Perte de densité - Avis sur Densifique, Neogenic etc.

Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Bonjour.

Ayant 32 ans et subi un léger recul de la ligne frontale et une légère baisse de densité au niveau du front, ce que le Propécia a enrayé (permettant à la situation de ne pas empirer), je m'intéresse aux produits contenant de la stémoxydine: Kerastase Densifique, Dercos Néogénic, L'Oréal Serioxyl.

En effet, étant à un stade 1 Norwood, je me demande si, dans mon cas, l'utilisation de l'un de ces produits pourrait être profitable (tout en continuant le Propécia, et pourquoi pas dans l'espoir d'une synergie entre celui-ci et l'un de ces produits), me refusant à utiliser du Minoxydil (trop contraignant, pas envie de subir un shedding, peur que la perte de cheveux liée à son utilisation ne soit pas suivie de l'arrivée de nouveaux cheveux, bref peur d'empirer une situation qui, par chance, n'est pas catastrophique).


D'où mes questions: dans mon cas, ces produits constituent-ils une bonne indication? Suis-je à l'abri d'un shedding en les utilisant? Lequel est le plus efficace selon vous?

Merci par avance pour vos avis et témoignages!
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

De mon coté j'ai L'Oréal Sérioxyl, je ne l'ai pas encore essayé assez longtemps pour donner mon avis (j'en suis à 2 semaine même pas), mais je me suis pas mal renseigné sur ce produit.
Je n'ai pas trouvé d'étude scientifique qui portait sur ce produit mais un article assez intéressant : http://www.ufc-quechoisir-tours.org/act ... eveux.html
Globalement, si on regarde les commentaires sur internet, le produit n'est pas très efficace (cependant je pense que les gens satisfaits de ve produit ont moins tendance à laisser des commentaires). Il apporte un tout petit peu de repousse chez certains et encore. Face à une AAG je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose; c'est un produit cosmétique après tout, pas un médicament.
Le rapport qualité prix est pas ouf.
Je ne dis pas que ce produit est inefficace; après 10 ans de recherche je pense quand même que l'oréal a constaté des effets bénéfiques avec cette molécule;
mais selon moi ses effets sont limités.

Sinon j'ai cru comprendre sur ce forum que l'alostil foam (minoxidil en mousse) était assez apprécié. Pas trop cher, plutôt efficace, sèche vite, abime beaucoup moins le cuir chevelu que la version liquide et le shedding est diminué. Personnellement je ne l'ai pas essayé.
Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Merci pour ton témoignage.

Concernant Sérioxyl, as-tu constaté un changement depuis que tu as commencé, ne serait-ce qu'au niveau de la densité? D'ailleurs, as-tu acheté le pack "Fuller Hair" en trois étapes, la lotion "Thicker Hair" ou bien les deux?

Pour ma part, utilisant le shampoooing Kérastase Densifique depuis plusieurs mois (je le trouve cool), j'hésite à acheter le traitement de trois mois via capsules. Dixit ma coiffeuse (qui est loin de pousser à la vente), ça marche vraiment bien, au moins sur la qualité des cheveux. Et au vu de ma situation (léger recul devant mais vraiment pas de quoi m'inquiéter toujours selon ma coiffeuse, normal pour mon âge selon mon dermato), une meilleure densité et quelques repousses et je serais déjà très content.
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

En 2 semaine je n'ai rien constaté, mais c'est normal car c'est beaucoup trop tôt. J'avais lu que quelqu'un avait des résultats précoces vers 2 mois (mais de petits résultats).

J'ai acheté Fuller Hair mais je ne suis pas fan car j'ai plus l'impression qu'il agresse mes cheveux qu'autre chose. J'ai eu des pellicules assez rapidement (cependant j'ai un cuir chevelu assez sensible) et j'ai arrêté après ça.
Je ne me suis pas renseigné d'avantage sur ce produit. Je le déconseille, en plus il est cher.

Si c'est un "recul normal", alors je pense que tu peux espérer quelques effets bénéfiques avec le sérioxyl.
Ceci dit, je pense que ce produit n'est pas fait pour traiter un AAG et qu'il convient mieux pour une chute passagère : selon moi, c'est un produit plutôt fait pour les femmes.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »