Minoxidil et palpitations ?

Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser minox 5% liquide depuis Août 2018 (ma tete avant utilisation : https://ibb.co/K73DhPd), au début j'ai eu des démangeaisons quotidienne et fatigue parfois + perte de cheveux, chose normal.

Début Janvier, soit 6 mois après utilisation, j'aperçois des repousses et cuir chevelu plus dense, mais je commence à remarquer que j'ai des "palpitations" au niveau du cœur, ça dure pas plus de 3-6 secondes et ça repart, je l'ai eu disons 2-3 fois par mois environ.

Du coup j'ai pris la décision de l’arrêter à Février, je sais que tout cela fait parti des effets secondaires du minox, mais j'ai vraiment peur, surtout que ma soeur est décédée pas très longtemps par un arrêt cardiaque :(

Maintenant après 4 mois d’arrêt, j'ai perdu presque tous les gains, les zones que j'ai traité, perte de cheveux a reprit même pire qu'avant...

Actuellement je ne sais pas quoi faire, le reprendre (en mousse, alostil) ou faire simplement une greffe de cheveux, et éviter ces médicaments.

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet? que me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut amine,
Tu decris en effet un ES visiblement assez courant du minox. L
Ne l'utilisant pas (ou pas encore) je ne peux pas trop statuer sur ton cas... Mais il me semble que tu ne risques pas grand chose a tenter la version mousse, le support etant different (pas de propylenzglycol) peux etre que le taux de penetration moins elevé reglerait ton probleme de palpitation...
Tu aurais des photos de ton cas apres utilisation du minox lorsque tu etais content du resultat, et une photo a l'heure actuelle pour se rendre compte...
Sinon, vu la qualité de tes cheveux, tu semble etre un tres bon client pour la greffe...
Dans l'attente de tes photos
Cordialement
Bien a toi
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Ca vaut le coup de tenter la mousse.

Pour la greffe par contre ce n'est pas simple de greffer entre les primitifs.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

calvin&cie a écrit :Salut amine,
Tu decris en effet un ES visiblement assez courant du minox. L
Ne l'utilisant pas (ou pas encore) je ne peux pas trop statuer sur ton cas... Mais il me semble que tu ne risques pas grand chose a tenter la version mousse, le support etant different (pas de propylenzglycol) peux etre que le taux de penetration moins elevé reglerait ton probleme de palpitation...
Tu aurais des photos de ton cas apres utilisation du minox lorsque tu etais content du resultat, et une photo a l'heure actuelle pour se rendre compte...
Sinon, vu la qualité de tes cheveux, tu semble etre un tres bon client pour la greffe...
Dans l'attente de tes photos
Cordialement
Bien a toi
Voila à quoi ressemble actuellement mes cheveux :

https://www.dropbox.com/s/j0j97mskae9j8 ... 9.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/33oe6znpbs7t5 ... 7.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/6lrohbllksmlk ... 5.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1ssb2jsda9kcl ... 9.jpg?dl=0

Comme l'a signalé james333, je ne sais pas si je suis un bon candidat pour une greffe, je n'ai pas vu un cas similaire ici d'une greffe entre les primitifs qui as densifié la zone, j'espere me tromper :(
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

C'est compliqué mais faisable.

1 ex me vient à l'esprit (le patient était bien plus touché et n'a pas mis beaucoup de greffons):
http://www.international-hairlossforum. ... lit=SEFFEN
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Je check

J'ai vu également que pour mon cas, la greffe entre les primitifs et densifier la zone, le mieux adapté est DHI de Dr Cinik, une technique adapté à ce cas, à voir.
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

calvin&cie a écrit :Salut amine,
Tu decris en effet un ES visiblement assez courant du minox. L
Ne l'utilisant pas (ou pas encore) je ne peux pas trop statuer sur ton cas... Mais il me semble que tu ne risques pas grand chose a tenter la version mousse, le support etant different (pas de propylenzglycol) peux etre que le taux de penetration moins elevé reglerait ton probleme de palpitation...
Tu aurais des photos de ton cas apres utilisation du minox lorsque tu etais content du resultat, et une photo a l'heure actuelle pour se rendre compte...
Sinon, vu la qualité de tes cheveux, tu semble etre un tres bon client pour la greffe...
Dans l'attente de tes photos
Cordialement
Bien a toi
Je ne peux pas envoyer des MP, envoi moi ton email par MP, je t'envoi différentes photos de mes cheveux.
Mais je pense que oui, j'ai des cheveux homogenes
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Ca roule... Je t envois ca de suite
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Tu as recu mon mail?
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

calvin&cie a écrit :Tu as recu mon mail?
Oui bien avant, et je t'ai bien répondu
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »