est ce l'éthanol ou le propylène glycol qui cause les pellicules avec minoxidil?

michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Merci, j'aimerais savoir lequel de ces ingrédients causent les pellicules
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

michel sapin a écrit : 07 juin 2020, 19:58 Merci, j'aimerais savoir lequel de ces ingrédients causent les pellicules
Salut,

Je reprends les mots du docteur Seffen, qui m'a opéré fin décembre 2019 : "concernant le minoxidil, si vous supportez le propylène glycol alors préférez ces versions (liquide) au version sans (en mousse, type Alostil) car elles sont plus efficaces".

"Si vous supportez"...avant ma greffe, je prenais la version liquide de chez Bailleul (avec PEG) et, si j'avais de squames, je pouvais les contenir avec des traitements adéquats.
Après ma greffe j'ai préféré dans un premier temps la version Alostil 5% mousse, sans PEG donc, car assez facile à faire pénétrer sur cheveux courts.
Je n'ai pas eu de dermite / pellicule.
Je suis repassé ensuite (comme avant la greffe) au Minox liquide de chez Bailleul (avec PEG donc) et 15 jours après, j'ai eu à nouveau des peaux mortes etc (mais bizarrement - et tant mieux - pas sur les zones greffées). J'ai poussé son utilisation jusqu'à ne plus en pouvoir car je ne pouvais pas encore traité mon cuir chevelu comme avant la greffe (selon le doc, il faut attendre le 8eme mois post- greffe pour utilisation du clobex et diprosalic car cela assèche énormément alors que les greffons ont besoin d'eau).

J'ai arrêté il y a 3 jours et quasi plus de démangeaison. Je repasse à la version mousse, tout en sachant qu'elle est donc moins efficace, plus cher, mais moins traumatisante pour mon cuir chevelu et mon bien être.

Après c'est comme tout, la balance bénéfice / risque est à prendre en compte selon chaque individu.

A+

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »