Minoxidil et eczéma

rico
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2012, 15:18

Message non lu

Bonjour à tous !

Je prends du minoxidil depuis 5 ans (2 % puis 5 %), mais le traitement ne répondant plus aussi bien (une vingtaine de cheveux sur ma brosse après la douche), je prends du finastéride (0.75 mg) depuis environ 6 mois. Aucun problème de libido (ma grande crainte) et mes cheveux ont repris du volume (et plus que 2 ou 3 cheveux sur ma brosse).

Seulement, depuis quelques jours, je réagis mal au minoxidil : inflammation, eczéma. Je suis tout rouge à l'arrière du crâne et mes cheveux tombent dans cette zone. Bref, j'ai immédiatement arrêté minoxidil et ma peau va mieux depuis.

Maintenant, je me pose la question : que faire ? Arrêter minoxidil et continuer avec seulement finastéride ?

Une autre question que je me pose : est-ce que minoxidil agit localement ? J'entends est-ce que je suis obligé de l'appliquer sur les zones sensibles (arrière du crâne et golfes) ou est-ce que je peux l'appliquer un peu partout sur le cuir chevelu (pour éviter de l'appliquer toujours même endroit et provoquer des rougeurs) ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Salut Rico,
Je pense que pas mal de monde réagit mal au minox et ce principalement à cause du Propylène Glycol. Personnellement cela me donnait des gros boutons sur le cuir chevelu. Du coup il me semble que certains labo ont sorti du minox sans Propylène glycol, en le remplaçant par de la glycérine. Cela pourrait résoudre ton problème d'irritation.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »