas d'actualité

merci pour votre aide

Hello,

A travers les lectures du Forum, j'avais cru comprendre que "théoriquement", le changement de Minox ne devait pas avoir d'impact sur l'efficacité du traitement (ou à la marge vu qu'en enlevant le propylene glycole et en le remplaçant, on peut influer sur l'efficacité de la pénétration du liquide si je ne dis pas de bêtise). C'est encore plus vrai normalement pour un changement de Minox entre 2 marques commerciales.

Néanmoins, j'ai été confronté aux mêmes problèmes que toi et mon dermato m'a également prescrit depuis le début de l'année un Minox sans propylene glycole afin de faire disparaître les démangeaisons que le Bailleul entraînait (pour avoir testé d'autres Minox avant le Bailleul, je dois néanmoins préciser que je considère ce dernier comme le moins gras et le plus facilement supportable me concernant).

Il m'a orienté vers une grande pharmacie Parisienne qui, sans citer le nom, se troue à proximité de Saint-Lazare pour que l'on me prépare (sur ordonnance) ce fameux minox sans propylène.
Niveau démangeaison, il s'avère super efficace. Par contre, j'ai constaté également une accélération notable de la chute environ 3 mois après avoir commencé ce traitement (limite un nouveau shedding). Je me suis posé un certain nombre de questions pour essayer de comprendre le pourquoi du comment et j'ai même fait un bilan sanguin (qui ne laisse pas apparaître de potentielle carence qui pourrait justifier cette accroissement de chute).
Au détour d'un autre forum, j'ai même lu (mais je pense qu'il faut prendre cela avec des pincettes) un témoignage d'une personne précisant que son dermato lui avait affirmé que les minox préparés en pharmacie n'étaient pas efficaces car les pharmaciens n'avaient plus droit, depuis 2017, de se procurer de cristaux de minox.

Finalement, j'ai décidé de retourner voir mon dermato pour lui poser la question et il m'a affirmé que le minox préparé par la pharmacie en question, était bien efficace.

Bref, j'ai décidé de continuer avec ce minox mais j'avoue que je me pose quelques questions.

Pour la petite information, j'ai même remonté le point à un greffeur parisien que je vois lundi en consultation. Il n'est pas dermato mais je voulais avoir son regard sur le sujet; Je vous tiendrai au courant pour ceux que cela intéresse.

Preneur d'autres regards ou retours d'expérience sur ce sujet.

Merci à tous
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Hello on doit avoir le meme minoxidil de la pharmacie "cavaille" ou du genre !
Je vais aussi pas loin de saint lazare , flacon avec une etiquete rouge ou orange ?
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »