Rogaine, soupçons d'effets secondaires

amesz
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2012, 12:50

Message non lu

Bonjour,

Suite à une greffe en 2011, j'avais acheté du Rogaine et du shampoing Nizoral afin de «  booster  » un peu la repousse mais je soupçonne fortement ce traitement d'avoir provoqué chez moi des troubles de l'érection, je n'en ai pas la certitude, prenant aussi un autre médicament à l'époque (Piracetam) pour d'autres raisons.

Je m'étais promis de refaire le test un peu plus tard afin d'en avoir le cœur net mais je préfère ne pas prendre de risque.

Je pense qu' afin d'éviter de perdre plus cheveux, à moyen terme, je me tournerai vers des substances naturelles, tocotrienols et et astragalus par exemple, au sujet desquelles j'ai lu des commentaires prometteurs sur longecity.

J'ai donc à trainer dans mon placard:

2 flacons de Rogaine liquide 5 % non entamés à utiliser avant octobre 2014.

Ainsi qu'en bonus, un bon demi flacon de shampoing Nizoral «  Non Prescription Strenght  » 1%

Dans le doute, Ce ne sont donc pas des produits que je conseillerais, d'autant plus si on a une libido / taux de testostérone moyens, mais si vous êtes informés et utilisez le Minoxidil et le Ketoconazole, je me sépare du tout pour la modique somme de 29 € frais de port inclus.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour Amesz,

Les troubles érectiles ne figurent pas dans la liste des effets indésirables du Piracetam, qui ont essentiellement trait à des troubles nerveux ou gastro-intestinaux.
Ceux du shampoing Nizoral sont localisés (irritation du cuir chevelu dans la grande majorité des cas).
Par contre, la prise de minoxidil peut, dans de rares cas, provoquer une baisse de la libido.
Il n'en demeure pas moins que cela n'en fait pas automatiquement la cause de ton mal, peut-être une combinaison des médicaments, peut-être autre chose.

Bien à toi
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Sérieusement Logo ? tu as cette source d'où que le minoxidil peut réduire la libido ? :-s
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

@ Louis
Voici une source qui établit la synthèse des effets indésirables observés (en anglais) : http://www.livestrong.com/article/52498 ... il-5-foam/
Pour rappel, tous les médicaments ont des effets secondaires susceptibles de se manifester selon des probabilités plus ou moins importantes.
Par exemple, l'aspirine, pourtant utilisée par de nombreuses personnes, peut entraîner des ulcères d'estomac.
Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui en effet, j'avais déjà entendu parlé de cette histoire mais je me suis rassuré en ne voyant pas cette mention sur la notice du minoxidil qu'on achète, un effet secondaire qui doit être vraiment très rare, j'éspère
amesz
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2012, 12:50

Message non lu

Je peux préciser que j'avais déja quelques problèmes de ce coté là mais rien qui n'entravait le fonctionnement "mécanique" de la chose, sans vouloir trop rentrer dans un domaine privé, lorsque j'utilisais Minox + Nizoral + Piracetam non seulement la fonction érectile était gravement compromise mais l'orgasme diminué de 70% je dirais.
J'ai pris ce combo pendant un mois et il a fallu deux bons mois après l'arrêt de ces produits pour que tout rentre dans l'ordre.

J'aurais moi aussi tendance à mettre le tort sur le Minox, vu le peu d'effets secondaires connus du Piracetam, cela semble aussi logique du fait que le Minoxidil modifie le fonctionnement hormonal si on simplifie les choses.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Attention de ne pas confondre les propriétés du Propecia qui contient du finastéride, un inhibiteur de la 5 alpha-réductase, notamment de type II, qui transforme la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), de celles du minoxidil qui est un vasodilatateur dont l'application topique n'a pas d'action hormonale. C'est pourquoi, il faut être très prudent dans l'imputation du minoxidil dans les troubles de la libido que tu as subi, surtout si tu avais déjà auparavant connus des difficultés, même légères, en la matière.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
nath5212
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2013, 10:42

Message non lu

Logo a écrit :Bonjour Amesz,

Les troubles érectiles ne figurent pas dans la liste des effets indésirables du Piracetam, qui ont essentiellement trait à des troubles nerveux ou gastro-intestinaux.
Ceux du shampoing Nizoral sont localisés (irritation du cuir chevelu dans la grande majorité des cas).
Par contre, la prise de minoxidil peut, dans de rares cas, provoquer une baisse de la libido.
Il n'en demeure pas moins que cela n'en fait pas automatiquement la cause de ton mal, peut-être une combinaison des médicaments, peut-être autre chose.

Bien à toi
Selon mes recherches je n'est pas trouvé de relation entre le minoxidil et la libido, mais au vu de nombreux témoignages que j'ai lu sur plusieurs forum il est probable que le minoxidil diminue la libido masculine, je précise masculine parce que tous les témoignages sont postés par les hommes dans 100% des cas, mais cela vous allez me répondre que il est vrai que les femmes sont très peu touchées par la calvitie ... reste à voir les témoignages féminins sur ce produit tout en sachant que les causes de la calvitie féminines peuvent aussi être hormonales et répondre aussi bien au traitement avec le minoxidil. Avant que je clos ce post j'aimerais attirer votre attention sur les aphrodisiaques naturels qui peuvent construire un remède complémentaire au traitement de la libido.
Hidao
Messages : 77
Inscription : 24 avr. 2012, 18:09

Message non lu

Je pense qu'il est important de garder en tête que ces risques sont grandement exagérés, dramatisés et que les effets indésirables observés (même chez des individus de bonne foi) sont trop souvent des effets nocebo.
Une des preuves de ce que je dis peut être trouvée lors de l'observation des essais contrôlés randomisés en double aveugle pour la finastéride :
certains groupes traités, pourtant par un placebo, présentaient un nombre d'effets secondaires complètement disproportionné (+ de 50% des participants) et ce, très certainement selon moi, parce que ces derniers savaient que cette molécule était en rapport avec les hormones mâles et leur synthèse.

Je suis prêt à parier que si on avait parlé de douleurs à l'estomac comme effet secondaire, il y aurait eu des plaintes avec ce motif.
Mais le fait que ce médicament concerne la sphère hormones mâles/sexualité/impuissance fait peur aux gens et cela se ressent sur les chiffres qui sont complètement biaisés et lorsqu'on lit des témoignages de personnes affolées (pourtant de bonne foi) concernant des effets secondaires alors que trop souvent, l'origine de ces maux est psycho-somatique.
nath5212
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2013, 10:42

Message non lu

Hidao a écrit :Je pense qu'il est important de garder en tête que ces risques sont grandement exagérés, dramatisés et que les effets indésirables observés (même chez des individus de bonne foi) sont trop souvent des effets nocebo.
Une des preuves de ce que je dis peut être trouvée lors de l'observation des essais contrôlés randomisés en double aveugle pour la finastéride :
certains groupes traités, pourtant par un placebo, présentaient un nombre d'effets secondaires complètement disproportionné (+ de 50% des participants) et ce, très certainement selon moi, parce que ces derniers savaient que cette molécule était en rapport avec les hormones mâles et leur synthèse.

Je suis prêt à parier que si on avait parlé de douleurs à l'estomac comme effet secondaire, il y aurait eu des plaintes avec ce motif.
Mais le fait que ce médicament concerne la sphère hormones mâles/sexualité/impuissance fait peur aux gens et cela se ressent sur les chiffres qui sont complètement biaisés et lorsqu'on lit des témoignages de personnes affolées (pourtant de bonne foi) concernant des effets secondaires alors que trop souvent, l'origine de ces maux est psycho-somatique.
Même si ces troubles de libido peuvent être provoqué par le minoxidil il existe des solutions pour la plupart naturelles comme la maca et le ginseng, pour remédier à ce problème et permettre de cette façon de continuer le traitement pour garder le plus longtemps possible un chevelure dense, mais ceci dit, il persiste un problème subsidiaire lors de la décision de la zone à greffer parce que le minoxidil peut prolonger l'instabilité de la calvitie, et il est difficile de prendre des décisions fermes sur une calvitie non stable parce que en ne peut pas prévoir son évolution.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

c'est fou les gens qui minimisent les ES juste pour se soulager la conscience ... ça craint vraiment.
rzchid
Messages : 82
Inscription : 28 juil. 2013, 07:01

Message non lu

J'ai lu que le minoxidil pouvait nuire à la vision, est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème sur le long therme ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Selon l'étude d'eHealthMe, sur 2606 personnes subissant des effets indésirables du Minoxidil, 1,80% signalent avoir une vision plus floue.
Le problème survient majoritairement le premier mois, et aucune expérience ne rapporte qu'il est duré plus d'un an.
Seuls 0,12% (= 3 personnes) mentionnent un glaucome (maladie dégénérative du nerf optique) sans que le lien avec le Minoxidil ne soit assurément établi.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »