3 mois de minox et toujours des pertes

Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et ça fait maintenant 3 mois que j'applique du minoxidil matin et soir suite à une légère perte sur le dessus du crane ( pas au niveau de la ligne frontale ni de la tonsure au sommet du crâne mais entre les deux, la raie qui s'éclaircit en gros)

Ça fait un peu plus de deux ans que la perte a commencé mais depuis deux ans plus rien, pas de perte significative, dans le doute mon dérmathologue m'a conseillé d'appliquer du minoxidil uniquement le soir, parce qu'il pensait queça serait trop fastidieux d'en mettre matin et soir, j'ai préféré ne pas l'écouter et suivre la posologie, les pharmaciens etc... En appliquant le produit matin et soir pour plus d'éfficacité.

Aucun soucis niveau santé si ce n'est des nausées au réveil pendant quelques semaines au début du traitement,(j'avais aussi des examens pour mon dîplome, c'est peut être lié) sauf que je perds encore des cheveux.

En effet, quelques jours après avoir commencé le minoxidil j'ai remarqué une perte plus importante de mes cheveux sous la douche, et la perte perdure, j'étais bien sûr au courant de l'effet "shedding" du produit mais beaucoup parlent d'un shedding d'une durée moyenne de 1 à 2 mois maximum, ça fait maintenant 3 mois pour moi et je voulais savoir si c'était normal ? J'ai l'impression que le nombre de cheveux sous la douche a très légèrement diminué mais c'est peut être mon imagination...

A savoir que j'ai une touffe de cheveux frisés importante et qu'il est impossible pour les autres de voir ma perte quand je n'ai pas les cheveux mouillés et par conséquent il est assez difficile pour moi de voir si le produit fonctionne visuellement, mais j'ai bien l'impression que pas vraiment, ça en plus des pertes que je constate à chaque lavage de mes cheveux et qui constitue le problème principal...

Voilà merci :)
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Personne ?
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

🤔
kyou007
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2018, 19:51

Message non lu

En ce moment je le trouve assez mort le fofo sur quelques section c'est dommage ! je n'ai jamais essayé le minox car je trouve que c'est un trop grande contrainte pour moi, sinon, pense tu à prendre des photos avant la première application est ensuite photo tout les 3 mois ? fait le pour y voir si il y à des améliorations.

Il me semble que chez certaines personne il faut attendre plus longtemps :)


Désolé je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas le minox.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Non, il n'est pas mort c'est juste que les gens ne se donnent plus la peine de répondre à des questions qui ont été posées 10 000 fois et dont la réponse est accessible en quelques clics, logique les gens étaient déjà confrontés à ces problèmes il y a 15 ans, tu poses une question sans te donner la peine de chercher.

3 mois c'est trop tôt pour estimer quoique ce soit, la perte de cheveux/shedding on s'en fout complètement, à moins que ce soit excessif ce n'est pas un indicateur pour statuer sur la perte de cheveux, si tu les perds et qu'ils repoussent aussi vite, tu ne les perds pas vraiment.

"quelques jours après avoir commencé le minoxidil j'ai remarqué une perte plus importante de mes cheveux sous la douche, et la perte perdure", en général il faut attendre quelques semaines pour voir un shedding et dans la grande majorité des cas il dure 1 mois ~ 1 mois et demi, donc je dirais que tu es sur la fin surtout que tu as l'impression d'en perdre moins qu'avant. Est ce que les cheveux qui tombent sont de la même taille ?
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »