Application du minoxidil

Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Salut la compagnie!!!

Une petite question me turlupine!

Depuis que j'applique le minoxidil de chez bailleul 2 fois par jour, j'ai l'impression que la chute augmente (j'ai toujours 4/5/6 voire plus cheveux sur les mains en massant le cuir chevelu).

Ma question est donc la suivante, doit-on masser le cuir chevelu ou juste l'appliquer sans frotter...je sais que ça semble bête mais rien n'est relaté dans la notice et la lecture des différents forums n'a pas permis de le découvrir.

Par ailleurs, quand l'administrateur écrit ceci : "Il faut plusieurs semaines pour constater l'efficacité du traitement. On peut considérer que la chute est enrayée dès lors que 1 ou 2 cheveux maximum restent entre les doigts après avoir effectué une traction sur une mêche de cheveux. " que veut-il dire???

Merci d'avance les forumeurs!!!

Je ne vous cache pas que le stress monte, opération avec le doc Lupanzula le 29 (elle a été avancée d'un jour), je vous tiendrai au jus!!! A bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Salut,
il faut l'appliquer et masser modérément sur le cuir chevelu.

ce lien réponse de Logo est fort intéressant http://www.international-hairlossforum. ... 66-30.html

Par contre si tu te fais opérer arrête le minox 1 mois ou 15 jours avant l'opération pour éviter de rendre le sang trop fluide et saigner en abondance pendant l'intervention.

Reprends le minox vers les 15 jours Post Op.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Merci axel!! Je vais arrêter 15 jours avant, le doc m'en a parlé!! Mais ça me chiffonne, hier je l'ai pas mis, ce matin non plus et au lavage j'avais aucun cheveu dans les mains, quand je le mets, j'en ai toujours une dizaine, je doute donc de son utilité sur ma calvitie.

Bref, je pense que je le prendrai après l'op puis après j'arrêterai progressivement.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

c'est un phénomène normal ,ça prouve que tu réagis bien au minox les cheveux qui se barrent,etaient des cheveux fragiles ils tombent pour mieux repousser
tu verras qu'au bout de 6 mois, même moins tu n'auras plus ce problème
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Salut touffard,

Le problème c'est que j'utilise le minox depuis 3 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

J'ai peur que si tu arretes ce soir pire dans quelque mois, mais je confirme j'ai eu la même impression avec un minox d'une autre marque, par contre Bailleuil no soucis.
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

ok louis, de toute façon je vais l'arreter pour l'op, donc j'aviserai après :)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Lis quand meme le post d'Hurler, qui a arreté apres sa 1ere greffe, je peux te dire qu'apres sa 2 greffes cette fois il n'a plus arreté le traitement ;-) mais faut dire lui il avait meme arreté la fina qu'il prennait donc arret des 2 traitements = chutte assuré, arret que du minox = j'espere pour toi pas trop de chutte ^^
rzchid
Messages : 82
Inscription : 28 juil. 2013, 07:01

Message non lu

est ce que se picorer le crâne avec une aiguille avant et après l'application du minoxidil permet une meilleure pénétration du produit ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

mdr ! sacré question tient, ce qu'on ferait pas pour avoir de beaux cheveux.. Inutile de te dire qu'il ne faut pas le faire, le minox ne doit pas être en contact avec le sang
rzchid
Messages : 82
Inscription : 28 juil. 2013, 07:01

Message non lu

oui je sais que cela peut sembler farfelu, mais l'idée m'est venue en apprenant que certaines institutions utilisaient cette méthode pour nourrir le cuir cheveulu en vitamines
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Le minoxidil doit être appliqué sur un cuir chevelu sain, donc non lésé.
Par voie topique, une petite quantité de produit parvient à pénétrer dans le sang, ce qui est, souvent, sans conséquence.
Cependant, le minoxidil fut initialement utilisé par voie orale comme traitement de l'hypertension artérielle et il existe un risque de tachycardie ou de rythme cardiaque irrégulier.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je comprend, malheureusement comme le dit Logo le minoxidil s'avère dangereux s'il pénètre dans le sens, surtout pour des personnes ayant des problème cardiaque.
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

Bonjour je me pose une question concernant son application ( minoxidil )
Faut il traiter vraiment que les zones dites atteintes ? Ou faut il étendre l application à des zones potentiellement en situation de chute dans le futur ?
Je m explique un peu plus précisément mes golfs reculent pas mal et ma ligne frontale commence a bien reculer :( .., j aimerai donc savoir si je dois étendre un peu l'application sur le dessus du crane ou me contenter des golfs et ligne frontale ?
Une autre question me turlupine... Si la chute n est pas androgenique mais plutôt réactionnelle appliquer du minoxidil peut il favoriser une chute ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je ne saurai repondre a ta derniere question avec certitude, loin de la d'ailleur, mais si tu as des carences par exemple, tu dois bien evidemment traiter d'abord ce probleme, bien qu'il soit fort probable qu'il accompagne une aag, lorsque ce n'est pas dû a une aag c'est souvent dû a des (lourdes) maladie, ou alors a un tres mauvais traitement que tu infliges a tes cheveux : certaines personnes arrache leur cheveux pour les manger, et chez les femmes ils arrivent de voir des pertes de cheveux a force de les tirer en arriere.
Pk, tu penses que ce n'est pas une aag ? Pour en revenir a nos moutons je pense que le minox est plus utile si ça vient d'une aag, mais meme si c'est un pbm de carence je pense que ça ne peut que faire du bien a tes tifs.. Bon apres si c'est dû a un cancer (pas ton cas heureusement), là je doute que le minox soit efficace.

Sinon il faut appliquer le minox là où les cheveux chuttent mais aussi là où ils sont susseptibles de chuter dans le futur
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »