Minoxidil pour prévenir une calvitie ?

Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le minoxidil et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de véritables réponses à ces questions. C'est pourquoi je me tourne vers vous; j'espère que vous pourrez m'aider ^^

-Est il intéressant d'utiliser le minoxidyl pour prévenir une possible calvitie ? J'ai cru comprendre que ce médicament allongeait la phase anagène du cheveux, ce qui me semble un bon moyen pour conserver une jeune chevelure; mais y a t-il un risque que mon corps s'habitue au traitement et qu'au bout de quelques années il devienne inefficace face à une véritable calvitie naissante ? (une sorte d’accoutumance en fait...)

-Aussi, il me semble avoir lu que le minoxidil n'agissait que sur le vertex et pas sur les golfes. Pourtant, certains forumers parlent d'arrêt/ralentissement de chute au niveau de la LF avec le minoxidil, et de stabilisation des golfes. Que dois je donc penser ?

-Il est dit que le minoxidil augmente l'épaisseur des cheveux; certains forumers l'ont aussi constaté. Si effectivement le minoxidil a une action au niveau des golfes, puis je espérer un épaississement de mes cheveux même au niveau des golfes (qui sont naturellement plus fins) ?

-Enfin, j'aimerai des "conseils d'utilisation". J'aimerai appliquer le minoxidil une fois par jour (le soir de préférence) afin que cela ne soit pas trop contraignant, dois je me tourner vers du 5% ou du 2% ferra l'affaire ?
-Certains sites prouvent que l'absorption du minoxidil est augmentée avec la trétinoine (http://www.ehrs.org/conferenceabstracts ... 2-shin.htm) et qu'utiliser du minoxidil 1 fois par jour avec de la trétinoine équivaut à utiliser du minoxidil 2 fois par jour. Cependant, d'après wiki, trop de trétinoine augmenterait beaucoup trop l'absorption du minoxidil ce qui décuplerait les effets secondaires (hypotension principalement). Quelqu'un a t-il déjà combiné minoxidil et trétinoine ? Dois je bannir ce mélange ou dois je simplement faire attention ?

Voila, j'ai effectué des recherches avant de poster, mais les sites sur lesquels je suis tombé ne m'ont pas semblé fiable. J'espère avoir plus de chance ici.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

C'est une connerie monumentale.
Si tu n'a pas d'alopecie prend des tonfiant tel que la racine d'ortie ou plantes bonne pour les cheveux et une alimentation adéquate et une tonification de ton organisme.
C'est comme prendre une chimiothérapie pour prévenir un cancer sous prétexte qu'il pourrait venir un jour.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »