Débuter avec le minoxidil

Syl
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2013, 16:46

Message non lu

Bonjour,

J'ai vu mon médecin ce soir et il m'a prescrit du Minoxidil Alostil 2 %.

J'ai différentes questions :

- Que choisir entre Alostil, Bailleul ou un autre ?
- Où acheter ? Pharmacie, internet ?
- Avez vous eu beaucoup d'effets secondaires, shedding compris ?
- En cas d'arrêt, cela fait-il tomber plus de cheveux que si on avait pas commencé ?
- Lors de l'application, comment faites-vous pour ne pas en mettre sur les cheveux ?
- Pour se coiffer (j'utilise de la cire) comment faites vous le matin après l'avoir mis ? Et le soir avant de se coucher pour ne pas en mettre sur l'oreiller ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt, sur internet les prix via des pharmacies en ligne sont souvent plus abordables.

Il y a différentes marques le bailleul est généralement apprécié par pas mal de forumeurs "moi pareil", il y a la forme mousse "regaine foam/ kirkland foam" aussi + onéreuse mais apparemment moins agressive que le liquide.

Il y a certaines personnes souffrant de shedding avec une repousse systématique derrière, d'autres non pas de shedding.

Lors de l’interruption du produit les cheveux existant chutes "généralement" +.
Un Dr réputé a cité c'est lors de l’arrêt de ce traitement que les patients se rendent compte du bénéfice du minoxidil 5%.

Pour éviter d'en mettre sur les cheveux la pipette est bien , moi j’effectue de léger mouvement avec la tete en allant de bas en haut puis de gauche à droite afin que le produit s'étale bien sur le cuir chevelu et non sur les cheveux.

Le produit sèche rapidement donc le matin laisses toi 15 mn , le soir aussi et normalement no blem.
Vas y tout doux sur la cire tout de même.

Regarde bien au sein du forum , il y a pas mal d'infos pratiques.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Syl
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2013, 16:46

Message non lu

Je te remercie pour ta réponse. Pas évident de s'y retrouver. J'avoue hésiter encore avant de me lancer pour diverses raisons. Le Bailleul a l'air toutefois plus réputé que celui qu'il m'a donné. Apparemment, en pharmacie je peux changer de marque même si le médecin a écrit une autre ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Tu n'as pas besoin de prescription médicale, de + tu peux changer de marques car certains "selon les utilisateurs" agresse ton cuir chevelu ou style cheveux plus gras.
Le mionoxidil 5% est à prendre à vie matin et soir.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Syl
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2013, 16:46

Message non lu

axel77 a écrit :Tu n'as pas besoin de prescription médicale, de + tu peux changer de marques car certains "selon les utilisateurs" agresse ton cuir chevelu ou style cheveux plus gras.
Le mionoxidil 5% est à prendre à vie matin et soir.
En pharmacie traditionnelle il faut bien que ça soit prescrit, non ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Syl
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2013, 16:46

Message non lu

Ah d'accord. Merci pour l'info :)
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »