20 ans de Minox. Dois-je arrêter ?

remyparis
Messages : 1386
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Salut à tous,

J'utilise le minox 5% depuis 20 ans et 10 ans le propepcia. J'envisage de stopper le minox ne servant à rien sur les golfes selon les études.
Qu'en pensez vous ?

Rémy
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
drgéraud
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 14:14

Message non lu

J'ai utilisé le Minoxidil pendant juste 3 mois et deux mois après j'ai perdu tous les bénéfices donc a toi de voir
remyparis
Messages : 1386
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Merci Géraud mais les premiers effets du Minox commence officiellement à partir de 6-8-10 mois.
Avant c'est sûrement un effet placébo.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
drgéraud
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 14:14

Message non lu

Tout dépend des personnes mais en 3 mois j'ai réellement eu des effets, je prenais de la Finasteride en même temps
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

Sur ces 10 ans et 20 ans, tu as eu quels effets ? Ta chute a été stoppée durablement ?
Avatar de l’utilisateur
Graft75
Messages : 220
Inscription : 03 sept. 2014, 10:24

Message non lu

Le minoxidil sert surtout à la vascularisation c'est donc pour cela que les repousses sont sous forme de duvet et que le calibre s'épaissit. Alors pour le vertex et deuxième ça peut être intéressant mais pour le premiers tiers c'est souvent peu utile, encore moins sur les golfes (mais il se peut que cela maintienne certains primitifs) : étant donné que tu prends de la finasteride et que tu viens de faire une seconde op tu peux arrêter le minoxidil (moins de contraintes au quotidien) et de toute façon je pense que sur 20 ans l'efficacité du minox n'est plus très forte. Tu ne prends pas beaucoup de risques à stopper. En revanche continue la fina !

Tiens nous au courant rémy ;)
FUE 3384 ufs Dr Lupanzula - Juillet 2014
Soins combo journalier :
MSM 1.5 gr / Biotine 5000mcg / Niacine 600mg / Ginkgo 120mg / Vitamine D3 3000ui / Zinc 50 mg
remyparis
Messages : 1386
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Merci Graft, cher confrère de greffe :=)

Je prends note de tes conseils et c'est intéressant, je te remercie. De toute facon, j'ai la fina en toile de fond qui reste le traitement central.
Je vais méditer dessus d'autant que le minox a tendance à ternir mes flashs (mèches) blonds que je fais chez le coiffeur pour illuminer.

sinon suite de ma fue ...http://www.international-hairlossforum. ... 47-75.html
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

14 ans de propecia...j'aurais pas réussi à tenir autant avec minoxidil qui est chiant à mettre et à mon humble avis pour un "gain" minimal!

par contre continu la petite pilule.... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Comme je l'ai écrit ailleurs :

Il a été démontré que les traitements médicaux existant fonctionnent également sur les autres parties du cuir chevelu.
En outre, de nombreux praticiens recommandent l'utilisation du minoxidil à la suite d'une autogreffe capillaire afin de stimuler la repousse, indépendamment de la zone receveuse du cuir chevelu (vertex, mid-scalp, ligne frontale...)
La supposition que les traitements fonctionneraient mieux sur le vertex qu'ailleurs résulte des faits suivants :

- l'étude d'évaluation du minoxidil qui a été soumise à la FDA (entité américaine chargée entre autres de l'autorisation de mise sur le marché des médicaments) ne concernait que ​​le vertex, d'où la mention figurant sur les notices d'utilisation du produit ;

- toujours dans le cadre du minoxidil, il s'avère moins pratique de l'appliquer au niveau des tempes et du bord de la ligne frontale que sur le haut du crane, le produit coulant plus facilement alors que sa pénétration dans la peau exige du temps (peut-être un avantage de la version mousse, à vérifier) ;

- de nombreuses personnes débutent un traitement médical (minoxidil, finastéride ou autre) lorsque leur ligne frontale est déjà affectée (suivant le processus d’évolution typique de l'échelle Norwood-Hamilton) alors que leur vertex ne l'est pas encore ou très peu, augmentant les probabilités de réussite dans cette zone.

Ces remarques ne signifient pas cependant que toutes les zones répondent de manière identique au traitement, d'autant que chaque individu y réagit différemment.
Cela pourrait mieux fonctionner sur le vertex mais aucune étude n'a démontré pourquoi jusqu'à présent, ni si tel était le cas.

En outre, le minoxidil n'est pas un simple vasodilatateur, sinon son action serait plus limitée que celle observée.
Si le mécanisme par lequel il agit sur les alopécies n'a pas été complètement élucidé, il apparait néanmoins que le médicament intervient au niveau du follicule pileux. Il est probable qu'il stimule la croissance des cellules épithéliales à proximité de la base du follicule et qu'il favorise l'incorporation de la cystéine et de la glycine qui sont nécessaires à la formation des cheveux. Le minoxidil entraine un prolongement de la phase anagène et une augmentation du diamètre de la tige des cheveux en cours de miniaturisation.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
chris6000
Messages : 26
Inscription : 25 avr. 2015, 20:18

Message non lu

A quelle période le minox prend t'il tout effet ...6 mois ? 12 mois ? 18 mois ? 24 mois ? Au bout de 13 mois je suis pas tres satisfait du produit , dois-je l'arrêter ou est ce trop tôt ?
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »