Demande d'avis sur stratégie de traitement

TBFR
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2014, 18:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum malgré que je le suis depuis plusieurs semaines sans m'être inscrit. En effet, je recherchais avant tout des infos sur les possibilités qui s'offrent à moi et maintenant que j'ai fais mes "analyses" sur les différentes options, j'aimerai vous les exposer afin d'avoir des avis.

J'ai 28 ans et je perds mes cheveux depuis mes 20 ans je pense. En fait, avant, j'étais plus concentré sur mes golfes reculés qui , finalement, n'ont pas trop bougés au fil du temps.

Je n'ai JAMAIS usé de quelque traitement que ce soit à aujourd'hui car rien ne m'avait spécialement emballé quant aux résultats peu probants et aux risques liés aux traitements médicamenteux...

Mais voilà ! Aujourd'hui, mon vertex se "vide" et je n'aime pas ça ! Voici les photos pour que vous vous fassiez une idée.

Cheveux mouillés
Cheveux mouillés
Cheveux mouillés
DSC_9040 (Custom).JPG (70.44 Kio) Consulté 6935 fois
DSC_9042 (Custom).JPG
DSC_9042 (Custom).JPG (40.05 Kio) Consulté 6935 fois
DSC_9043 (Custom).JPG
DSC_9043 (Custom).JPG (30.11 Kio) Consulté 6935 fois
DSC_9047 (Custom).JPG
DSC_9047 (Custom).JPG (57.62 Kio) Consulté 6935 fois
DSC_9048 (Custom).JPG
DSC_9048 (Custom).JPG (46.23 Kio) Consulté 6935 fois
Cheveux secs :
Cheveux secs
Cheveux secs
DSC_9054 (Custom).JPG (52.05 Kio) Consulté 6935 fois
DSC_9057 (Custom).JPG
DSC_9057 (Custom).JPG (24.9 Kio) Consulté 6935 fois
Suivant mes recherches, j'aimerai faire un traitement avec RU 58841 + Minoxidil 5% et Saw Palmetto. > Je ne veux pas de Finasteride à cause des effets secondaires et le traitement RU, bien que pouvant donner des ES également, me parait plus efficace au vu des expériences sur les différents forums...

Côté greffe, j'ai déjà eu une approche avec le laboratoire du Dr Koray qui me propose 4500 à 5000 greffons en FUE. Mais en fait je trouve dommage de passer directement par la case greffe sans avoir essayé aucun traitement me permettant de sauver au moins les cheveux restant en stabilisant la chute...

Que pensez-vous de ce plan d'attaque ? Vous semble t-il correct ?
Pour info, personne de mon entourage n'a trop détecté mon manque de cheveux à aujourd'hui, du moins, personne ne m'a fait la remarque...

PS : J'utilise du K-Max depuis 1 semaine pour couvrir le vertex...

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut à toi et bienvenue sur le forum , oui je serai toi j'essayerai un traitement pendant 1 ans, si sa marche nickel tu pourras retardé la greffe en attendant avec k max pour camouflé sa aide aussi.

Oui koray est un bon choix.
TBFR
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2014, 18:02

Message non lu

Merci pour ton avis.

Oui, le K-Max offre un résultat assez bluffant puisqu'on ne voit plus rien donc c'est déjà ça en attendant d'obtenir des résultats du traitement que je prévois de faire.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
si tu peux attendre un an afin d'avoir du recul via ton traitement c'est un atout, tu as une calvitie diffuse, il te faudra être prudent car sur cheveux mouillés ton vertex et midscalp semble bien attaqué.
Tu as un grand front une LF conservatrice semble plus opportun.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
TBFR
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2014, 18:02

Message non lu

axel77 a écrit :Slt,
si tu peux attendre un an afin d'avoir du recul via ton traitement c'est un atout, tu as une calvitie diffuse, il te faudra être prudent car sur cheveux mouillés ton vertex et midscalp semble bien attaqué.
As-tu d'autres conseils à me confier afin d'être encore plus "prudent" ? :mrgreen:
Attendre un an afin d'avoir du recul > pour la greffe tu veux dire ?
axel77 a écrit :une LF conservatrice semble plus opportun.
Qu'entends-tu par là ?

Je pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que je demande l'avis de quelqu'un sur ma calvitie... Je faisais comme un dénis il faut dire :oops: alors tous les conseils sont bons à prendre !
Merci de répondre à mon post en tout cas.

TBFR
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
Le risque serait de trop greffer devant alors que ta calvitie ne soit pas stabilisée et qu'il ne te reste plus assez en Zone donneuse au cas où par la suite ce qui sur du long terme donnera un aspect disgracieux.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
TBFR
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2014, 18:02

Message non lu

Je suis d'accord avec toi.

Mon but sera de toute façon de stabiliser au max le tout mais concentrer la greffe sur le vertex principalement. Le dessus de la tête est moins touché, une greffe sur les golfes me conviendrait sans pour autant toucher à la LF.

En revanche, je ne pense pas pouvoir récupérer grand chose avec du Minoxidil et du Saw Palmetto sur le vertex. Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Le Minoxidil aide mais en général à par quelques cas l'effet n'est pas si énorme, il contribue à freiner la chute sans la stopper "ce qui est déjà pas si mal", logo via ce post émet un commentaire intéressant http://www.international-hairlossforum. ... tml#p25057

Le Finastéride est plus puissant mais il est nécessaire d’être tout de même vigilant via les effets secondaires.
Autrement le RU peut éventuellement être une bonne alternative par rapport à ta situation, un post est présent au sein du forum http://www.international-hairlossforum. ... t2711.html

La greffe pour le vertex demande souvent et malheureusement bcp d'UFs, après tout dépend aussi du nombre d'UFs que tu auras en multiples et de la caractéristique de tes cheveux si épais, fins, frisés...
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut axell tu vas bien ?

Dis moi tu penses que le minox peut contribué a quelques repousses? si ont l'applique 2 fois par jours

Bonne journée à toi.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt leo ça va merci, je profite enfin du soleil sans rien sur la tête :D cela ma manqué mine de...

Pour se donner les meilleures chances il faut en appliquer le matin et le soir cela ne vient pas de moi mais des Dr Lupanzula et Koray.
Dans les meilleurs des cas tu as un petit duvet qui se forme, la repousse via le minox n'est pas une généralité faut en être conscient, le Dr Devroye via son site dit que c'est en l'arrêtant que les patients se rendent finalement compte de l'effet de ce produit.
Je suis d'accord pour l'avoir vécu avec les dires du Dr Devroye.
Dernière modification par axel77 le 23 juin 2014, 15:38, modifié 1 fois.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

a ok cool tu m'étonnes en plus c'est l'été tu va pouvoir bronzé un peu la chance tu m'envie lol.

Ok merci pour les infos

Et sinon j'ai repris la muscu aujourd’hui je compte en faire 3 fois par jours a j + 13 jours tu penses que il y a plus aucun soucis ?NOA et le doc m'ont donné feux vert.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Léo je ne suis pas un expert mais si tu ne force pas trop cela devrait le faire d'autant plus que tu n'as pas eu de FUT, vas y tranquille quand même car le sport à forte dose via la recherche de logo me laisse pensif http://www.international-hairlossforum. ... t2854.html
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

ji vais tranquille 3 fois par semaine je pense pas que sa va pas me tué lol 30 minutes par séances je travail juste les bras les jambes et les pecs sur le banc voila.

Merci pour tout axell et n'hésite pas a venir sur mon post laissé des coms tes commentaires sont bon à prendre via ton expérience

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

No blem Léo et de toute façon faire du sport est bon pour s'oxygéner aussi, faut trouver le juste milieu.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
TBFR
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2014, 18:02

Message non lu

Salut à tous !

Après avoir fait 3 semaines de traitement au Minoxidil 5% de Kirkland, j'ai eu une réaction allergique au ppg qui me force à arrêter...
Du coup, pour les intéressés, je vends les 5 mois de traitement restant (5 x 60ml) à 30 €.

Les effets ? Un sheeding auquel je m'attendais mais rien d'alarmant.

Je pense passer l'été sans Minoxidil et je verrai à la rentrée pour passer au Kirkland mousse 5%.

Parallèlement, je continue le Saw Palmetto et je viens de commencer le Forcapil ; on verra bien !

PS :je pense de plus en plus à une chute due au stress à cause de mon boulot... En effet, la peau de mon crâne était très dure auparavant et j'avais souvent de légères douleurs au cuir chevelu au niveau du vertex. Je pense que le seul fait de masser mon cuir chevelu m'a fait du bien car je ne ressent plus cette douleur et ma peau est bien plus souple ! Je continuerai donc un massage du cuir chevelu mais sans minoxidil pour cet été !
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »