Oui ou non ?

desesperados25
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2013, 15:38

Message non lu

Bonjour, j'aimerais vraiment commencer le traitement minoxidil, j'ai une boîte de 3 flacons bailleul qui traine au placard, mais j'ai une petite voix qui me dit que je vais sûrement regretter une fois que j'aurais commencer..
Donc je parcours de nombreux forum en cherchant des évolutions etc..
C'est pour ça que je voudrais vous demander si ça vaut vraiment le coup de commencer le traitement ! Ma plus grand hantise c'est de voir une grosse masse de cheveux tomber et voir le devant de mon crâne sans rien (même si je sais qu'ils vont repousser après avec le traitement) j'aimerais avoir le pour et le contre ! Je suis étudiant j'ai 19 ans, j'ai mon appartement pour mes études et donc je suis libre de sortir de faire la fête etc..
j'ai pas envi de sacrifier une année de ma jeunesse en perdant énormément mes cheveux et ne plus ressembler a rien a cause du minoxidil alors que je suis un type normal a présent ! Oui je perd mes cheveux mais c'est pas réellement flagrant et quand je sort je camoufle avec du toppik ça passe tous seul. J'ai donc peur qu'avec le minoxidil, le toppik ne sera même pas assez pour tout camoufler tout en ayant une coupe assez sympa " je met mes cheveux en l'air avec du gel"

Voilà j'aimerais avec le pour et le contre du minox car j'hésite vraiment !

Merci d'avance pour vos réponse ! Si je commence le traitement, je créerais un post ou je mètrerais une photo de moi tout les 2 jours pendant 1 ans !
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Franchement Minoxidil j'suis pas fan, c'est très contraignant dû fait qu'il faut l'appliquer 2 fois par jour et faire un massage à chaque fois. Tu devras te laver les cheveux tous les jours car le produit est gras. Si ta peau est sensible, le minox pourrait causer des démangeaisons, pellicules et voire dermite si cuir chevelu trop agressé. Si t'as envie de voyager en avion, je sais même pas si tu pourras passer le portique de sécurité avec, car c'est un produit considéré comme dangereux. Et puis le plus gros défaut, c'est le fait que si tu arrêtes le traitement un jour, tu reviendras à la case départ, comme si tu l'avais jamais pris. Et sinon Finastéride tu veux pas essayer ?
desesperados25
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2013, 15:38

Message non lu

Alors la, vraiment merci de ta réponse, j'allais faire une grosse connerie en prenant du minox, car je prend l'avion au moins 2 fois par mois ( voir ma famille dans le sud ouest alors que j'habite dans l'est) après ça je peux m'arranger pour ça, est ce que les effets du minox sont a la hauteur des contraintes ? C'est ça que que je veux savoir en fait mdr. Mais je pense que le minox est beaucoup moins fort que de la fina. Penses tu qu'a 19 ans je peux prendre de la fina ?
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Pour moi non, les effets positifs du minox sont pas à la hauteur des contraintes. Pour fina, c'est vrai que 19 ans c'est tôt quand même, t'es à quel stade de calvitie ?
desesperados25
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2013, 15:38

Message non lu

Je suis dégarni sur le devant mais c'est encore assez dense pour le moment ! Comment fait on pour mettre une photo sur le site depuis un iPhone ?
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Tu vas dans réponse, en dessous du bouton envoyer y'a deux onglets : options et ajouter des fichiers joints, tu vas sur ajouter des fichiers joints et tu ajoutes tes photos. Mais sur un iphone faut pas que tu sois sur le site mobile mais le vrai.
desesperados25
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2013, 15:38

Message non lu

Voilà, en espérant m'aider a soir prendre fina ou soit rien ^^ merci
Pièces jointes
Il y a 1 ans
Il y a 1 ans
image.jpg (29.83 Kio) Consulté 7283 fois
Il y a 1 ans
Il y a 1 ans
image.jpg (17.48 Kio) Consulté 7283 fois
A l'heure actuel cheveux couper ce matin, et photo prise devant la fenêtre ( très très lumineux)
A l'heure actuel cheveux couper ce matin, et photo prise devant la fenêtre ( très très lumineux)
image.jpg (36.67 Kio) Consulté 7283 fois
Heure actuel
Heure actuel
image.jpg (60.69 Kio) Consulté 7283 fois
Heure actuel de profil
Heure actuel de profil
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Ouais y'a éclaircissement sur le devant, c'est visible. A mon avis tu devrais prendre fina, commence soft si tu veux, genre 0,5mg/jour pendant 6 mois et tu vois si tu supportes bien les ES.
desesperados25
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2013, 15:38

Message non lu

Ouai en plus je me sans vraiment bien pour commencer ce traitement donc voilà si tu as envie de commencer quelque chose c'est déjà un bon point, minox j'avais des réticences donc voilà !
Est ce que tu prends de la fina ? Explique moi en gros ce que je dois faire pour en avoir et Cb ça coûteras a peu prêt ? Et puis surtout si il faut une ordonnance ou sur internet tu peux en trouver ? Merci
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Moi j'ai 20 ans et j'prend fina depuis 5 mois. Pour prendre fina, faut d'abord voir ton médecin généraliste ou ton dermato et tu lui demandes une ordonnance de 6 mois minimum pour éviter d'y retourner à chaque fois la faire renouveler. Sinon niveau prix, moi je paye 35 euros pour 3 mois à 1mg/jour, c'est la finasteride bailleul en générique que tu trouves dans les grande pharmacies normalement. ( c'est exactement la même molécule que propecia, donc tu risques rien)
Et pour finir, évite de prendre ça sur internet, y'a pas mal de contrefaçon.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Le dermato va accepter de prescrire du fina à cet âge et surtout pour si peu ? J'espère pour toi si tu veux vraiment commencer le traitement, il va peut-être falloir négocier ou tomber sur un Docteur qui a la prescription facile. Mais de manière générale il est vrai que plus tu commences tôt mieux c'est, il vaut mieux prévenir que guérir, car dans tous les cas les cheveux que tu perds ne repoussent pratiquement pas avec les traitements.

Raëmino je te trouve un peu sévère avec ce pauvre minoxidil ^^ mais bon je vois que tu es un grand connaisseurs des produits en tout genre (enfin dans le cadre de l'aag bien sûr ;) ).
Je pense donc que tu as bien étudié le pour et le contre. Je suis un peu de ton avis au niveau des effets positifs, car il a tout de même ses limites, ce n'est pas ce qui peut stopper une AAG au même titre que du fina, mais il est tout de même prouvé qu'il stimule les cheveux, et donc, d'une autre façon que du fina, réduit aussi la perte des cheveux. Enfin bref je ne vous apprends rien, mais c'est plus au niveau des points négatifs où je serais un peu plus indulgent envers ce produit. Je l'applique depuis 3 ans et franchement il n'y a rien d'emmerdent, d'ailleurs je préfère 100 fois les contraintes du minox que les effets secondaires du fina, bon je l'admets ces derniers ne sont pas fréquents, mais à long terme, surtout en commençant à cet âge, il faut avec le coeur, ou plutôt les testicules bien accrochées, c'est la roulette Russe.

Pour le minox en gros ça dépend de quand tu prends ta douche et si tu mets du gel ou pas, mais si tu l'appliques qu'une fois par jour (comme d'autres et moi-même), tu peux te contenter de l'appliquer le soir et tu prends ta douche le matin, shampoing ou pas du moment que tu te rinces les cheveux c'est bon, tu as les cheveux propre pour la journée donc aucun problème. Après si tu mets du gel après ta douche du matin c'est vrai que c'est tout de même conseillé d'avoir les cheveux propres avant l'application du minox (quoique à vérifier, pendant deux ans j'ai appliqué du minox dans des cheveux rempli de gel donc... à voir je ne sais pas). Enfin globalement même si tu mets du minox le matin avec la marque Bailleuil, l'effet gras est très surmontable, ça revient presque à appliquer du gel.

Sinon pour l'avion surtout si c'est pour rester en France, et si c'est dans ta valise, j'aurai pensé que ça pouvait le faire, mais bon à voir.
Et niveau tarif, à raison d'une application par jour (7 pulvérisations, faites en 1 minute top chrono, voire 30 seconde même, tu as juste à étaler un peu), tu en as pour 22 € pour 6 mois avec la marque Bailleuil, autant te dire que c'est beaucoup moins cher que les compléments alimentaires et beaucoup plus efficace.

Pour résumer l'idéal capillairement parlant c'est bien sûr le combo minox + fina, mais fina est en effet déjà très efficace (normalement) à lui seul. Bon un petit moins du minox aussi c'est que tu passes pour un timbré du cuir chevelu devant ta copine si elle te voit appliquer ça, alors que la fina bon ba tu lui dis que c'est un cacheton pour garder les tiffes ça se comprend, ça ressemble presque à un complément alimentaire au final.

Voili voilou
desesperados25
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2013, 15:38

Message non lu

Merci beaucoup de vos réponses ça m'aide beaucoup, mon appartement se situe juste au dessus d'un médecin, je peux aller un soir pour lui demander je verrais bien ! Je fais une réel fixation sur mon apparence, je ne sort très rarement de chez moi quand je n'ai pas une coupe nikel donc du coup si avec le minox je dois me passer du gel ( gel crème pour que ça tienne toute la journée) ce sera pire que contraignant pour moi et ça va vraiment jouer sur ma confiance en moi. La finasteride me plait bien ! Je peux toujours essayer et si vraiment les ES sont trop fort j'arrêterais ! Alors juste, quel est la différence entre prendre du 0,5 ou du 1 mg ? Je prendrais du 0,5 mais je veux juste 2/3 différences. Surtout que j'envisage une greffe pour mes 23/24 ans juste après mes études et avant d'entrée dans le monde du travail. Au début je voulais attendre cet âge sans prendre aucun traitement, mais je me rend compte que je met de plus en plus de toppik pour camoufler donc ça me gave.

Puis juste ça ce vend que en 1 mg ? C'est a moi de le couper ? Donc avec une boîte a 35 euros je tiens 2 mois du coup non ? :p

Merci beaucoup je vais aller chez le médecin et lui demander, si il refuse j'irais chez un autre. Mais je vais faire une coupe vraiment abuser pour qu'il voit mon crâne lol
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

lol ok pour la coupe, c'est une bonne solution ;-)
Donc oui fina c'est des boites de 28 comprimés (en général) de 1 mg chacun, c'est la dose disons "officielle" testé lors des essais cliniques. Une étude à prouvé qu'avec seulement la moitié, soit 0,5 mg, l'effet était assez comparable. Dans ce cas les effets secondaires sont aussi diminués, à ta place en effet j'opterai pour ce dosage, ou alors commence en tapant assez fort (c'est ce que m'a conseillé le Dr Mwamba) et réduit au bout d'un mois, voire même 6 mois c'est l'idéal pour les tiffes, mais bon je te déconseille. Perso pendant un mois je carbure à 1 mg, puis là dans une semaine je repasse à 0,5 mg (aucun es pour le moment, bien que la première semaine je me posais des questions, mais c'était psychologique).

Sinon tu peux trouver du proscar, c'est la même chose mais avec un dosage 5 fois plus puissant : 5 mg par comprimé, il te suffit donc de le couper en 5, enfin 4 pour simplifier les choses, et une journée sur 5 ne pas en prendre. Perso je vais sûrement prendre du proscar coupé en 8 si possible, j'arriverai à 0,62 mg par jour, car niveau tarif apparemment le proscar vaut assez le coup, mais il faut se renseigner auprès des pharmacies quel est le médoc qui vaut le plus le coup au niveau du taux de fian / prix, car les tarifs varient énormément d'une pharmacie à l'autre
desesperados25
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2013, 15:38

Message non lu

Merci beaucoup je vais donc aller faire une petite viré chez le médecin, je te remercie, je vais écouter tes conseils :) .
Si j'en ai je posterais un journal de bord ! Merci :)
Florent
Messages : 32
Inscription : 29 août 2014, 17:18

Message non lu

Ta densité de cheveux je l'avais y a 2-3 ans, donc si tu veux traiter vaut mieux s'y prendre maintenant sinon t'auras une belle diffuse bien visible d'ici 2 ans.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »