minoxidil

canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

bonjour, je prend du minoxidil 2% je voudrai passer au 5 es qu il es preferable que je passe avant entre les main d 'un dermatologue ou bien je peu le prendre directement sur internet?
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

tu peux le prendre directement en pharmacie car il n'est plus nécessaire d'avoir une ordonnance pour l'obtenir
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Exact, sur internet tu as le choix, il faut cependant bien choisir sa pharmacie, sur Biovéa tu retrouveras le Kirkland et le Spectral UHP à près de 20 € le flacon, ou encore le très connu Rogain et Rogain FOAM (en mousse) pour un peu plus cher. Sinon en pharmacie tu as plusieurs marque aussi suivant l'établissement, après 3 essais (Alopécie, Spectral et Bailleuil) je me suis finalement orienté sur ce dernier car tu verras que bien qu'ils aient les mêmes ingrédients tous les minoxidil ne sont pas identiques, en particulier par rapport à l'effet "cheveux gras" plus ou moins important suivant la marque
kazuya78
Messages : 2
Inscription : 01 août 2013, 15:02

Message non lu

Bonsoir à tous,
je suis un petit nouveau perdant de 21 ans qui a commencé à perdre ses tiffs depuis un an à peu près et je me décides à acheter le minoxidil Mais le pb c'est que je ne sais pas lequel choisir.
Apres plusieurs recherches j'ai vu qu'en définitive il n'y a pas LE meilleur modèle mais que les réactions étais différentes selon chacun.
Ma question serait donc comment tester une gamme de façon concrete, dans le sens ou si je test une gamme A aujourd'hui pendant 6 mois et que je veuilles tester la gamme B au bout des 6 mois j'aurais automatiquement les résultats de début de traitement déjà mise en place par la gamme A ! Vous me suivez ? oO

Je pose la question car j hesite entre ces deux là : le premier étant peux critiqué (aussi bien positivement que negativement j ai pas trouvé grand chose) et le second ayant de bonnes critiques mais peux aprécié sur le forum comme j ai pu le voir.
http://www.biovea.com/fr/product_detail ... fq29uDUKQu

http://www.biovea.com/fr/product_detail ... fq28eDUKQt


Donc voilà si vous avez d'autres gammes ou des infos à me conseiller je prends.

Ps: J'ai écrit ici pour ne pas faire un 1000eme post du même type ce qui pourrait recentré les infos pour les futurs utilisateurs.

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut et bienvenue, en effet dur dur de juger de l'efficacité des minoxidil, de toute façon ils agissent normalement de la même manière, ce qui va surtout les différencier c'est la texture sur ta peau, et la tu peux varier pour choisir celui qui te convient le mieux.
En effet je n'avais jamais vu ce nouveau minox Foligain, au niveau du prix c'est semblable à la concurrence à peu de chose près (tout à l'heure je me suis trompé je voulais parler de 20 €pour les 3 flacons), donc la on est dans la moyenne, mais bon pas essayé donc dur de juger, et identique pour le minox avec retinol, certaines critique sont bonnes d'autres disent qu'il ne faut pas melanger retinol et minox, dur de savoir à quoi s'en tenir, te prend pas trop la tête prend un minox qui te semble approuvé par les utillisateurs et surtout dont la marque a fait ses preuves, sauf si tu as le gout du risque et que tu cherche vraiment à trouver la perle rare ;-) mais bon à part les scientifique qui ne court pas les forums, dur de donner un avis objectif sur tout ces minox
kazuya78
Messages : 2
Inscription : 01 août 2013, 15:02

Message non lu

Ok merci beaucoup Louis
Effectivement c'est bien le ressentit que j'ai eu en lisant les differente critique donc moi qu i voulait prendre le 1 ans je vais peut être prendre prendre le 1 mois de spectral et m intéressé à l impact qu il aura sur ma peau et avisé par la suite sinon j'avoue avoir aussi vue pas mal de bonne critique pour bailleul mais je trouve pas sur le site a ce qui parait on a plus besoin d ordonnance pour le minoxidil 5 c 'est vrai ou bien c'est uniquement le deux ?

Petit bonus :Un gars qui va en faire rever plus d'un !https://www.youtube.com/watch?v=Pmmd1yH1nGA
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

salut, merci pour vos reponse c'est sympa je pense m'orienter vers le bailleul je l ai vu sur internet il es a 29,90 euro je voudrai savoir si je peux l acheter sur pharma gdd.com le site a lair correct! quelq'un connait?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui plus besoin d'ordonnance pour le minox 5%, le spectral j'avais essayé le UHP, de la daube, enfin celui avec Retinol doit être mieux mais le site Biovea je commence de me méfier, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'attrape nigot, j'ai acheté un de leur shampoing far l'année dernière, j'ai même pas entamé la deuxième bouteille pour te dire. Puis à lire leur fiches techniques ils ont que des produits de rêve plus perfectionné les uns que les autres, au final j'ai arrêté de rêver et j'ai essayé un minox que j'ai trouvé en pharmacie (Bailleuil), au moins il est approuvé et contient des composants nécessaires sans rajouter des conneries, quand je dis ça je pense surtout à mon ancien shampoing avec de l'extrait de jus de plante de jupiter, nan je déconne j'exagère mais c'est presque ça, au final j'avais l'impression de fragiliser mes cheveux, bref du coup maintenant j'ai l'impression d'avoir des cheveux bien costaud !

Ce que j'utilise est assez simple :

- Minoxidil 5 % Bailleuil (uniquement le soir)
- Sahmpoing Bailleuil (non non je ne suis pas sponsorisé ^^)
- MSM
- Forcapil

Le top pour les cheveux serait en plus la fina, mais bon entendu trop de mauvaise chose donc je n'y toucherai pas, j'ai simplement hâte de voir arriver sur le marché la fina sous forme liquide dont il parlait dans un congrès dédié aux solutions pour la chute de cheveux, mais bon plus entendu parlé depuis alors je sais pas ou ça en est dans l'avancé de la conception du produit, encore une farce et attrape si ça strouve...

Sinon la vidéo sur Youtube j'avais déjà visionné suite à un autre internaute qui avait mis le lien, je sais pas s'il a fait une greffe, si c'est pas le cas c'est tout simplement impossible d'obtenir son résultat, soit c'est truqué soit il a eu une chute d'un autre type, plus temporaire disons suite à une maladie ou autre, ça marcherais pour tout le monde ça se saurait, mais bon on peut réver, si ça strouve c'est la perle rare le traitement qu'il a trouvé, mais sincèrement je suis trèèèèèès septique.

Canaris : En effet je trouvais ça byzard que le Bailleuil soit en vente sur internet, mais je viens de comprendre que c'est parceque c'est une des première pharmacie en ligne qui dispose aussi d'un établissement physique en France, en effet pour 29 € ça vaut vraiment le coup, je dois l'acheter à 39 € les 3 flacons ce qui n'est déjà pas cher
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

merci louis de tes reponse c 'est vraiment cool je vais me lancer alors et je te dirai si le site es fiable ou pas tu a été regardé ducoup? sinon ou en es ta situation?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui le site à l'air bon puisque la pharmacie est française, c'est depuis peu que les pharmacie peuvent vendre certains médicaments en ligne, je suppose donc que ce minoxidil est le même que celui trouvé en pharmacie, j'ai pas regardé pour le frais de port mais même avec 10 €de frais ça vaut le coup car certaine pharmacie le propose à près de 60 €

Sinon moi ça va, disons que c'est un peu en dent de scie, je vais d'ailleurs faire la mise à jour des 6 mois dimanche, tu pourras voir les photos ;-)
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

ok merci louis!! oui je vois qu il y a plusieurs personne qui apres leurs greffes leurs calvities progresse encore sa me fait un peu peur car moi je compte bien en faire une dans 1 ans un peu pres ...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Dans ce cas utilise du minox, voir fina si t'a pas peur :-/
Mais dans tout les cas c'est possible que tu sois obligé d'y retourné quelques années plus tard
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Canaris a écrit :oui je vois qu il y a plusieurs personne qui apres leurs greffes leurs calvities progresse encore
En principe, une alopécie androgénétique ne s'arrête pas et se poursuit tout au long de la vie de façon plus ou moins importante.
L'idée selon laquelle une greffe permettrait de stopper la chute ne doit pas être véhiculée.
Ce n'est donc pas plusieurs personnes qui voient leurs calvities progresser après leurs interventions mais, sur le long terme, la quasi-totalité.
D'où le besoin d'être prudent, surtout lorsque la greffe est pratiquée à un jeune âge.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Pour en revenir au minoxidil, que pensez vous du minoxidil 5% ALOPEXY des laboratoires pierre Fabre ?
C'est celui que j'utilise depuis bientôt 2 semaines, c'est pas excessivement gras, et j'ai pas de démangeaisons, pour l'instant, au cuir chevelu si ce n'est des troubles de la vision par moment, j'ai du mal a concentrer mon regard. Cela reste rare. 39,99€ en pharmacie il me semble.

On dit que le Bailleul est le moins gras, et pour le même prix d'apres Louis voire moins sur internet, donc je voulais savoir si le fait de terminer mes 3 mois de traitements avec l'ALOPEXY 5% et continuer avec du Bailleul 5% ne provoquerait pas une chute soudaine ou effacerait les effets de l'ALOPEXY ?

Troisième et dernière question, je voulais savoir si clairement, l'utilisation sans arrêt et dans les bonnes proportions de minoxidil permettait de stabiliser la chute de cheveux ? Le docteur Devroye m'avait parlé de 80-90% de stabilisations constatées.

Merci pour vos réponses !
Loid
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut, Loid, pour la stabilisation si le Dr le dit.. Il faut tout de même préciser que la stabilisation est temporaire, puisque même si des effets positifs sont constatés dans les débuts, beaucoup de forumeur de tout forum confondu affirme qu'au bout d'une dizaine d'année, voir même 5 ans ou moins, l'effet s'estompait, mais c'est en fait plus la calvitie qui continue son cour, il ne faut alors pas arrêter le traitement se serait bien sur une grosse erreur comme chacun sait.

Concernant le changement de minoxidil, comme l'a dit Logo il peut qu'il y est un petit sheeding dû à la modification de la composition des minoxidils, j'en ai eu en passant de l'Alopexy au Spectral UHP, mais pas en passant du Spectral UHP au Bailleuil, il faut dire je perdais tellement de cheveux pendant ma période Spectral UHP que dès que j'ai commencé le Bailleuil ça c'est tout de suite calmé (je tiens quand même à préciser que ma chute de cheveux durant l'application du minox Spectral pouvait aussi être dû à la saison, au stress, et au commencement d'un nouveau shampoing anti chute).

Concernant l'Alopexy je l'ai trouvé très bien aussi, à l'époque j'avais changé puisque je lisais partout que tout les minox était les même donc j'ai voulu prendre le moins cher, au final non tout les minox ne sont pas les mêmes ! Du coup j'ai rebasculé sur le Bailleuil puisque les avis était très positifs, et je confirme je le trouve très bien puisque peu gras, il ne démange pas trop, et je ne perd pas trop de cheveux.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »