Douleurs du cuir chevelu, Minoxidil ?

Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Bonjour à tous,

J'utilise maintenant le Minoxidil 5% Bailleul depuis 6 mois : 1 application de 2 mL le soir. Au début, j'ai eu quelques palpitations, douleurs dans le dos mais ça n'a pas duré très longtemps et maintenant c'est totalement terminé. J'avais remarqué également au début des pellicules et quelques démangeaisons mais qui, avec le temps, se sont estompées.

Par contre, depuis 5 mois, il m'arrive d'avoir des douleurs au niveau du cuir chevelu. Dès que j'appuie sur certaines zones du crâne, je ressens des douleurs. Exactement la même chose que quand on a un épi en se levant le matin : ça tire, c'est douloureux si on appuie. Si je n'appuie pas sur les zones sensibles, je ne ressens pas la douleur.

Ces douleurs ne sont pas constantes, c'est par moment, quelques jours et après plus rien (ou quasi plus rien). C'est surtout au niveau des 2 "angles" arrières de la tête (zones où les épis se forment facilement d'ailleurs).

Pensez-vous que ça peut être lié au Minoxidil ? Parce que j'avais commencé le dermaroller presque au même moment que le Minox (1 fois/semaine avec du 1,5 mm). Je me suis demandé si ce n'était pas lié à l'utilisation du dermaroller... Mais j'ai arrêté le dermaroller depuis plus d'un mois et ça persiste malgré tout.

Pensez-vous que je devrais essayer un autre Minoxidil ? Le Foligain est-il bien ?

Merci pour vos retours
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

change de mino, va par élimination, si tu a tout éliminer sauf le minoxidil et que les douleur persistent, enleve le minox et regarde...
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Merci pour ta réponse. Oui en effet, je vais changer. Arrêter ça me fait un peu peur... En l'espace de quelques jours tu perds déjà pas mal des bénéfices qui ont mis plusieurs semaines à arriver.

Ces jours-ci ça va, c'est léger même quand j'appuie sur mon cuir chevelu. Aujourd'hui rien du tout par exemple.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Quelqu'un a eu/ a le même phénomène avec le Minox ?

Merci
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Répondre