application minoxidill

bateson
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2019, 11:26

Message non lu

Bonjour,
Me revoila avec une question un peu triviale, mais essentielle ; en fait je me demande si j'applique bien le minox...

Voici comment je procède : je l'applique une fois par jour le matin, sur la zone de chute, donc les golfes et la ligne de front. Avec les doits, j'essaie un peu de l'étaler afin de le répartir, sur une bande de 3cm vers l'intérieur du crane environ.

Je lis beaucoup de choses et je vois que beaucoup ne procèdent pas ainsi. Vu que c'est quand même cher et contraignant, j'aimerais etre sur de bien le faire !
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sklo31
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019, 11:39

Message non lu

Salut, moi je l'applique le matin pour l'instant (j'ai commencé cette semaine) et la semaine prochaine je ferais 2 fois par jours (c'est la recommandation).
J'utilise l'embout massant fourni quand j’achète une boite de traitement anti chute rené furterer tripahsic.
Je pense que ça aide la pénétration du produit, on évite aussi de s'en mettre sur les doigts, la mousse ne fond pas non plus de cette façon (à oui je précise que j'utilise la lotion alostil 5% mousse).
Voilà si ça peut t’aider.
61dafEvbj8L._SY450_.jpg
61dafEvbj8L._SY450_.jpg (30.49 Kio) Consulté 3219 fois
bateson
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2019, 11:26

Message non lu

Merci pour ta réponse.

Je vois que comme d'autres, tu en mets deux fois par jour...

Mon doc m'a dit une seule fois. Est ce que les effets sont réellement différents si on passe a 2x? Je pose mes questions ici car les doc n'ont souvent pas les réponses concernant les traitements de l'alopécie.
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

La posologie recommandée du minoxidil est de 2 applications quotidiennes de 1 ml, une le matin, une le soir.
Les notices des différents laboratoires le précisent.

Il y a un lien entre la quantité de dose appliquée et l'efficacité, donc deux applications par jour auront plus d'effet qu'une seule.
Il doit exister une dose maximale au-delà de laquelle il n'y a aucune utilité thérapeutique mais elle n'a pas été identifiée.
C'est pour ça que tu peux voir parfois des minoxidil à 10 ou 15 % (non disponibles sans ordonnance) dont les effets, positifs comme négatifs, n'ont pas été comparés aux formules à 5 %.


La bonne application du minoxidil consiste à minimiser le contact des mains avec le produit : sinon une partie se retrouver sur les doigts et il y a un peu de déperdition.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Certains applicateurs sont plus pratiques que d'autres ;)


Si beaucoup de personnes l'appliquent une fois par jour, généralement le soir, c'est surtout pour ne pas avoir à composer avec son "effet gras" sur les cheveux.
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »